Graines de Chanvre non stupéfiantes : étonnant

Par Invité ,

 

Nous l'apprenons aujourd'hui, le procès des salariés du growshop rennais Baracanna aura lieu au Tribunal de Rennes le 6 mars prochain, à 14 heures. Pour rappel, Baracanna, growshop militant pour la légalisation du Cannabis, a été fermé sur décision du procureur de Rennes en Juin 2004 et ses salariés inculpés de divers motifs liés aux stupéfiants.

Or nous connaissons désormais les motifs qui vaudront à ces salariés de passer au Tribunal. Il leur a été signifié que les graines n'étaient pas des stupéfiants. Ils ne sont donc pas poursuivis pour trafic de stupéfiants comme ce fut le cas pour l'équipe de Jardin de poche à Lorient en janvier dernier. Les salariés de Baracanna seront poursuivis pour incitation à l'usage de stupéfiants, facilitation de l'usage, consommation et détention. Ce sont donc ces motifs qui ont values aux salariés la fermeture du magasin ainsi que leur licenciement, une peine déjà en soi très lourde.

 

Le statut de la vente de graines de Chanvre est donc vu de manière sensiblement différente selon que le Procureur soit Lorientais ou Rennais. Nous penchons évidement pour l'approche légaliste rennaise. Les graines de Chanvre ne relèvent pas du tableau des stupéfiants et la Justice ne peut condamner pour trafic de stupéfiants des vendeurs de graines. Par ailleurs, ni Baracanna, ni Jardin de poche n'ont été inculpés d'importation illégale de ces graines pourtant Néerlandaises ce qui confirme également cette thèse.

 

Le CIRC suivra avec attention ce procès. Rendez vous le 6 mars.

 

Arnaud Debouté

Collectif d'Information et de Recherche Cannabique

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


ils ne peuvent pas s'en prendre aux mafias alors ils s'abattent sur les militants, c'est plus facile vous comprenez!!!

 

C'est ca que vous voulez pour 2007? non?! alors votez!! mais votez intelligent.

 

VIVE LA WEED, VIVE LA LIBERTÉ, VIVE LES DROITS INDIVIDUELS :-D

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est completement stupide!!

je veux bien moi qu'ils penalisent et traquent le deal , c'est comme du marché noir et ceux qui en achetent participent aux trafic ect ect , mais ou est l'utilité de condanné les growshop? pourquoi ne pas autoriser l'auto culture , les growshop et evantuellement les coffees ? comme tout serait fait dans la legalité et il n'y aurait pas de soucis du genre verre pilé... en fin on peut pas changer le monde... vais ptetre me presenter aux prochaines presidentielles! :-P

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites