(g_f_d_t) fin de selection, bouturage et début de floraison 'ak48, terreau, 400w'


Messages recommandés

Bonjour à Tous

 

Je commence ce JDC sachant que j'en suis au stade des semis : 5 graines de skunk plantées hier.

 

 

Les voilà en pots de 3 L :)

 

F1.JPG

 

 

1.La croissance

 

 

F2.JPG

 

Les engrais : canna vega et flores, du clonex-> boutures et des feuilles de bugbest pour les bistioles :lol:

 

 

D1.png

La box de croissance : 160x90x50

 

D2.png

La lampe : enviro 125W vue du haut

 

D3.png

La lampe par en dessous

 

D4.png

Les pots pour les mères, la selection 3 L ainsi que du liant.

 

2. La floraison

 

F3.JPG

 

La lampe MGSuperGrow 250W 2700K pour la flo ainsi que le reflecteur lisse deux easyrollers et un chtiot narrosoir :)

 

 

 

 

F4.JPG

Les pots pour la flo : 18 L.

 

 

 

 

 

Voilà pour le matos! des nouvelles de la germination très vite.

 

Merci de votre passage à bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Youpyyy

Après seulement 5 jours; mes semis ont germés tous les cinq!

 

Je vous présente d'abord en 4 toffs une plante sympa : Le Zamicro :

 

G1.JPG

 

 

Enfin, voilà mes vainqueuses skunkiniennes : dans l'ordre de leur arrivée au soleil (enfin sous la lampe quoi)

 

G5.JPG

 

merci de vos passages ; prochaine MAJ pour la selection d'ici 3 semaines je pense.

 

ciao à tousssss :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour chers amis growers :)

 

Bien bien, par où commencer ?

 

alors ça fait un mois et dix jours depuis la dernière maj lol.

 

succès très mitigé :

-sur cinq graines au départ : toutes très moches ;-)

-sur 5 graines plantées peu après une seule semùble avoir un croissance normale .. et encore pas très top :)

 

La faute à quoi ?

-> pour les 5 premières graines j'avais détrempé les pots complêtement. ça le fait pas niveau oxygènation des racines.

-> pour toutes les 10 graines j'avais planté des papiers d'emballage de jus d'orange dans les pots pour numéroter les plantules :-P et ça s'est décomposé la dedans avec (sans doute) une libération de produits chimiques ..

 

=> je glawise comme un ti fou mais bon c'est marrant quand meme.

 

place au tofos --->

 

1. photos d'ensemble des 7 plantes qui restent :

 

groupe1.JPG

 

groupe2.JPG

 

groupe3.JPG

 

groupe4.JPG

 

2. photos des trois plantes meurtes

 

meurtes.JPG

 

 

3. photos des plantes une par une

 

seule.JPG

 

seule2.JPG

 

La staaaar :-P

 

seule3.JPG

 

seule4.JPG

 

seule5.JPG

 

4. photo de ma lampe de flo qui va surement moisir d'ici que je sois prêt lol

 

lampe.JPG

 

 

Voilou merci de vos lectures et plus encore de vos comms!!

 

à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi "gro fumeur de tabac" cool ton instalation cependant la croissance laiss a désirer tu n'aurai pas un problème de température ou ta lampe qui est tro près de tes pied tu as un extracteur? En èspérant t'aider te décourage pas il y a pire lol...

passe sur mon jdc laché un com et voire ma tite plantation a moi je ne sais pas encor fair de lien alors je te donne le truc a taper dans recherche: 5 blue-mistic féminiséees 4OOw MH/HPS

En attente de ta visite sur mon jdc je te souhaite un bon grow man...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gros fumeur de tabac merci d'etre passé sur mon jdc dès demain je vais mètre en place un système aéroponique fait maison passe voir sa...je ferai 1 news MAJ demain pendant la construction, avec la progression de mes tite plantes au passage. Aller j'y vais en èspérant te revoir très vite a pluche man...peace... ;)

 

 

PS:merci pour le truc du lien, j'arrive a le faire aller sur cannaweed mais pas sur mon JDC comment fair...

 

Sur ce bon grow toi man...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tt le monde

bon comme vous l'avez vu, le résultat de mes plantes est merdiq.

 

voilà les toffs après un mois et trois semaines de croissance

 

i1.JPG

 

Alors ni une ni deux --> j'achète du terreau réputé au lieu de mon terreau de jardinerie.

du all-Mix de Bio-Bizz.

