[Résolu]Feuilles foncées avec forme de banane ou serre d'aigle


Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes,

 

description du souci :

Les feuilles de ma white skunk ressemblent a des bananes (ou serre d'aigle), elles sont verte foncées, de-plus, j'ai l'impression que la flo stagne ; zieuter les photos !!.

Je précise aussi qu'au début, je testai le coco, donc je laissai sécher a mort le substrat (8 jours) je pense que l'erreur viens de la.

depuis, pour essayer de rattraper le coup, j'arrose tous les 3 jours en laissant facile 40% de drain.

 

-variété: White skunk 'sensis**d)

-age: 15j croissance (bouture) + flo + 31.

-partie atteinte : feuilles

-date d'apparition du problème: depuis 3 semaines

-évolution du problème et de la plante: la plante ne meure pas, mais j'ai l'impression que la floraison dure , dure...les feuilles sont bien vertes, même trop a mon gout et surtout, choses bizarre, il y a des trichomes un peu partout (branche+tronc)

type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: L:80cm l:80cm H:1,6m

-lampe utilisée: HPS 250W philips tson+

-distance lampe/plante: 20-30cm

-cool tubée:Oui (sputnik)

-cycle lumineux:12/12 (de 12.00 à 00.00)

-température(prise au-dessus des apex) Jour= 25-32°c - Nuit=22-24°c (en ce moment il fait chaud, mais les 32 c'est le max atteinds)

-hygrométrie: Jour= 45% Nuit= 55%

-extraction utilisée: Extracteur de gaine 150mm 300m3/h

-Intraction : ventillo pc (8cm sunon) + les ouvertures du bas de la dark box

-ventilation utilisée:ventilateur tour oscillant

-cycle d'extraction et de ventilation:intraction et ventilation en permanence durant la période de jour - seulement extraction cooltube en période de nuit + déclenchement intra et ventilation 15mn/h pendant la nuit

 

technique utilisée

 

substrat utilisé: coco canna arrosage manuel DTW (d'ailleur le wast, va direct dans les rosiers et les geranium)

-taille des pots: carré 3.6l

-engrais/additifs utilisés:Gamme canna coco (a+b,pk13/14, rhizotonic, booster, cannazyme)+ph- GHE

-cannacoco A+B= 5/2l (plan canna)

-pk 13/14 donne pendant une semaine (3 ml /2l)

-cannaboost (4cl/2l)

-ph - 1.5ml /2l

fréquence d'arrosage: 2L tout les 3 jours avec 30%-40% de drain

 

-pH de la solution:5.6 , 5,8 , 5.9

-ec de base : 0.60

-ec arrosage 2.3

 

le ph du drain augmente toujours vers 6.2

l'ec du drain entre 1.9 et 2.1 (elle mange un petit peu)

 

voila, j'ai fais de mon mieux pour le diag, si vous avez d'autres question, je suis ouvert.

 

Place au piètres photos :

89f8a9.jpg

e095ab.jpg

e1c576.jpg

 

Merci par avance

 

P A T

 

 

petit ajout : j'ai comme culture de chevet celle de stealth ; the best of coco grower, et mes ec ne sont pas farfelues etant donné qu'il part d'eau osmosée avec un ec de 0

arretez moi si je me trompe mais quant je fais ma petite soupe, je rajoute mes 0.6 d'ec sur les valeurs de stealth ! peu etre que le souci est là ?

en clair, si stealth a un ec de 1.8, moi j'ai un ec de 2.4 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je ne pourrais vraiment t'aider pour tes feuilles mais j'ai vu ceci.

 

pk 13/14 donne pendant une semaine (3 cl /2l)

 

ca fait pas un peu beaucoup ? normalement tu commences avec 2.5 ml pour 10 litres et à la 4ème semaine de flo.

 

après peut être que ma notion du "cl" est différente de la tienne.

 

l'ec à 2.3 me parait aussi peut être beaucoup à ce stade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

je tiens a préciser, que le problème est apparu bien avant le pk !!

 

pour la dose, je me suis trompu !!(ndl jane birkin), les valeurs sont en ml

 

Désolé !

 

Corrigé !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, tu leur donne beaucoup trop d'engrais et de manière pas équilibrée du tout, enfin, on ne voit pas non plus tes dosages exacts ...

 

Et puis, en coco, il me semble que lorsque les racines ont bien colonisées le pot, c'est une fois pas jour qu'il faut arroser au minimum.

 

Tu n'aurais pas eu un incident de minuteur au cours de ta floraison ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de te pencher sur ce "petit souci ??"

A priori non,pas de souci de minuteur, j'ai plusieurs plantes d'age different dans la box (en gros je fais mes boutures par paire).

 

deplus , ce plant la, fait parti du premier essai coco,

a la base, il avait commencer sa croissance dans du allmix,

ensuite lors du rempotage, j'ai fais tremper la motte de terre dans de leau ajustée, pour que la terre s'en aille (j'ai pas casser de racines Mossieur !!)

Enfin, j'ai mis dans de la coco et j'ai commencer l'engraissage en suivant le plan donné sur le site de canna (personnalisé avec l'ec de mon eau et les quantités)

 

donc, les autres plan qui poussent n'ont pas de souci.

 

Voila, un peu plus de précisions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'aurais pas eu un incident de minuteur au cours de ta floraison ?

 

@++

 

A la vue des tofs, même idée que salutatis, en plus à 7 semaines de flo ...

Tes cycles de nuit sont bien respectées ? Placo étanche à la lumière extérieure ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nikoin,

 

il est clair que la plante a stressé (je met cela sur le compte du changement de substrat et d'engrais lors du passage en flo ((allmix-->coco))

 

Pour la pollution lumineuse, oui, quant je matte la box dans le noir et bien il y a des minuscules point lumineux (plus petit qu'une tete d'épingle) sur la fermeture éclaire et a l'emplacement des couture (une 10ene maxi).

De plus , la box est dans une pièce sombre., donc je pense pas que cela joue....

quant la plante dort, et bien je ne l'embête pas

comme je le dis plus haut, j'ai d'autres plante qui poussent dans la meme box, et elles se portent bien, pas de souci....(boutures direct en coco, puis rempotage dans pot définitifs toujours en coco)

 

en clair, cette plante, j'aimerai savoir si je perds mon temps avec, car la relève attends dehors et elle me bouffe de la place (pour rien ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout expert coco (pas dans le coin viudiv ?)

mais c'est sur que là on dirait qu'elle est à 3 semaines de flo ...

C'est clair que si tu as la relève derrière et que tu as de quoi fumer, je me poserais la question de garder cette plante, ça risque d'être long et ce n'est peut-être que le début des soucis avec elle ^^

Attends quand même d'autres avis :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mike0566,

 

Chouette un message qui se veut rassurant.

 

Pour info j'ai commis une bourde sur l'age de la mémère, je l'ai passée en flo le 16 juin 09 donc elle a tout juste 4 semaines. je modifie sur le premier post, désolé.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous...

 

Donc je reste sur : ya de l'espoir ????

 

Mais a vrai dire, j'aimerai savoir pourquoi les feuilles sont comme ca !!!

 

J'ai toujours eu des feuilles plus ou moins en serre d'aigle, mais sur cette plante, c'est toutes les nouvelles petites feuilles qui poussent dans les bud qui sont comme ca.

 

Pas d'idée, pas de solution, je laisse fleurir comme ca même si la plante n'est pas grande (elle dois faire 30-cm maxi (un petit bonzai qui me donnera de quoi fumer 3-4 spliff)

 

Merci a tous en tous cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A la voir comme ça, on dirait vraiment qu'elle s'est fait une petite poussée de croissance (tigeage, feuilles avec moins de pales...) T'es vraiment sûr qu'elle n'a pas eu de lumière du tout pendant la nuit ? Même pas un témoin lumineux, l'intraction mal isolée ?...

Sinon, les feuilles recourbées et bien foncées sont souvent signe d'un excès d'azote.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

Perso je pense que ta plante a stressé à cause de plusieurs fluctuation de pH. Ce qui a pour résultat l'augmentation de produit dans la nervure central qui ce developpe plus vite que le limbe. Du coupla feuille se plie à angle droit, pus les produit ce retrouve dans le limbe sans passer par les nervures secondaire ( qui servent au départ des sucres), ce qui à pour effet de faire grandir le limbe plus rapidement que les nervures secondaires et donc provoque l'enroulement de la feuille.

 

Voila pour le coté physiologie, ne t'inquietes pas ce n'est pas grave. Commence par diminuer ton angraissage et augmenté tes fréquences d'arrosages. Ce problème devrait disparaitre tous seul si tu fais attention à ton pH, en revanche les feuilles touhés resteront comme elles sont.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.