Sarkozy, modification de la loi de 70

Par Invité ,

 

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a justifié vendredi sa volonté de modifier la loi de 1970 sur l'usage de drogue en assurant que la consommation de cannabis était "une catastrophe nationale de très grande ampleur".

 

Source : CIRC Paris

"Il n'y a pas de drogue douce. Il y a de la drogue. Il faut dissuader nos jeunes de consommer de la drogue. Parce que la drogue tue celui qui la consomme", a-t-il affirmé, en abordant devant l'Association des maires de grandes villes ce "sujet ô combien difficile".

 

"Disons les chiffres tels qu'ils sont, regardons notre pays tel qu'il est : un adolescent sur quatre en France consomme du cannabis. C'est une catastrophe nationale de très grande ampleur", a dit M. Sarkozy, appelant à apporter une réponse aux "familles désespérées, abandonnées, parce que leurs enfants se droguent".

 

M. Sarkozy entend remplacer les peines de prison pour usage, rarement prononcées, par des contraventions de 5ème catégorie.

 

"La prison n'est pas une réponse mais ne rien faire, ne rien dire, n'est pas davantage une réponse", a dit le ministre selon qui "le cannabis a des effets graves sur le comportement, qui vont de l'échec scolaire jusqu'aux accidents de la route".

 

Lors de son premier passage place Beauvau, M. Sarkozy avait renoncé à changer la loi de 1970, qui avait été conçue pour lutter contre l'héroïne, pour élaborer un projet de loi plus adapté au cannabis. Mais devant l'opposition d'une partie du gouvernement d'alors, Dominique de Villepin avait abandonné ce projet en succédant à M. Sarkozy à l'Intérieur.

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Voila, exactement ce que j'avais prédit, dans un post commentant une actualité antérieure...

Cette loi est inapplicable, autant la remplacer par des amendes, bien plus dissuasif par son caractère réaliste, et de surcroît, ça remplit les caisses de l'Etat !

Je crois que vous savez quoi faire en 2007...

 

Cordialement

Vyking

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah que c'est ridicule... :-)

"catastrophe nationale de très grande ampleur"

J'avais pas entendu cà depuis les émeutes ...

Bah... qu'ils disent que c'était à cause du cannabis... Tant qu'on y est, c'est pas moi, c'est le KaNNaBiS 0_o

"familles désespérées parce que leurs enfants se droguent"

Mais oui c'est ca, ils se shootent à l'héroïne dans la cage d'escalier <_< !

 

Fumer un ou deux ptits pilons par jour pour être posé, comment on appelle ca ? Se shooter, oui c'est ca, on est tous accros à cette DROGUE ...

 

" Il n'y a pas de drogues douces, il y a des DROGUES..."

C'est exactement ce qu'on avait entendu pour les récentes émeutes,

"Il n'y a pas de circonstances atténuantes, ce sont des criminels, et ils seront jugés comme tels"

Et c'est les vraies citations :/

 

Alors oui, il faut savoir quoi ne PaS faire en 2007.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment désespérant ....

Quand tu penses que la moitié des hommes politique se droguent avec des choses pire ke notre marie-jeanne adorée ..

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand doigt en l'air pour notre compagnon de toujours, les amendes, la prison rien ne me ferait perdre la saveur de ma douce plante.

Petite question y-a-t-il un tueur a gage sur CW..

Nan je lol, mais il faut frapper un grand coup dans le mille...Militons pour notre juste cause...

 

Entre nous qui nous dit que les amendes feront plus baisser le taux de fumeur d'herbe en france??

Foutaise ce gourvenement n'est que foutaise

 

"Vive les verts"

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ça m'énerve des conneries pareil,

Le blem c'est pas le cannabis c'est l'absence de cannabis ouais!

Je viens d'arriver en France, les dealers ont tellement de la merde à fumer et à vendre que faut pas s'étonner qui stressent à donf

Ça risque pas de s'arranger avec plus de répression au contraire ça va leur foutre encore plus les nerfs!

 

Légaliser seraient la preuve la plus sincère du gouvernement de respect de la jeunesse et particulièrement des immigrés non?

Ça serait sans compter les millions de fumeurs qui ne sont plus des jeunes mais des adultes ça on en parle pas, des adultes avec des travails respectables et des familles bordel!

 

A votre avis les deux gosses qui se sont fait électrocutés dans la centrale EDF pourquoi ont ils fuient?

Sûrement qu'il devait avoir de la beuh et qu'il ont paniqué face au flics.

 

Sarkozy met une putain de pression sur les fumeurs de beuh ce qui aggrave encore plus la situation, d'ailleurs on se demande s'il le fait pas exprès pour que se soit bien le bronx en France.

 

Franchement je suis d'origine française et la France est le dernier pays où j'aurais envie de finir mes jours vu comment les choses vont,

 

Entre les policiers dans tout les sens qui ne servent strictement à rien (En 3 mois de vie en France, j'ai eu plus de problèmes avec des dealers et des voleurs que dans toute ma vie) et les racailles qui t'arnaque sur le shit où qui te braque mais où va t'on?

 

Putain moi tout ce que je veux c'est fumer de la beuh pendant mes loisirs, et pouvoir me balader dans la rue et payer un petit joint peinard à un gars qui trainent dans le coin, peut importe son origine , l'argent qu'il gagne sans avoir à faire attention à mon portable ou à des caméras à la con merde!

 

C'est comme ça que j'ai appris à vivre en Nouvelle Calédonie, à la Réunion.

La bas on peut vivre dans la rue comme chez soi.

J'ai jamais eu de meilleur exemple de la phrase liberté égalité fraternité que face à des gars qui traînent dans la rue et qui te paye un verre de rhum et un bédot tout en faisant péter un coup de percus.

Et ça je l'oublierais jamais.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas cherher à comprendre, les hommes politique sont tous simplement à la masse, ils vivent dans un autre monde eux aussi!

Ex :

 

Parce que la drogue tue celui qui la consomme"

 

Dans ce cas, il faudrait penser a interdire le tabac et l'alcool, qui tuent autant si ce n'est bien plus que le cannabis!

 

 

"le cannabis a des effets graves sur le comportement, qui vont de l'échec scolaire jusqu'aux accidents de la route".

 

L'echec scolaire? Pourtant j'ai remarqué qu'il y avait des fumeur de tout genre : des cancres comme des premier de la classe!lol

Sûr que arrivé en cour défoncé n'est pas la solution, mais mieux vaut etre défoncé que bourré!

Quand aux mort sur la route...Bien c'est pareil, l'alcool fait énormement plus de dégat!

Et pourtant il est possible d'acheter de l'alcool à toute heure, dans une station service par exemple...

 

Mettre des amende? quel bonne idées, on va encore plus nous pomper financierement et nous mettre la tete dans la merde à nous fumeur...

 

Alors pourquoi tant de haine?Pourquoi le cannabis serait-il moin legal que l'alcool par exemple?

Des effet néfaste sur la santé?Oui, c'est sur qu'avec le marché noir et la merde que l'on peut y trouver la santé peut en prendre un coup...

Je ne comprend vraiment pas cette guerre enver le cannabis!

 

ps :

A votre avis les deux gosses qui se sont fait électrocutés dans la centrale EDF pourquoi ont ils fuient?Sûrement qu'il devait avoir de la beuh et qu'il ont paniqué face au flics.

 

Je pense exactement pareil ;-)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
"Parce que la drogue tue celui qui la consomme"

Dans ce cas, il faudrait penser a interdire le tabac et l'alcool, qui tuent autant si ce n'est bien plus que le cannabis!

Mais non, tu n'as rien compris : les drogues illégales tuent mais pas les autres, c'est quand même simple à comprendre... Ma parole, tu as dû prendre des trucs illégaux, toi... Et t'es pas mort ?

 

Sarko : "catastrophe nationale de très grande ampleur"

C'est celui qui le dit qui l'est :-D

 

A votre avis les deux gosses qui se sont fait électrocutés dans la centrale EDF pourquoi ont ils fuient? Surement qu'il devait avoir de la beuh et qu'il ont paniqué face au flics.

Encore une preuve de plus que la drogue tue. Pourtant, c'était de bons conducteurs.

