Cher fumeur de joints, tu es en guerre !

Par Invité ,

 

Communiqué de Presse

 

"Guerre à la Drogue" et au Cannabis. telle fut la conclusion du débat sur TF1, hier soir, avec Nicolas Sarkozy. Dernière question, et dernière réponse. Brève, mais porteuse de nombreuses significations, voire de stigmates brûlants.

Monsieur Sarkozy évoque t'il en ces termes de guerre à la drogue le fameux programme de l'ONU :

"War on drug", en Français, guerre à la drogue ? Ce programme onusien a été directement inspiré par les Etats Unis. G. W Bush, au nom de conceptions religieuses, le défendra jusqu'en 2008, date des élections présidentielles américaines. Or le programme War on Drugs arrivera à échéance en 2010. Et le Parlement européen, en votant le rapport Catania sur les drogues, s'est voulu extrêmement sceptique sur les effets de la guerre à la drogue en particulier du point de vue des consommateurs finaux des drogues. La principale conclusion entrant en ligne concernant la guerre menée contre la drogues est qu'elle criminalise les drogués. Est ce le programme de monsieur Sarkozy et en en particulier la fameuse loi de prévention de la délinquance qui sera votée en seconde lecture à l'assemblée Nationale en guise de top départ de la démission du Ministre de l'Intérieur ? Est la réforme de l'ordonnance de 1945 sur les mineurs ou la réforme en pire de la loi de 1970 que contient la loi de prévention de la délinquance, qui motive le plus notre ministre candidat ?

 

La guerre à la drogue de Monsieur Sarkozy est déjà bien entamé avec son concert d'exclusions et de stigmatisations de l'individu.

Avec Nicolas Sarkozy, le statut de consommateurs de drogues, d'abuseurs ou carrément de malades de la drogue ou de ses effets secondaires sera encore pire qu'aujourd'hui. La promesse en est faite par le passage promis obligatoire simplement en prison où les toxicomanes n'ont, parait il, rien à faire.

C'est à ce demander pourquoi il y en a tant, grâce aux efforts considérables du Ministère du candidat.

Or il en est de même du point de vue du consommateur, que du producteur.

 

Admettons même que la politique De Georges Bush de guerre à la drogue puisse être un exemple, une référence. Comme en afghanistan, qui, bien qu'occupé par les Armées

américaines, françaises et de l'OTAN, bat son record de production cette année ? Laquelle production finit toujours et de plus en plus sur les trottoirs de nos villes, françaises, américaines... Comme en Colombie, contre la cocaïne, dont les Américains sont les principaux importateurs.

La guerre à la drogue est un système sans fin, coûteux, dont l'économie génère des conflits armés internationaux dont se nourrit en retour la guerre à la drogues pour y trouver des justifications supplémentaires et surtout des crédits. Cette guerre internationale à la drogue se traduit par une guerre de masse sur les drogués dont nous constatons les méfaits tous les jours. La danger des produits de coupes ne cesse d'augmenter du fait de la prohibition, rajoutant un danger sanitaire supplémentaire aux effets de la drogue. La prohibition nuit à la réduction des risques puisqu'elle contraint les drogués à une vie parallèle cachée, underground, paranoïde dont est directement responsable le système prohibitionniste.

 

Le programme dont se réclame Nicolas Sarkozy est directement identifiable dans son bilan de Ministre. C'est la guerre, a asséné le candidat ministre.

La guerre et ses ravages. Pas étonnant alors que le candidat aie eu son ton hystérique si caractéristique pour résumer en trois mots sa politique. Cela aurait pu s'appeler Peur sur la Ville. Espérons qu'il y eut pour entendre ça, 20% des 8 millions de téléspectateurs a avoir goûté un joint et se gausser d'un tel délire si disproportionné, si inefficace, être ainsi contenu, presque suffisamment, en une guerre.

