Saisie d'une culture intérieure de cannabis

Par Invité ,

align=lefthttps://www.hebdosquebecor.com/aca/09112004/photos/aca_09112004_A21.jpg[/img]Les policiers ont saisi 509 plants de cannabis au sous-sol de la maison. De l'équipement sophistiqué d'une valeur importante, des ventilateurs, une vingtaine de lampes au néon, 568 g de cannabis en vrac et 3,3 g d'une matière qu'on croit être du haschish, ont également été saisis. De plus, les agents ont constaté une déviation au compteur électrique, constituant un vol de service à Hydro-Québec.

 

Source: Les actualités d'Asbestos

Nelson Beaudry, un homme de 38 ans de la région de Montréal, sans antécédent judiciaire, a été appréhendé et a comparu au palais de justice de Sherbrooke mercredi sous des accusations de possession de cannabis en vue de faire le trafic, de possession simple de cannabis et de production de 509 plants de cannabis. Des accusations de vol d'électricité seront sans doute portées ultérieurement.

 

L'homme avait loué la maison et les propriétaires ne sont nullement impliqués dans cette affaire.

 

Enquête

 

L'enquête qui a mené à cette arrestation a débuté au mois de février 2004. Un mandat général d'enquête émis par un juge de la cour du Québec a permis aux policiers de procéder à des vérifications pour appuyer leurs soupçons. Ainsi les policiers ont pu s'approcher de la résidence pour en détecter les odeurs qui émanaient de la culture et jeter un coup d'oeil par les fenêtres, alors que des inspecteurs d'Hydro-Québec ont pu vérifier la consommation électrique plus que démesurée.

 

Plusieurs sources d'information et la surveillance des lieux ont mené les policiers à investir les lieux en début de journée mardi. La valeur totale de la saisie est évaluée approximativement à 1 million $.


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.