 

i3.JPG

 

héhé

 

plus qu'à sacrifier deux plantes sur mes cinq :

 

i2.JPG

 

la tronche des racines : le terreau de jardinerie est tellement du ciment que des radicules ont poussé hors terre sur la tige quoi. Je soupçonne une grosse dépression de la plante je lui donnerai du prozac plus tard :))

 

 

Et voilà mes petites rempotées dans du terreau adapté et légèrement arrosées.

 

i4.JPG

 

 

Voilou; j'ai commander des graines de ak48 pour repartir sur un pool sain car les trois skunk qui me restent feront peut être que des mâles ou des hermas vu le stress.

 

merci de vos lectures à pelouch'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello tout le monde, ma culure progresse pas mal je suis assez content malgré des débuts laborieux.

 

J'ai du sacrifier mes deux dernières skunks hier car le passage en floraison ne donnait pas de résultats satisfaisants.

 

Du coup ce sont mes AK 48 qui vont faire le taff. Elles en sont à un mois depuis les semis dans des cubes de laine de roche puis rempotage dans mes pots de 3.5L dans du allmix. résultats sympas : bonne croissance.

 

Là je viens de les arroser : 60cl pour chaque pots à peu prêts. place au photos:

 

 

 

deux petites toffs de famille avec le setup : mg 125w dans ma blue-box:

 

J1.jpg

 

J2.jpg

 

 

Et voilà les quatres petites une par une :

J3.jpg

 

J4.jpg

 

J5.jpg

 

J6.jpg

 

Voili voilou, merci de vos lectures. Pour la flo, je compte attendre encore 15j pour faire des boutz et mettre mes plants issues de graines --> en flo. qu'en pensez vous ?

 

Pour la flo j'ai une mg 250watts suspendue verticalement. va falloir pincer et pallisser comme un ti fou, je vous tiens au jus, à pelouch'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour : petite maj en début de floraison, ça se passe mais j'ai eu un petit problème lors du rempotage avec une des quatre plantes.

ET changement de setup avec une HPS 400W pour la flo a la place de ma CFL 250W.

 

Je sais pas comment vous faites pour extraire la motte du petit pot mais moi j'ai tiré sur le tronc et résultat --> j'ai perdu les trois quart des racines. cet incident est arrivé il ya 12j et je sais pas si la petite va reprendre un peu de force ou pas.

 

Je vous mets deux photos pour montrer la perte de vigueur et les marques du manque de racines en particulier sur les feuilles à cause de l'accident.

 

diag1.jpg

 

diag2.jpg

 

 

Merci de vos commentaire et pronostique sur la survie de ma petite plantounette toute' nabimée :bigspliff:

 

Merci de vos lectures CIaaaaaaOO :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir !

 

Me voilà à Floraison + 20 hehe pour ma première session (un peu bordelique je l'avoue)

 

Cette session me sert à sélectionner un plant mère de AK48 et mener quand meme la floraison a son terme avec les départs de graines.

Je vous rappelle que je suis parti de 5 graines et que j'ai à présent une bouture pour faire un pied mère issue d'une seule plante, en flo.

Deux questions : est ce que c'est grave si la bouture que je fais est un peu fleurie ?

 

le stretch devrait être fini maintenant pour ma plante ? à Flo + 20 je crois que c'est bon mais .. elle me fait peur avec ces 70 cm de haut lol :)

 

 

 

place aux photos :

 

1: la plante dans l'ensemble, 70 cm de haut!

 

K1.JPG

 

2: la somité

 

K2.JPG

 

3: ma bouture dans l'espace de croissance ; pourvue qu'elle prenne

 

K3.JPG

 

 

merci de me suivre ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour !!

 

mauvaise nouvelle : ma bouture n'a pas pris ouinn :/

 

Donc il faut que je recommence une selection et que je rachète des graines!

 

Je vais reprendre de l'AK48 en tant que cultivateur novice , je préfère rester sur une variété que d'une j'ai déjà cultivée récement et qui est recommandée pour les débutant.

 

Je suis donc pour l'instant avec un seul plant chez moi ; il est en flo depuis 25 J et se porte bien.

 

 

l.jpg

 

Merci de vos lectures !

 

a la prochaine cession je commencerais un nouveau JDC car celui là est un peu bordelique et pas très bien tenu :rech:

 

tchou à tous & bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, c'est un peu chaotique par ici ...

Mais bon, c'est en faisant des erreur que l'on apprend !