 

Arnaud Debouté

Collectif d'Information et de Recherche Cannabique

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Putin y s'en ont pas marre de tout ca!!

Moi je demande à Sarko ce que fout sa femme avec d'autres mecs ? non alors qu'il me soule pas quand je fume mes pétards!!

D'ailleur est ce que son fils se ferra confisqué son SCOOTER lorsqu'il se fera embarqué parce qu'il avait un stick sur lui ???

 

Vraiment MARREEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!

Desolé pour ce cri d'un consommateur de plus en plus outré

 

 

Peace

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et une voie de plus que tu n'aurras pas mon cher nico.

<<Et hope en prison les fumeurs de ganja,bande de racaille>> :-?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir moi aussi je te rejoint, j en ai marre de ce petit iznogoud qui veut etre calife a la place du calife(tiens je suis content de moi la) et sa pseudo croisade contre les fumeurs!!!,mais reconnaisser qu il est plus facile de faire de grande moulinade et brasser de l air que de s occuper de problèmes plus actuel et sérieux le chomage, les gars qui s ennuient ferme dans les citées, alors eh bien il est a la parade!notre petite co*illes nerveuse il se fait plaisir et rira bien qui rira le dernier! et en tous cas ma voix d électeur il ne l aura pas et j espère que je rirai bien :-x

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le débat d'hier soir, Mr Sarkozi, c'est fait plus d'ennemi, que d'amis.

Tant de son point de vue sur les homosexuels, sur les immigrés et enfant d'immigrés ("que ceux qui n'aime pas la france s'en aillent"), qu'avec les fumeurs de joints.

 

Mr Sarkozi est un dictateur en puissance qui attend d'avoir les plein pouvoirs. (croyez vous que chirac veuille inscrire dans la constitution, l'interdiction du retour de la peine de mort, par peur que sarko prenne le pouvoir?) c'est qd meme bizarre de faire ca a 3 mois de passer le pouvoir....

 

Bref, Sarko n'aura pas, et n'aura jamais ma voie d'electeur!

Vive Bayrou..mais euuh.... ^^

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr les amis

le nain hargneux est un danger pour notre pays.

il veut rejoindre la guerre que mene les us contre les sois disant terroriste partout dans le monde.(y a qu a voir les irakiens comme ils sont content depuis que les ricains sont la bas)

au usa des camps immenses sont construit pour stocker prochainement tous les opposants.

jamais la production d opuim n a été aussi importante que depuis que les usa sont en afganistan.(a qui profite le trafic?)

et j en passe, les usa sont lentement en train de deriver vers la dictature.tout ceux qui sont pas d accord avec le pouvoir en place vont bientot rejoindre ces fameux camps...

notre nain national veut se raprocher de ces amis en place au pouvoir au usa.

toute facon la sego c est pas beaucoup mieux,

les elections donne l illusion que on est dans une democratie de toute facon que tu votes pour un ou l autre, ces blanc bonnet ou bonnet blanc.

le choix entre la peste ou le cholera????????

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cela m'exaspère !

La première chose "l'entètement" de Monsieur.

La seconde sa politique a l'Amériquaine , qui n'a plus lieu d'ètre digne de porter le nom de politique.

Le plus Grave c'est que j'ai l'impression qu'on recule, La France et sa " Liberté" "égalité" " fraternité" ces mots n'existe pas dans son esprit.

Egalité ?! il préfère son sytème libéral, qui donne une libertée sur l'argent , mais qui accenturé les inégalitées!

Liberté!? ce n'est pas monsieur sarkozy ou bien madame ségolène qui me dira si je peut fumer mon JOINT ou non !Je ne gène , je n'embète personne !

Enfin soyont franc , Pour notre état ou notre argent a tendance a disparaitre assé vite...

Le cannabis raporte bien plus sous forme de Procès d'amandes ! une a 3 fois le prix d'une quantité saisi! Je ne suis pas pour une légalisation, Mais je suis pour une dépénalisation ( enfermé en prison un consomateur récidiviste)Sa serai la porte ouverte a toutes les conneries !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seul solution une manifestation géante avec télévision et tout!!!

