Prbl lancement de pied mère


Messages recommandés

D'abord merci pour toute les informations sur ce site, une vrais bible ^^.

 

voila, J'ai un problème métaphysique, j'ai une douzaine de plan lancer a partir de graines, ils se portent bien et mesure dans les 10/15cm. mais voila j'aimerais les mettre en flo en one-bud et pour les cycle suivant je veux garder des boutures pour faire un pied mère. mais voila vue que je ne sais pas encore le sexe des plantes (évidement)il faut que je les bouture toutes, mais quelle partie bouturer? l'apex? des tiges secondaire(qui commence a se développer)? sachant que la place risque de manquer si elle font des tiges secondaire...

Et pour savoir le sexe je mette en flo les bouture ou les plante principale? sachant que que si je mette les bouture en flo ca risque de faire trop de croissance pour les plantes principale ...

:-?

qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tooy , si j'étais toi je bouturerais 2 branches secondaires sur chaques pieds , les apex ce bouture mes moin facillement

pourquoi 2 boutures de chaque ? pour avoir une chance de plus au cas ou une foirerais on ne c'est j'amais ^^

ensuite je lancerais les pieds principal en flo en laissant tranquillement les bouture s'enraciné en croisance , en attendant le résultat final et le smoke test pour faire la selection des meilleurs phenos pour les pieds mére

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

il y a plusieurs façon de faire.....

j'ai deja vu un guide deçu sur cannaweed

 

Si tu veux faire du one bud, moi je te conseilles de laisser poussée les premieres branches du bas sur tes pieds en croissance, de manière a pouvoir les bouturer.

 

tu en recupères 2 sur chaque plantes tu les mets en serre et en meme temps tu peux envoyer tes pieds qui etaient en croissance en flo.

 

ensuite en fin de flo tu regardes quelle plante a été la plus productive, tu goutes tu reperes la meilleur et tu gardes celle qui te plais le plus.

 

n'oublie pas te reperer tes boutures pour ne pas confondre les plans, en les numerotants par exemple.

 

bonne chance bye

 

edit: t plus rapide hidden:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais faire ca, double bouture ( outch ca fais 24 ^^' ) lancer les principales en flo, et bouturer a partir des branches basse.

pourquoi les basses d'ailleurs? je vais ne laisser se développer que les branches basse comme ca iras plus vite non?

 

merci pour vos réponses les gars :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'as dis :

moi je te conseilles de laisser poussée les premieres branches du bas sur tes pieds en croissance' date=' de manière a pouvoir les bouturer.[/quote']

et la tu me dis :

on elimine les premiers étages' date=' les récuperer pour en faire des boutures est plus pratique je pense.[/quote']

 

du coup je prend celle du haut ou celle du bas pour faire mes bouture? ^^'

bons je chipote car ca reviens au même, je pense tant que les branches sont bouturable ^^.

et d'ailleur en one-bud normal (pas dans mon cas) on est pas sensé couper toute les branche des autres étages?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.