Serious Seeds

Sign in to follow this  

Le généticien qui se cache derrière Serious Seeds, Simon, est responsable des produits vendus par l’entreprise. Il a étudié la biologie dans l’une des universités d’Amsterdam. A cette époque, il était toujours non-fumeur (tabac et marijuana).

 

Il ne découvre les mérites des fumées pures de marijuana qu’après ses études, alors qu’il voyage à travers l’Afrique en 1986. Aujourd’hui il reste l’un des rares hollandais qui consomme cette plante sous sa forme pure, comme il se doit.
A partir de ce moment il commence à collecter des graines.


De retour en Hollande il commence par faire pousser ces graines pour son propre plaisir.

 

Croiser les meilleurs plantes entre elles semblait être la suite logique. Des contacts avec d’autres cultivateurs lui permirent d’avoir accès à de nouvelles plantes, dont il sélec- tionna les meilleurs individus.


Le contenu génétique de ces plantes n’était pas toujours clair. Lorsque Ben Dronkers lui demande de venir travailler à la Sensi Seeds, il enseigne la biologie à l’Université: un changement radical de trajectoire qu’il ne regrettera jamais. Après quelques temps à travailler pour Sensi, il crée avec des réfugiés américains pro-cannabis, sa propre compagnie de graines. Cette année 1994, la variété AK47, ainsi que la CHRONIC gagnent des prix à la High Times Cannabis Cup.

 

Cette première compagnie de graines disparaît et, en 1995, Serious Seeds est fondée.


Cela sera toujours une de nos préoccupations premières que d’avoir les produits cultivés à partir des graines de notre collection dis- ponibles dans les meilleurs \'coffee-shops\' d’Amsterdam. Le \'Greenhouse\' est l’un de ces \'coffee-shops\' qui proposent nos produits depuis le départ en 1995.

 

Il a gagné cette même année un prix avec la KALI MIST, cultivée par Serious Seeds. En 1996, un autre \'coffee-shops\' très réputé, le \'Dampkring\' a gagné la coupe la plus importante de la Cannabis Cup avec la variété WHITE RUSSIAN.


  Report Breeder
Sign in to follow this