 

Mais bon la faut pas rever

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde,

 

Nouvellement arrivé dans la communauté cannaweed, j'aimerai réagir aux propos de notre cher Ministre de l'Intérieur, et décortiqué mots à mots ce qu'il nous à annoncé.

Tout d'abord, à la question d'un père de famille sur sa politique de "Guerre contre la drogue", Nico pour les intimes, nous apprends qu'une guerre sans merci doit avoir lieux en France car elle est le premier pays européen consommateur de cannabis!

 

Première remarque:

 

Il amalgame toute les drogues ensembles et mets donc les cannabis au même rang que le crack, l'héroïne ou la cocaïne, puisque pour lui, il n'y a pas de drogues douces.

A quand la guerre au tabac et à l'alcool. (Il venait d'annoncer des mesures pour améliorer la compétitivité des les viticulteur 5 minutes auparavant !!)

 

Le père de famille demande donc si une certaine réglementation sur le cannabis ne pourrait pas limiter les risques et éviter certaines dérives ?

Sarko rétorque que les pays qui ont essayé de légaliser la consommation de cannabis, comme les Pays-Bas et l'Espagne, et bien leur bilan est catastrophique !!!!

 

Ben pourtant ces pays ne sont pas devenu le premier consommateur de cannabis comme la France !! Leurs méthodes sont donc meilleures que les notres ;-)

 

Il vient de démonter lui même sa théorie puisqu'il donne en mauvais exemple des pays, qui justement, consomment moins que nous !

 

Deuxième remarque :

 

Ne serait-ce pas les méthodes prohibitionnistes de la France, qui empêchent tout débat et toutes informations objectives sur le cannabis, qui dopent la consommation française?

 

N'oublions pas que les infractions aux stupéfiants représentent prés de 150 000 dossiers, et qu'elles stimulent donc le taux de délinquance !!

Ce taux maintenu artificiellement élevé favorise la politique Sarko, c'est un peu son " fond de commerce".

N'oublions pas non plus que la France est aussi le pays le plus fliqué d'Europe. Le rapport nombres de policiers ou gendarmes / nombres d'habitants y est le plus fort de U.E.

 

N'y a-t-il pas ici un cas de causes à effets?

 

Voilà mon analyse n'est que très personnelle, mais je ne pense pas être tout à fait incohérent.

 

Signé: Un comsommateur-autoproducteur depuis 10ans

complètement intégrer dans la société Mr Sarko !! ;-)

 

PS: Je vais bientôt commencé un indoor de Lowrider, je vous ferais un petit JDC. @+

 

Aide la Police , Tape toi dessus !!!! ;-)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éhhhhééé oué bon petit article de ta part mr viking...

 

Sarko se base sur la politique de georges bush...ils veulent le pouvoir pour tout controler et la ou c'est dangereux , c'est quand tu vois le 11 septembre , c'est comme quand hitler a brulé son propre parlement est accusée les autre pour pouvoir mieux agir.

En 2001 ils disent avoir retrouver les papiers d'un des kamikaze le lendemain alors que deja une explosion de ce genre je doute que tu retrouve des papiers surtous dans le centre de l'explosion...bon j'en passe mais il y a trop pleins de truks qui sont contradictoire...

les familles bush et ben laden ce connaisent de pere en fils et ont deja fait affaires dans le passé...

 

Pour en revenir a Sarko ,c'est clair fait que se contredire rien qu'il dit je veux baisser les depense de l'etat mais combien a t-il depense depuis qu'il est ministre de l'interieur???

Il aurait du faire le cour florent l'aurait bien joué dans un film ,il c'est manipulé son image a sa guise ,on peut pa dire le contraire,il es doué pour sa...

 

donc voila bientot les elections je reviendrais spécialement pour voté...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites