Prison ferme pour un cultivateur de cannabis

Par Invité ,

 

Le couple cultivait du cannabis pour sa consommation personnelle et pour son entourage.

 

Source : Le ProgrèsUn jeune couple, cultivateur de cannabis, a été présenté vendredi à la barre des comparutions immédiates. Suite à une interpellation pour excès de vitesse, les policiers ont retrouvé dans le véhicule de l'homme de 28 ans 200 grammes de hachisch. Pendant qu'il était en garde à vue, un individu s'est rendu à son domicile et a prévenu sa compagne qu'il avait été arrêté.

Paniquée, elle a jeté à la poubelle tous les plans de cannabis présents dans l'appartement ainsi que tout le matériel s'y rapportant. Lors de la perquisition, les policiers ont retrouvé une boîte à chaussures contenant trois kilos de cannabis et du hachisch.

La jeune femme, une éducatrice sportive de 26 ans, écope d'une peine de six mois de prison avec sursis et d'une peine d'amende de 500 euros. Son compagnon a été condamné à quatre mois de prison ferme, à une amende de 500 euros.

 

 

 

Tribunal de Lons-le-Saunier : prison ferme pour les revendeurs de haschisch

 

Le 12 janvier 1995, les policiers de Lons-le-Saunier interpellent, en flagrant délit, Omer Tuncay, 23 ans, et Orhan Okan, 20 ans, alors qu'ils viennent pour livrer du haschich à Jamal Chelli, 31 ans.

« Il m'avait demandé si je pouvais lui trouver quelque chose sur Oyonnax », explique Tuncay à la barre du tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier. Et la prise est loin d'être anodine : 400 grammes de haschich, ainsi qu'un gramme d'héroïne et un gramme de cocaïne pour la consommation personnelle de Okan. « Chelli en voulait 100 grammes, le reste c'était pour notre consommation personnelle ».

L'arrestation n'est pas due au hasard, mais le fruit d'une longue surveillance et d'écoutes téléphoniques. Car les va-et-vient incessants au domicile de Chelli ont mis la puce à l'oreille des enquêteurs. Leurs soupçons sont confirmés quand, en étudiant le compte de sa petite amie, une lycéenne de 18 ans, ils trouvent des milliers d'euros qui entrent et qui sortent, Chelli ayant procuration.

 

Un kilo dans un sac à dos

 

Et l'affaire ne s'arrête pas là. Car, pas de hance, son téléphone portable sonne en garde à vue. A l'autre bout de la ligne, Sébastien Puget, 21 ans.

Le 13 janvier, ce dernier tombe dans un piège avec 1 kg de cannabis qu'il ramène de Dole par le car, dans son sac à dos. « Pour Chelli il n'y en avait que 100 grammes mais je prenais par grosse quantité c'était moins cher, et puis on me faisait crédit ». Tout comme Tuncay et Okan, Puget se défend à l'audience d'être un revendeur. « C'était la première fois » Une explication qu'a du mal à avaler madame le président Rocault : « Pour un coup d'essai, c'était un coup de maître ! »

Puis les enquêteurs remontent jusqu'au revendeur de Puget, ****, 20 ans. Face au tribunal, il reconnaît lui avoir fourni entre deux et trois kilos.

Tour à tour, chacun des avocats essaiera d'expliquer au tribunal que son client n'est pas un dealer « tel qu'on le rencontre habituellement » mais bien un « primo délinquant ». Mais sans grande réussite Après délibération, le tribunal condamne Omer Tuncay et Orhan Okan à huit mois de prison chacun, Sébastien Puget à quatorze mois, Ahmed Anchar (absent à l'audience) à quinze mois, et **** à dix-huit mois.

Quant à Jamal Chelli, « le grand pourvoyeur en cannabis à la jeunesse lédonienne » comme l'a appelé le procureur Zaug, il est condamné à trois ans de prison.

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


hé bin sa a du balancer a tour de role dans cette histoire

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos décideurs balancent vraiment nos euros par les fenêtres..... des semaines d'enquêtes (faut les payer les fonctionnaires qui planquent, qui écoutent...) pour quelques centaines de grammes..... ridicule non ?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff le fric qu'on perd avec tout ces pov vendeurs à la petite semaine, qui en plus trainent dans les saloperies médicales et sociales (oublions pas que la coke et l'héro ont du sang sur les mains aussi bien celui des overdosés que celui d'une partie des populations locales (en amérique latine) descendues par les narcos les paras et l'armée !)

tu metonnes que tout le monde tombe dans cette histoire; la morale ne doit pas etre le fort de ces gens la, esperons le bien different des cannaweedeurs/euses

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Posté(e)

"Pour sa consomation personelle ainsi que pour quelque amie'' lool 200gr sur lui 3kg a la maison,On a retrouvé le fils de bob marley les gars!

En tout cas marant de voir comment c'est 'tony montana' en herbe flipe et balance quand il commence a etre inquieter par la justice "wesh!!!''

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abusé, c'est nimporte quoi ...

y savent pas tenir leurs langues les loulous !!!

puis de toute façon, les dealeurs c'est trop souvent des connard, viva la autoproduction !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain quand je vois certains comentaires,style z'ont qu'a pas dealer,c'est le tarif....

Moi je trouve que c'est abusé qu'on mette encore des gens en prison pour du cannabis,en sortant de prison ils seront certainement pire qu'avant.La prison étant l'école du crime.

On pourais tous étre a leur place......Car on est tous des fumeurs

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive les poucave mdr

 

nempeche que tout une vie de couple foutu en l'air pour quelque kilo de canna c nimporte quoi enfin bref

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien fait pour eux , si nous voulons esperer un jour une dépénalisation en france, c'est en sanctionnant fortement les dealeurs, et le trafic en france , il faut savoir ce que l'on veut, avoir le droit de creer un produit de bonne qualité et bio en refusant d'acheter des produits coupés et toxiques dans la rue , ou continuer d'enrichir le trafic et obliger les autorités à sévir sur les consommateurs, faites votre choix le mien est fait , pensez a votre porte feuille qui n'en restera que plus rempli, au lieu d'utiliser 50e pour un misérable bout de shit , pensez à ce que vous pourriez en faire si à chaque fois au lieu d'acheter, vous les mettez de coté !! Bref l'Etat ne fera aucune concession si nous fumeurs n'en faisons pas , méditez la dessus !! ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité Smokesomeweeed

Posté(e)

Vivement la légalisation...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dagga06 a raison c dur mais faut pas abuser que tu consommes 10 kilos par ans si tu veux que tu les produises mais des que tu veux en faire du business t es qu un enfoiré

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites