Mon 1er jdc, soyez gentil je débute ^^


Messages recommandés

nasty master je ne suis pas sur de cela la nature n'est pas aussi prévisible que ce que tu en dis et je lui ai proposé de recommencer pour comprendre la ou il aurait fait des érreurs je lui ai en aucun cas promis une récolte flamboyante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si vectorn, nasty a raison sur ce point, il est preferable de commencer sa culture en exterieur fin mai debut juin . Mais il habite aux alentours de Nice, chez lui il fait 20°c debut novembre et à Noël il fait 10°c ! Ne pensez-vous pas que si il commence maintenant (il sera en flo debut septembre il fera alors environ 25°c chez lui) vu là où il habite ça sera bon ?

 

(Les pros donnez nous votre avis :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kevinou06,ledaim ,

 

Mais on ne peut pas prédire le temps dans les prochains mois ... Moi sincèrement je pense que c'est risqué ,

 

Y peut toujours si il veut mais moi je trouve que se serai du guachi surtout si c'est de la bonne graines...

 

Mais bon je ne suis que la pour donnez mes avis et mes conseils

 

Pour la question qu'il habite aux alentour de Nice cela ne veut rien dire même si y fais chaud toutes l'année..Je sais que c'est un bon climat la bas mais comme je le dis plus bas elles n'arriveront peut-être pas a maturité = floraison car on ne peut pas anticipé la météo ...

 

PS: Désolé de m'incrustai comme ça mais attend d'autres avis!!

Et fais se qu'il te plait nous ne sommes pas la pour te donné des ordres mais des conseils et des connaissances

 

Tchous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

Tous d abord merci à ceux qui post des commentaires utiles :-)

 

Voici deux nouvelles photos.

 

La 1er

et la 2eme

 

Pour mettre quelques points au clair, je voudrais dire que la culture indoor ne m'intéresse pas pour le moment, mais lorsque la température extérieur sera trop basse, sera t'il possible de les mettre à l'intérieur avec lampe et tout le tralala :) ?

La culture en indoor est possible toute l'année ca c'est une certitude, donc quitte à jeter les plants actuels, je prefère les faire grandir histoire de voir se que ca donne... ca me coute pas grand chose contrairement à beaucoups :-)

 

Si je parviens à quelque chose, je me lancerai dans de l'indoor avec ces meme graines. ( et encore... car j'ai choisi les plus belles graines... je doute que celles restantes soit bonne.... PHOTO les noté "++" sont celles que j'ai utilisé, elles sont bien plus foncé que les "+")

 

J'ai viré les tuteurs qui ne me servaient à rien ... ainsi que les ficelles de palissage qui je dois avouer ne servait pas bcps non plus ....

 

Pour ce qui est de la taille des plantes, je sais... elles sont petites... mais j'avais planté de la purple y'a 2 ou 3 ans (photo avant qu'elles crèvent pour une raison que je prefere ne pas citer :-D ), dans les même conditions, et elles avaient très bien poussé... je pense donc que le problème vient de mes graines, donc cela ne servira à rien de jeter celle ci pour en replanter d'autre. ( vu que je n'ai que ces graines...) :-(

 

Elles en sont donc à 40 jours de croissance, je trouve néanmoins la 1er assez jolie ( la 2eme a beaucoup + de mal que l'autre ..)

 

Pour l'échelle j'ai posé un bic mini à coté >.<' ...

 

 

Je n'ai pas l'occasion d'aller à Nice là ou ce trouve le growshop le plus proche, mais lorsque je les rempoterai dans leurs pots définitifs ( si j'amais j'arrive jusque la ...) je n'hésiterai pas à y aller :-P

 

 

Je crois que c'est tout pour aujourd'hui... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Oui elles sont petites, mais c'est une experience comme une autre, et ca te fera 2 one bud, c'est toujours ca comme on dit!

 

Je voulais juste reagir:

c'est trop tard pour l'extérieur elles n'arriveront pas a maturation et créveront a cause du temps.... Et elles n'auront aucune chance d'arriver a la floraison ...

 

Il y a du raccourci facile la! Elles n'auront pas de croissance, donc la recolte sera petite, mais passeront en floraison comme les autres, c'est une question de photoperiode, et non de temps de croissance (a part chez les ruderalis bien sur).

 

Donc, continue, et si tu trouve quelques graines gratuites (ca serait en effet dommage de one budder des graines hors de prix), fais toi plaisir!

 

BOnne chance! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que vu comme sa... lol si sa coute rien... perso quand je lance l'exté j'utilise du terreau et un spot... et perso je prendrai pas le risque de perdre un spot pour un ptit one bud lol...

 

apres c'est vrai sa coute rien et les plant ne vont pas "CREVER" mais risque d'avoir du retard et d'etre petit c'est tout :lol:

 

 

allez ciao tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulaaa tu sais que si tu coupe le sommet de ta plante elle arrétera de poussé en hauteur et favorisera au contraire un buison mais tu peux si tu veux couper le sommet des branche quand elle font minimum 4cm sa repartira en 2 branche et donc plus grosse récolte et tu peux le faire ainsi de suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

non de diou on te donne de sacrés conseils!!!des fois il vaudrait mieux ne pas savoir lire...en fin bref!!!!

 

tes plantes souffrent c'est certain,il te manque beaucoup de bases sur la culture cannabic , mais avec du soleil et un peut d'eau tes petites pourront peut etre te donner quelques petits buds sympatiques a condition vu l'avancement dans la saison de ne pas tailler et ne pas chercher un gros rendement ....ne touche a rien laisse faire la nature elles ont deja bien souffert là....

 

 

a plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllowww !!!

 

 

Je vais lancer 2 ou 3 graines en indoor, afin de voir si le problème vient de la culture en extérieur, ou tout simplement de la graine qui est trop vieille !

 

Il faut que je regarde dans ma cave se que j'ai en réserve comme lampe... 2X20 watt devrait suffire au début je me trompe ?

 

 

Je vous tiens au jus :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooo

 

Bon apres avoir construit une armoire avec ventilos lumiere et tout le bordel, j'ai essayé de faire germer mes graines restantes...

aucune n'as réussi à germer comme il faut, je pense donc que les problemes de croissance viennent effectivement de ces pauvres graines....

 

je posterai des photo des deux survivantes s'il y a des interessé....!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kevinou06, tu abuses de notre gentillesse là. Fais des efforts d'apprentissage en t'informant d'abord sur le site, sinon tu peux être assuré que ton futur sur Cannaweed sera sacrément compromis.

Des débutants, il y en a plein mais tous ne se font pas assister. Je repasserais pour vérifier si tu as suivi mes conseils.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ricco, j'ai déjà lu le site en long en large et travers, donc pour se qui est des infos théoriques je pense que j'ai se qu'il faut ;-) (le fait est que je ne vais pas dépenser des sous pour une plante qui à l'origine n'en vaut plus la peine du fait de la vieillesse de la graine...:mdr:)

 

Ensuite je ne crois pas avoir demandé tant de conseils que ça, je suis dans la partie du forum où on expose son journal de culture. Je décris donc se que je fais au fur et à mesure. Tu es modo, tu dois donc le savoir...:mdr:

 

Voici la plus ""grande"" des deux...seulement nouris à l'eau et au soleil:

 

Et là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.