 

Plus sérieusement, la guerre contre le cannabis correspond tout simplement à la recherche d'un bouc émissaire. Le raisonnement est simpliste : la société est de plus en plus dure, il y a de plus en plus de cannabis, donc "c'est à cause de ça". En d'autres époques, c'était les cheveux longs, la musique pop, la paresse "mère de tous les vices", le travail des femmes et que sais-je encore... Comme on ne fera jamais cesser sa consommation (du moins tant que la propriété privée existera) on pourra toujours l'accuser des pires maux... De cette manière, ces politiciens peuvent obtenir toujours plus de moyens de répression pour rassurer leur électeurs désinformés et mieux contrôler les autres, qui ne peuvent pas se défendre ouvertement : le bouc émissaire en question, comble de la liberté, ne peux même pas se défendre, une "loi d'exception" l'interdit.

 

En tout cas, je ne comprends toujours pas pourquoi on ne teste pas plutôt les gens sur leurs réflexes plutôt que rechercher ou interdire telle ou telle substance, en oubliant une foule d'autres. Par exemple les somnifères, dont la demie-vie dépasse presque toujours 12 H. Après 8 H de sommeil, il en reste plus de la moitié dans le sang... Je vous dis pas la bande de drogués le matin à l'embauche. Quand on voit leur tête, dans les bouchons, ça fait peur. Et c'est tout les jours qu'ils se shootent !

Tout ça, c'est vraiment perdre de vue le but : faire en sorte, en particulier, que des innocents ne meurent pas sur les routes. Les drogues dangereuses le sont avant tout pour leurs usagers. Pour celles qui ne le sont pas vraiment, ce sont les comportements qui peuvent l'être et rien d'autre.

Ca fait 20 ans que je fume et je suis en excellente santé... J'ai connu des créateurs d'entreprise, des jeunes enseignants dans la même situation. J'ai connu aussi des dépressifs et des cons qui l'étaient toujours autant après...

Personnellement, il m'arrive de conduire en ayant fumé (jamais en ayant bu) : pendant le trajet je me fais en général un "délire Sécurité routière". J'essaie d'avoir une consuite parfaite, je trouve ça assez ludique et finalement bénéfique. Je reste souvent surpris de me voir conduire sans effort à 50 km/h sur les boulevards à 3 H du matin. Alors dangereux ? non assurément, PAS EN SOI.

Ma peur n'est pas d'occasionner un accident mais qu'un connard (peut-être fatigué, mais ça, ce n'est pas répréhensible) me rentre dedans alors que j'aurais du THC dans le sang, en fait tout le temps. Je serais stupidement compté dans les statistiques comme "dangereux drogués de la route" mais pas lui ! S'il meurt et qu'il n'y a aucun témoin, je ne vous dis pas le bordel...

Par contre, dans une ambiance de fête et pour certains inconscients, le cannabis n'arrange rien, cela peut être catastrophique.

Si j'avais entendu Sarko dire ce genre de connerie à la radio, en conduisant, je ne suis pas sûr que j'aurais été aussi concentré sur ma conduite... Faudrait-il l'interdire pour autant ?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de ne pas rester modérer, mais c'est vraiment le roi des ******* qui ne sait absolument pas de quoi il parle...Comme le dit Vyking plus haut, on sait ce qui reste à faire en 2007...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais en 2007 je me tire de la France..

c'est pas en votant pour un autre que ça s'arrangera..(oui je sais que c'est pas en foutant rien non plus qu'on y arrivera)

Mais je veux dire par là que c'est un travail de très longue haleine et qui se fera sur plusieurs générations d'hommes politiques.. donc pour l'instant moi je me prépare plutôt a me barrer de ce pays a l'issue du resultat de l'élection présidentielle...lol

parce que le problème n'est pas "auront nous la chance de voir un jour les choses bouger autour du cannabis en france?"

mais plutôt

"auront nous la malchance de voir sarkozy bouger autour de l'Elysée à partir de 2007?"

 

ça c'est bien plus grave.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sarko comme les autres nous prennent trop pour des moutons et il faut avouer que sur certain ca marche, mais ca ce vois trop qu'il a commencé ca campagne 2007 depuis quelques mois déjà sans parler de l'hisoire du karcher je lui ferrai bien manger encore une preuve qu'il y vis pas dans les cités ce bourge bref tout ca pour dire qu'il faudrai que les centaines de milliers de jeune fumeur ou pas qui ne vote pas (comme moi par exemple) pourrai faire changer les choses mais ou aller. ca je n'sais pas ou on va mais on y va JOYEUX NOEL A TOUS QUAND MEME

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites