Nouvelle tendance : fumer du chanvre sans tabac et sans substances nocives

Par Invité ,

align=lefthttps://www.cannaweed.com/upload/server_7/8c3289.jpg[/img]Les amis de la fumette renoncent de plus en plus aux joints contenant du tabac. Ils préfèrent faire tourner un ballon rempli d'air chaud... La carrière inattendue d'un appareil médical allemand.

 

L'entreprise Storz&Bickel à Tuttlingen (Allemagne) disposait, il y a peu de temps encore, d'une cave de 12 m2 pour la production et la vente de son appareil thérapeutique d'extraction à air chaud. C'est seulement lorsque les amis du chanvre ont découvert les produits de cette entreprise que le succès est arrivé. Aujourd'hui, l'entreprise emploie 14 personnes et a reçu en 2003 un prix décerné aux entreprises techniquement innovantes et économiquement rentables par le ministre de l'économie de la région de Baden-Württemberg.

 

Source : chanvre-info

Depuis 1998, Storz&Bickel produit l'appareil Volcano, breveté en Allemagne sous le n°19803376. Selon le mode d'emploi, il s'agit d'un système d'inhalation "qui vaporise les arômes et les substances actives contenues dans la plante médicinale et permet l'inhalation de ces dernières. L'air chaud enrichi d'arômes et de substance actives est aspiré, à travers une valve, dans un ballon. Celui-ci est déconnecté de l'appareil et mis à la disposition de l'utilisateur".

C'est donc l'un des nouveaux "must". Depuis février 2003, le "vaporizer" est aussi breveté aux Etats-Unis (brevet n° 6513524). Le principe du Volcano est simple, mais efficace : les plantes médicinales sont trempées d'air chaud. La camomille soulage la toux et les rhumes, la racine de valériane agit contre l'insomnie, les fleurs de la sauge muscat sont efficaces contre les règles douloureuses. Et certaines herbes "nous aident à lutter contre les effets du stress des temps modernes". C'est précisément cet effet qu'apprécient non seulement les enrhumés et les insomniaques, mais aussi les amis du chanvre. Au point que c'est en très grande partie grâce à eux que le Volcano doit son succès. La moitié des 5.000 appareils déjà vendus ont été achetés par des consommateurs de chanvre. Le Volcano remplace le joint : à la place, c'est un ballon rempli d'air chaud que l'on se passe.

Storz&Bickel ne mentionne pas explicitement cette possibilité d'utilisation. Le prospectus parle de thym et non de chanvre. Jürgen Bickel, Ingénieur diplômé : "Si j'avais mentionné le chanvre, les banques n'auraient guère été prêtes à financer la production de la première série". A présent, et après des tests complets, même les professionnels sont convaincus et nombreux sont ceux qui vantent les qualités de cet appareil. La production de chanvre domestique a remplacé le hachisch, qui a été pendant des décennies le préféré de ses adeptes. Selon les statistiques de la police, les saisies de hachisch ont beaucoup diminués ces dernières années.

 

L'utilisation séparée de tabac et de chanvre commence à se répandre chez les consommateurs de chanvre

Le pourcentage de consommateurs qui fument de l'herbe pure augmente, car on cherche à renoncer au tabac ou à fumer moins. Et on aime cette nouvelle forme de consommation : "Les effets se produisent de façon plus lente, plus douce, qu'avec la fumée. L'effet psychotrope et aussi l'effet d'euphorie sont plus prononcés, par contre l'effet "stoned" avec sa torpeur de plomb est pratiquement absent", déclare l'expert Sven Schenkedahl de l'association suisse-allemande "Legalize it".

 

Plus pure que la fumée de chanvre

Une étude américaine de 55 pages "Evalutation of Vulcano Vaporizer for the efficient emission of THC" [évaluation du vaporisateur Volcano pour l'émission efficace de THC] met en évidence que le Volcano est bien plus efficace qu'un joint. Cet appareil est capable d'extraire 70% des substances psychotropes du chanvre, alors que la fumée n'en contient que 40%, le reste est consumé. De plus, la vapeur de chanvre est plus pure que la fumée de chanvre. La vapeur contient de 95 à 98% de THC et d'autres cannabinoädes bénéfiques, seulement 2 à 4% sont des hydrocarbones poly-aromatisés cancérigènes. Dans la fumée, ce pourcentage est à peu près inverse : seulement 12% de THC, mais 68% d'hydrocarbones poly-aromatisées.

Le but de cette étude était d'utiliser le Volcano chez des malades, car la consommation de chanvre améliore leur appétit en cas d'anorexie, soulage les spasmes musculaires et aide en cas d'insomnie et de douleurs chroniques. Le THC absorbé par inhalation, par les poumons et la circulation sanguine, ne nécessite que quelques minutes pour soulager les douleurs et les revendications des malades. Cette étude, qui a également convaincu les consommateurs de chanvre sains, devrait servir à convaincre la Food and Drug Administration.

 

Le Volcano est en vente sur le shop de Cannabis-Helvetica


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.