 

Mais en revanche, je pense que tu aurait quand même du te renseigner un peu plus avec les guides sur le site, tout y est vraiment bien expliqué, sa t'aurais éviter de faire pas mal d'erreur de débutant.

 

Comme par exemple la bouture, c'est pas très bon de prendre en flo, perso j'ai voulu testé aussi voir ce que sa donnais et j'ai réussi a en faire partir 2, mais toutes deux sont des trisos ..., donc prend en croissance la prochaine fois.

Et c'est plus facile en partant de cubes ou d'une bouturette.

Avec des cubes de root riot, dans une serre, avec la base du cube presque tout le temps en contact avec l'eau, et sans clonex, ma bouture ma fait péter les racines en 1 semaine.

 

Sinon pour ton ak-48, sa a l'air de bien se passer, tout pousse correctement d'après tes photos.

A flo+25 tu a encore un bon moment avant de cut, mais c'est pour la bonne cause !

 

Sinon un peu truc aussi, détail un peu plus tes paramètres de culture, sa serais pas mal, temp/engrais/hygro/ etc .

 

Par sur mes jdc un de ces quatre, bonne flo, a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

je viens de lire sur une autre partie du forum (pétition pour la légalisation sur un site de cultivateur, normal xD). Et tu disais que tu ne fumais plus. tu disais aussi que tu avais raté 6 ou 7 culture.

 

je regarde donc tes 2 premier jdc (le deuxième pas de bol el coup des parents comme même ^^) et là, je vois que tu es en flo je me dis ha elle va bientôt creuver et là je vois le dernier com O_o.

Tout surpris que je suis, je regarde la date du post: 4 fev...

 

Mais tu n'as pas arrêté de fumer finalement (ou tu cultive pour un amis et tu prends tout les risque par amitier... je n'y crois pas x).

 

enfin je te souhaite une meilleure chance que lors de tes deux précédents jdc ;-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

merci d'être passé sur mon jdc sa fait tj plaisir.

 

pour tek : merci de ton précieux conseil par rapport au bouturage , la prochiane fois je partirai de pieds en croissance mais bon j'ai lu dans le fofo que sa marchait aussi jusqu'à un stade avancé de la floraison ?! bizarre ..

Pour le bouturage aussi il faut faire attention a bien refermer les trous autour de la tige pour éviter à la lumière de pénétrer. toussa je le note et je ferai gaffe :))

 

Pour le-nain-72 : Oui j'avoue que mes expériences avec la culture on été bordèliques! mais tu sais je n'ai pas arrêter de fumer a cause de mes echecs en culture mais surtout pour des raisons de problèmes pour se procurer du canna au marché noir et aussi tu as raison parceque j'ai pas la main verte lol :supair:

J'ai vraiment arrêter de fumer pour tourner le dos au shit de la rue en fait.

 

 

Bientôy la dernière maj pour le cut :) et le smok' test ( j 'ai déjà gouté en réalité morderir :bigspliff: à flo+47 et sêchage au four à micro-onde honte sur moi ---> gout trèèèès "jeune" mais bon la curiosité ...:/ )

 

a pluch :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour !!!

 

Alors j'ai attendu 2 mois après le cht de photopériode (de 18/24 à 12/24)

 

Après j'ai coupé les branches puis fait une petite manucure puis sêchage au four traditionnel Température 90 degrés pour pas altérer les trichromes.

 

trois photos :

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

BILAN

 

Bon bah j'ai été trop impatient :mdr: le gout est absent quasiment, la défonce est très moyenne la quantité lol j'ai du faire 15 grammes sec.

 

En plus faut que je reparte de graines car ma bouture a foiré.

 

Je me re-motive : persévérance et je m'encourage à la patience. RDV Pour la prochaine session merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie !

P'tere le séchage au four qui t'as tout foiré, ça m'arrive d'en secher sur le radiateur à la vite-fait et par rapport à un sechage + ou - normal (4-5jours), rien avoir gout et defonce divisé a donf....

 

Je me re-motive : persévérance et je m'encourage à la patience. RDV Pour la prochaine session merci à tous.

 

T'as raison, garde la pêche ça marchera !

 

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement tu es un vrai GLAWer toi xD . T'inquiète pas camarade tu es pas le seul à patauger, même si 7 cultures c'est déjà pas mal mdr .

 

Je pense moi aussi que tu aurais dû attendre: aussi bien pour couper que pour sécher, parce que mettre de la beuh au four je savais même pas que c'était possible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.