Shurflo + surppresseur ou pompe surppresseur ?


Messages recommandés

slt a tous ;je suis sur la fabrication d'un systeme aero haute pression ,et le point principale de la haute pression est : qu'elles pompes choisir . j'ai lu l'excellent jdc de kirsh mais il ne parle pa des pompe surppresseur c9fbf0.jpg je veut mettre 35 nozzle quelqu'un connait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'prévois 30 pied pour 35 nozzle ;disposer dans 5 jardinieres d'un metre .pour le style de nozzle j'attend vos conseilles ;(la plus fine brume que mon growshop dispose ).Si je prend un surppresseur il ne me reste plus qu'a acheter l'électrovanne ? merci de vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'prévois 30 pied pour 35 nozzle ;disposer dans 5 jardinieres d'un metre .pour le style de nozzle j'attend vos conseilles ;(la plus fine brume que mon growshop dispose ).Si je prend un surppresseur il ne me reste plus qu'a acheter l'électrovanne ? merci de vos réponse .je m'inspire du systeme apollo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

J'ai jamais vu des nozzles(ça gicle, pas de brume) adaptés à l'aéro en growshop (en France tout du moins) et pourtant j'ai beaucoup cherché à l'époque . Les nozzles sont au-moins aussi importants que la pompe pour la conception de ton système et son efficacité .

J'utilise ceux en plastique blanc de chez cloudtops, et ça n'a rien à voir avec mes gardena du début (un simple changement de nozzles) ;-)

 

Si tu veux te faire des plantes bien balèzes en TAG, il te faudrait un bon 40/50cm de dispo pou les racines en hauteur .

 

Les growshop ne vendent pas de véritable systèmes aéro, donc généralement ils n'ont pas les accessoires pour en monter un . Je l'ai déjà posté sur le forum, mais les vendeurs de grow avec qui j'ai parlé, ne savent pas ce qu'est l'aéro (TAE/TAG) .

 

Un système aéro coute cher, donc fait gaffe au matos que tu prends . Ce serait con de claquer des thunes pour un simple système hydro sous pression...

 

Si ce n'est déjà fait, va faire un tour sur le lien ICmag dans la section aéro de CW, et dans la section aéro/ultra sur OWD (si le site marche) . De vraies mines d'or...

 

 

Uls

 

PS : Essaye de trouver une EV tout PVC, mais j'ai plus le nom du fabricant en tête . Fais aussi attention aux filtres que tu vas prendre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve ce style de nozzle 45c3a.jpg. pour les pots g pris les "mapito"(dutchpot) mais ils font que 25 cm de haut ;tu pense que c bon pour de la onebud ? g commencé a faire ma structure style dutchpot .il faut que j'trouve :pompe shurflo ;surpresseur ;ev ; si qq a un bon plan !!j'vais aller faire un tour chez leroy merlin .si g le temps je mettrais des tof .merci pour tes info ;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J’en suis à peu prés au même point que toi. Je lit depuis pas mal de temps les posts de tout le monde. Mais je reste dans le vague pour certains points.

 

Pour l’électrovanne, j’en ai de ma précédente instalation pour rouler à l’huile végétale sur mon auto :

 

Electrovane

 

Je ne l’avais pas acheté par leur intermédiaire mais en prix c’était équivalent. Il font les même en 2 voies. Pour la miéne je compte boucher une sortie. Bref concernant le modèle quelqu’un voit une contre-indiquation ? (matériaux joint… ??) Il y a surement moins cher mais bon j’en ai dèja 2 donc…

 

Ensuite pour le surpresseur, au début j’avais trouver cela :

 

Surpresseur

 

Mais à force de lire, il apparaît que 1.5B (c’est la pression de réamarcage) c’est trop bas pour faire une belle pulvérisation. Mini 3 bar c’est bien cela ?

 

Bref donc comme l’à démontré Kirsh dans son JDC, une Shurflo 8030-813-239 serait plus adapter, celle-ci monte jusqu'à 10B… Par contre je suis pas doué en anglais et je ne trouve pas la pression de réamorcage.

 

Bref encore est-il que pour le moment je cherche un peu sur le net mais je n’en trouves pas à vendre sur des site francais….. Mais je vais trouver.

 

Pour finir, le point qui me pose grand soucis les nozzles, Crapsy, tu à bien raison, je n’ai pas parcourue la France mais j’ai fait 2 growshop, un sur Lyon et un sur Chambéry, et aucun des 2 n’a du matériel adapter pour de la vraie aéroponie. Au vue de ce que j’ai lue il faut mini 3b et max 80micron pour l’aero. Alors je ne voi que ceux la :

 

Nozzle

 

Quelqu’un les à déjà essayé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouép,

 

Je l'ai bien compris comme cela aussi, maintenant je voulais juste m'assurer de la pression de reamorcage du presostat, pour étre sur de ne pas décendre en dessous des 3 bars critique. Mais bon, cela doit bien aller.

 

Et concernant les nozzle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites