Les médecins US sont favorables au développement du cannabis médicinal

Par Invité ,

 

L’ACP (American College of Physicians), le plus grande corporation de médecins aux Etats-Unis, demande au gouvernement fédéral d’alléger l’interdiction de l’usage médical du cannabis ainsi que d’accélérer les travaux de recherche sur le potentiel thérapeutique de la drogue.

 

Source : Chanvre-Info

Dans un document de prise de position de 13 pages, la corporation, fière de ses 124-000 membres, exige notamment que le cannabis soit rayé de la liste des stupéfiants de catégorie I. Cette classe comprend principalement des substances illicites, telles que l’héroïne et le LSD, qui se distinguent, entre autres, par l’absence de potentiel thérapeutique et un niveau élevé de risque de dépendance.

 

Dans leur revendication, l’ACP a formulé les cinq points suivants-:

 

«-Point 1: l’ACP soutient les programmes ainsi que la mise à disposition des subventions permettant d’évaluer scientifiquement les possibles bénéfices thérapeutiques de la marijuana médicale, et la publication de l’ensemble des résultats. (...)

 

Point 2: l’ACP encourage toute forme d’utilisation du THC, sauf la variante fumée, dont la valeur thérapeutique a été démontrée.

 

Point 3: l’ACP soutient la procédure fédérale actuellement en cours permettant d’obtenir du cannabis correspondant aux besoins de la recherche.

 

Point 4: en considération des informations scientifiques sur la sécurité de la marijuana et de son efficacité dans le traitement de certaines pathologies cliniques, l’ACP demande une reconsidération rapide du classement de la marijuana qui, à ce jour, figure toujours en catégorie I.

 

Point 5: l’ACP soutient les médecins qui prescrivent ou délivrent de la marijuana médicale conformément aux lois en vigueur dans leurs Etats respectifs afin qu’ils ne subissent plus de poursuites pénales fédérales ni de sanctions professionnelles et que leur responsabilité civile ne puisse plus être engagée. De la même manière, l’ACP demande de toute urgence que les patients qui utilisent la marijuana à des fins médicales et dans le respect des lois soient protégés afin qu’ils ne fassent plus l’objet de sanctions juridiques ou administratives.-»

 

Le document de prise de position est disponible en ligne sur le site de l’Amercian College of Physicians-:

 

(Source: Los Angeles Times, du 14 février 2008-; Site Internet de l’ACP)

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Bonsoir a tous ;-)

 

Je viend de lire ce texte et sa rasure de savoir que des medecin americain disent sa.

 

Et surtous se qu'il veulent arriver a faie c'est super parce que je connait des personne qui ont deja ete dans le passer en contacte longtemp avce de l'hero lsd etc bref pas des bon truc et en effect avec se qu'on m'a expliquer sa n'a rien a voir avec le canna.

Je precise que je sais bien se que c le thc 7an de petit pêtard embaumant la bonne odeurdu THC :-)

 

Dire que le THC est une substane comparable a de la synthèse chimique de LSD etc est completement faux! et stupide... Traité de si belle fleure tropical :-)

 

Peut être un pat en avant surtous que sa se déroule en amerique et que tous le monde sais le parcourt du chanvre indien !!

 

Voila bonne soiré a tous il falait que je lache un comentaire :-)

 

Sur se a plus peace

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une bonne nouvelle...

L'acp ayant un poids considérable dans la balance, cet article, ainsi que les dernières nouvelles en provenance de finlande, me rendent optimiste.

 

Lat'

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Comme tu dit Jahroide ;-)

 

Et savoir que nous somme le 1er mars, que tous sa arrive en amerique.

 

Ausi du 10 au 14 mars, les délégués de 53 gouvernements, formant la Commission des Stupéfiants (CND), se réuniront à Vienne!

 

Donc peut être un petit ou gros changement qui sais :-)

 

++ a touss peace pour l'espoire

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super...mais n'oubliez pas qu'en parallèle, l'état US paie des millions de dollars à monsanto pour le développement de champis OGM qui sont sensé s'attaquer uniquement aux plants de coca et de cannabis...

(sans préciser que ce champignon mute très vite et pourrait s'attaquer aux humains...

et sans préciser que une fois qu'une espèce OGM sors de chez monsanto, c'est irréversible et des plantes infertiles seront à jamais présentes dans le monde. Eh oui ! monsanto veut vendre des graines alors les graines fournies donnent des plants infertiles.)

Donc ne nous réjouissons pas trop vite malheureusement...

 

Bonne nuit,

 

Ratthé

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites