L'Argentine avance vers la dépénalisation du cannabis

Par Invité ,

 

La Cour suprême argentine a dépénalisé, mardi 25 août, la possession de quantités infimes de marijuana pour usage personnel. Le tribunal a jugé anticonstitutionnelles les peines encourues jusqu'ici par les consommateurs adultes, lorsqu'ils ne mettent pas en danger des tiers.

 

Source: lemonde.fr

 

h_4_ill_933749_c.jpg

 

 

Selon la Loi fondamentale, "les actions privées des hommes qui ne portent nullement préjudice à l'ordre et à la morale publiques, ni ne nuisent à un tiers, ne tombent pas sous l'autorité des magistrats", a déclaré la Cour dans un communiqué transmis à la presse.

 

La Cour était appelée à se prononcer sur la condamnation de cinq jeunes arrêtés par la police début 2006, alors que chacun d'eux n'avait qu'entre un et trois joints de marijuana dans ses poches.

 

Cette annonce intervient quatre jours après que le Mexique eut annoncé une dépénalisation plus large de l'usage des drogues. En vertu d'une nouvelle loi, la justice mexicaine ne poursuivra plus les consommateurs détenant moins de 5 grammes de marijuana, un demi-gramme de cocaïne, deux grammes d'opium ou 50 milligrammes d'héroïne. Ils devront toutefois se soumettre à un traitement médical.

 

 

 

 

A voir aussi

 

Le Mexique dépénalise la détention de petites quantités de drogues

THC, un canard argentin gonflé au cannabis

 

 

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Pendant ce temps en France, les jeunes sont toujours Marginalisés et envoyés en prison.

 

Je perd confiance en l'état Français....

 

Peace

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai jamais eu la moindre once de confiance envers notre démocratie totalitaire.

 

UN POUR TOUS!!!!

TOUS POURRIS !!!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand meme! un par un on dirais que les pays am ericains commencent a se depenaliser

 

wait and see (and hide)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils snt peut etre plus ouvert pars ce que c'est de nouveaux pays démocratique.

Tant que les gens seront manipulés en france cela ne changera pas. Il y a beaucoup plus d'argent en jeu. Diviser pour mieux régner.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite la suite! encore!

 

Tant pis pour la france ça fait longtemps qu'on est foutu.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah quel belle france qui ne comprend rien, sur coup là, c'est nous qui avont du retard, mais bonh sa fait plaisir de voir que sa se bouge ailleurs

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut parfois se demander a qui profite le crime

 

Si les politiques sont contre la légalisation de l'herbe qui serait un bizness hyper rentable c'est peut etre parce que ça leur remplit déjà les poches...

 

De plus j'ai du mal a croire que la drogue soit hors de la politique

 

mais c'est juste une théorie un peu idiote

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, désoler, mais vous me faite pitiez, pensez vous qu'on est manipulés, non, regardez, il y a des mouvement politique totalement pour la légalisation, et d'autre qui disent que les politique ce font du billet avec ça en laissent le cannabis interdits, mais vous savez combien ça coûte a l'état Français la lutte contre la beuh et autre drogue comme la cocaïne, le craque, l'hero et autre ??? Bien sur que non, vous ne pensez qu'a vous !

Je vais vous dire, au début jeun et con, je pensais comme vous, et maintenant je suis contre la légalisation, mais pour la dépénalisation, car si on légalise, vous imaginez les jeunes enfants de 12 10 voir 8 ans qui vont si mettre, comme l'alcool mais en pire, car le marcher noir va continuer et la les jeunes vont en acheter, et c'est bien connu les drogues passe par les même chemin surtout la cocaïne et la beuh, regarder la Hollande, c'est le paye le pus consommateur de cocaïne par habitant en Europe, et la Coke, c'est la drogue de tout les danger, car c'est elle qui te fais dériver vers les autres comme ce putain de craque de merde, imaginez, car si on légalise la beuh, après la 1er drogue interdite sera la coke, et la, l'homme est attirer par les interdits et les jeunes ils vont en sniff des lignes et les autres drogues vont prendre une avancer énorme, Et l'état devra luter contre ça, franchement, vous voulez la légalisation, fumé comme vous voulez, vous en avez marre de l'état français, mais cassez vous, arrêter de ralez, je préfère prendre une amande et plus voir ma planta, et peut-être faire un mois de prison que de voir des tas de jeunes perdu dans la drogue, tués car ils avaient des dettes et voir la violence augmenter, car faut pas rêve, les dealeur, ils vont encore plus ce battre pour leur territoire, et les gangs, vous voulez de par exemple la Martinique, là ou je vie, devienne comme au Mexique, car quand t'es blanc, ou même noir, ou ce que tu veux, tu peux te faire frapper et voler, alors imaginez si la drogue prend le dessus ? Arrêtés de pensez qu'a vous les gars, car dite moi franchement, vous préférez voir un gamin mourir d'overdose tout les deux jour, voir tout les jour ou payer, peut-être, 200€ une fois dans votre vie ?

 

C'est tout ce que j'ai à dire sur ce sujet, par contre, le cannabis thérapeutique, je suis à 100% pour, si c'est dans des conditions strictement médicale, mais, c'est un autre débat cella.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu relayes le discours réactionnaire qui veut que la consommation de beuh soit associée aux autres drogues

 

Et dire que les gens te font 'pitié' et sont 'jeunes et cons' c'est pas très respectueux et même un peu pédant, ça sous entend que tu es le détenteur d'une vérité absolue et que nous ne sommes que des esprits inférieurs, je me demande bien quelle est la légitimité de tels propos.

 

Tu enchaines ensuite avec un discours larmoyant et démagogique car faisant appel aux émotions plutôt qu'à la raison, ce qui finit de te décrédibiliser, tu mélanges tout pour en mettre plein la vue et convaincre les autres mais ça tient pas la route car si ces théories peuvent satisfaire ton esprit elles sont bien simplistes.

 

Et le sous-entendu 'la France tu l'aimes ou tu la quitte' je me torche avec, une démocratie c'est aussi le droit de critiquer son pays, son gouvernement, c'est pas le pays de Sarko Ier et de son gouvernement, genre marche ou crêve, travaille et tais toi, c'est le pays des français, fussent-ils fumeurs ou non fumeurs.

 

Pour reprendre ta formule ( sans les fautes )

 

'franchement désolé mais tu me fais pitié'

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info la conso de coke chez les jeunes augmente deja. Et ce n'est pas faire pitié que de dire que l'état (ou plutot les politiques) profite de toute les occase de s'en mettre les fouilles. A coté de sa oui ils depense des fortunes ds la lutte repressives des drogues (je pense que comme dans tt systemes les fuites de fonds vont bon train). Mais a coté de ça tant que les jeunes moin jeunes ou ceux qui ce sentent mal fument pour "oublier" "s'evader" ou pour s'éclater ben ça apaise une partie de la population et pas la plus calme............

;-)

Ce que je veut dire c'est que l'on peut deja considerer la ganja comme "depenalisée" tant que tu fume pas ton bedo devant le poste et que tu chope pas n'importe où. Pour la culture à usage privé ce site nous montre bien la position de l'état quand a ce sujet ^^

Je dirai même que s'ils le pouvaient ils ferait des campage de pub: "cultivez chez vous"

 

"

alain b. :

fumez du cannabis vous intéresse ? sa culture est très facile, même en région parisienne, où vous pouvez la mettre à pousser en bacs sur votre balcon. après la pousse, vous en récolter les inflorescence, les incuber 2-3 semaines en sachet fermé, les rouler par la suite avec du tabac et les fumer. en mettant de côté qq graines pour la semence suivante. c’est gratuit, et n’enrichit aucun revendeur ! "

 

visible sur une page de Le Monde

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/08/25/l-argentine-avance-vers-la-depenalisation-du-cannabis_1231937_3222.html

 

nb dsl pour les fautes et les accents ^^

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites