Mon 1er jdc, soyez gentil je débute ^^


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis un étudiant de 21ans et je me suis tenté à faire pousser cette jolie plante ^^.

C'est pour moi ma 2eme expérience car j'avais déjà essayé il y a quelques années, mais l'insecticide en plein soleil... elles ont pas appréciés...

Je les fait pousser surtout par curiosité, et le fait de faire pousser cette plante m'a toujours attiré^^.

 

Le but de mon poste est tout d'abord de vous faire partager mon expérience, mais aussi afin d'être conseillé sur les étapes prochaines :).

 

Date du plantage: 12/06/09 ( oui je sais c'est un peu tard >.<)

Variété: inconnue ( si quelqu'un a une idée...)

Climat: méditerranéen ( côte d'Azur)

Terre: terreau de chez Casto ... (voir photo si dessous)

Eau utilisée: eau du robinet^^

 

Elles sont à l'extérieur de 9h du matin jusqu'à 21h le soir. Pour le reste elles dorment à la maison.

 

Elles ont donc 36 jours :)

 

Je peux faire un journal avec la photo de chaque jour de leur croissance si ça intéresse vraiment quelqu'un.

 

Je vais pour le moment mettre la derniere photo en date: le 16/07.

 

Voici le terreau utilisé

dsc0108tsr.jpg

 

 

Et voici mes jolies, sur les 5 plantées, seule 2 ont survécue ( les graines étaient relativement vieilles)

dsc0104.jpg

 

La première:

dsc0105.jpg

 

Et la deuxième:

dsc0106l.jpg

 

dsc0107z.jpg

 

Si vous avez des remarques, quelle qu'elles soient, n'hésitez pas :)

 

Bonne lecture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kevinou06,j'ai des plantes qui sont au mème stade,

Elles sont à l'extérieur de 9h du matin jusqu'à 21h le soir.

n'hésite pas à les arroser!

 

Variété: inconnue ( si quelqu'un a une idée...)

 

pour l'instant c'est un peu tot!

 

c'est pour quoi faire les trucs blanc sur tes plantes?

je vais suivre ton jdc,bon courage et bon week end!cc83.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrose avec une petite pipette, pas beaucoup par jour, juste assez pour que la terre soit humide. J'espère que c'est la bonne méthode à appliquer car avec cette chaleur, l'eau s'évapore plutôt vite !

 

Sinon oui la ficelle blanche me sert à donner un léger palissage de façon à donner la forme désiré à mon futur tronc! :-)

 

J'aimerai des que possible faire des boutures de ses plants ( pourvu qu'ils soient femelle....) mais je ne sais pas du tout à quel moment le faire ?!?:-? Si quelqu'un peut me renseigner sur le sujet :-D...

 

Bon dimanche à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pas génial ton terreau... c pas un gros investissement surtout si y'a un growshop dans le coin ... pour 10euro ta 50L de CANNA TERRA PRO alors si tu t'arrange pour l'acheter au litre ;-)

 

voila quoi. pour un mec qui fait sa juste comme sa c'est deja pas mal.

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :-)

 

Je debut aussi dans le domaine, et j'apprends à faire pousser en interieur,

 

Tes plantes sont toutes petites pour 36 jours, cela peut venir de plusieurs raisons . Je ne m'aventurerai pas à te donner quinze milles conseils, par peur de t'en donner un mauvais .

 

Mais comme dit plus haut le substrat (le terreau dans ton cas) est la base vitale à ta plante, et il est vraiment necessaire pour un bon developpement de la plante d'avoir un substrat adapté . Le terreau de chez Casto ... c'est comme donner un hamburger à un poisson . Tu devrais acheter en ligne du terreau biobizz par exemple ( ou directement en shop si il y en a un près de chez toi, tape growshop + le nom de ta ville dans google tu verras bien) .

Sinon leur toute petite taille vient peut-etre d'un faible developpement racinaire ainsi que d'une trop grosse chaleur .

De plus tu les arrose à l'eau du robinet sans meme avoir modifié le PH, pas bon du tout ça .

 

A mon humble avis tu devrais arroser avec de l'eau PH 6 (pour rectifier le PH il faut que tu achete un produit qui s'appelle "PH down"), dans cette eau y mettre du simulateur de racine, des enzymes ainsi que de l'acide humiquefolique .

Il doit faire très chaud chez toi, pourrait-tu mettre tes plantes dans un endroit où il y a des courants d'air ? Et si possible leur mettre un ventilo, et derriere le ventilo mettre un bac avec des glaçons .

 

Bon, je sais que mes conseils impliquent des recherches, l'achat de plusieurs produit qui ne doivent pas te dire grand chose, qu'ils valent ce qu'ils valent . Mais si au moins un te sert j'en serai ravi .

 

Bonne pousse et bon apprentissage :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je songe en effet à les changer de pot de manière à se que les racines se développent mieux ! et donc par conséquent rajouter de la terre, je vais réfléchir à laquelle je vais utiliser :chim:

 

Sinon pour l'eau... j'peux toujours mettre de l'eau de source en bouteille ^^ c'est bon pour les plantes ? :-?

 

Ensuite pour le ventilo c'est pas trop la peine car y'a souvent du vent là ou j'habite ;):roll:

 

Je pense que tu as raison pour tout les points :D ( si quelqu'un de plus expérimenté veut bien confirmer c'est pas de refut :plus: )

 

Sinon quelqu'un peut me dire à quelle moment je pourrai faire des boutures, et aussi quand je pourrai couper la tête afin d'en faire 2 principale ?

 

@ + !! :cool2::bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire ton super palissage :bye:

J'espère que c'est pas une technique couramment utilisée, sans quoi je vais passer pour un con.:roll:

 

En attendant tu m'a fait taper une bonne barre, c'est trop mignon j'trouve :cool2::

 

Allez, bonne chance pour la suite :D

 

Tcho ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant tout : mdr

 

donc euuuh comment dire... ta le temps!

que se soit pour les bouture!

que se soit pour le taillage d'apex

que se soit ... pour euuhh... tout le reste!

 

c'est du palissage euuh j'ai pas de mots

 

donc saluuuuut

 

et te trompe pas entre eau mineral et eau de source...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soyez pas vache avec lui.... c'est vrai man tes plantes elles sont toutes petites pour 36 jours ya qqchose qui va pas ! Pas encore asser balèze pour te dire quoi. En tout cas ton terreau pas vraiment top et pour le palissage attend au moins d'avoir un petit tronc et 3-4 étages de feuilles ! Bon courage tout de même et j'espere qu'un cultivateur expérimenté pourra te faire un bon diag

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soyez pas vache avec lui....

 

Et la charte du site, t'en fais quoi batlovegan-jah ?

 

pour info:

 

En 6 ans d'existence CannaWeed et son forum ont connu un grand succès et de très fortes affluences. Au fil du temps, la communauté a constitué une formidable base de données pour répondre à la plupart des questions que se pose un cultivateur en herbe, et l'aider à mener à terme sa culture.

 

CannaWeed met l'essentiel des informations pour réussir sa culture à disposition, au travers du menu de gauche de la page d'accueil, des FAQ, et du CannaWiki).

 

Le forum contient également les réponses à la plupart des questions que l'on peut se poser sur la culture du cannabis, pensez ainsi à rechercher l'information avant de poster.

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

 

Merci de lire et d'appliquer la charte du site.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais jl'ai lue la charte mais c'est pas une raison pour que tout le monde y mette de son commentaire désagréable. des fois c'est un peu expéditif les réponses aux nvx cannabiculteurs. même si des fois ya des reloux fau pa généraliser !

 

En + à la base il fait juste un jdc et il demande des conseils c'est courant je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu l'obligation de les rentrer chaque nuit ? Cela leur nuit terriblement.

 

Pour l'arrosage, tu t'y prends mal. Arrose un bon coup jusqu'à ce que l'eau s'ecoule par le fond, et ensuite attend plusieurs jours que cela sèche bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr tlm.

Ben pour commencer personne n'a rien dis mais ça me parait choquant le palissage trop tôt certes mais plus important je pense le noeud des ficelles serrent les troncs comment peuvent ils grossirent ???

 

voila :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :-)

 

Je songe en effet à les changer de pot de manière à se que les racines se développent mieux ! et donc par conséquent rajouter de la terre, je vais réfléchir à laquelle je vais utiliser :cool2:

 

Vu leur taille un plus grand pot ne leur ferait pas de bien du tout . Elles ont suffisement de place dans leur pot actuel .

 

Sinon pour l'eau... j'peux toujours mettre de l'eau de source en bouteille ^^ c'est bon pour les plantes ?

 

Comme dit plus haut, l'eau du robinet est generalement plus appropriée, mais il faut penser à rectifier le PH .

 

Sinon quelqu'un peut me dire à quelle moment je pourrai faire des boutures, et aussi quand je pourrai couper la tête afin d'en faire 2 principale ?

 

Vu leur etat actuel c'est déjà un formidable challenge qu'elles se retablissent . Donc pour l'apex et les boutures, comme dit plus haut = oublie :D

 

Je veux pas radoter ce qu'à dit Ricco mais tu aurais beaucoup plus d'efficacité et de succés (donc gain de temps et de bonheur) en t'investissant à fond dans l'aventure, et en bossant le sujet à fond, comme si tu avais à passer un examen à la fin de ta session ;)

 

P.S. = je ne veux surtout pas que tu prenne ça comme ce que tu dois faire, mais si c'était mes plantes je les jeterai et j'essayerai d'en refaire pousser des nouvelles, après avoir prealablement cherché et trouvé les reponses à toutes les interrogations que je me pose .

 

Bonne journée :-) Profite bien du climat de ton beau departement :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man !!

 

j'suis pas expert mais je suis plutot de l'avis de Ledaim !

 

si tu as des graines dispo ben recommence car tu vas te faire chier avec celles la, qui pour 36 jours me font un peu peur !!

 

D'un autre coté si t en exterieur ca va faire tard mais ca vaut le coup de tenter ?!

et si possible laisse les dehors la nuit, elles ne s'en porteront que mieux ! :D

voila @ plouss et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'il a pour 36 jours c'est l'équivalent de 15 bons jours d'une culture sans probleme.

Moi je dis que c'est pas trop tard pour recommencer... Les erreurs font parties intégrantes d'un premier jdc meme si tu récoltes pas bcp en tout recommancant tu aura compris encore bien des choses qui te permettrons surement d'être plus à l'aise l'année prochaine par exemple afin de retenter l'expérience.

STOP O BLABLA et bone chance a toi (courage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler d'intervenir mais tu te trompe vectornt25 on aurai était mis juin ok mais la c'est trop tard pour l'extérieur elles n'arriveront pas a maturation et créveront a cause du temps.... Et elles n'auront aucune chance d'arriver a la floraison ...

Voila

Sinon pour répondre a ta question tu peut faire poussé mais en intérieur si tu as les moyens et la possibilité de le faire...

 

Tchous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.