[1erJDC]=>smell_like_flowers; in 400w cooltub;orange bud,blueberry


Diazz

Messages recommandés

YOP ts le monde!!

Voilà je me lance à mon tour, aprés de multiple passage sur le site =>> une box qui prenait la poussière ds l'appart, j'me suis dit ... je passe en mode JARDINAGE :kana_smyle:.

Tt au long de ce JdC j'essaierai de vs faire partager ma 1ère expérience de cannabiculteur, mes peines et mes joies, la déprime et l'excitation, en espérant le conclure par des Yeux tt rouges de ThC

 

mon descriptif materiel:

- Home box 2x1x1m

26a9a0.jpg-

 

16fc5f.jpg Kit cooltube V2 600w

a139c.jpg- en + Ballast, Hps, Mh 400w

- Brumi mist maker 1 tete, bouée, antisplash

 

 

ventil:

- extra rvk175 raccordé sur le cooltube

- extracteur de gaine 100m/h branché en intra sur le brumi

- 2 intra passive ( de chaque coté de la box)

- ventilateur à pince

-

- bac de ~50L

 

 

Engrais:

- BIO BIZZ Bio Grow, Root Juice

- Hesi Super Vit 10 ml

- terreau All mix

 

 

en +:

- 2 programmateurs

- Ph mètre

- soluc neutre, Ph down( prévu pour la floraison ???)

- pots 10 => 15x15

10 => 23x23 (11l)

 

 

graines => seeder Dutch Passion:

- 2 Orange Bud ®

6d05e3.jpg

..." Une sélection 100% Skunk. Pousse avec des sommités dures et épaisses, ainsi que des pistils oranges. Une variété très appréciée."

 

- 2 Blueberry ®

ea794f.jpg..." 1er prix High Times Cup 2000 3er prix High Times Cup 2001

Notre Original Blueberry est une variété principalement Indica (75% Indica, 25% Sativa) qui date de la fin des années 1970. Une grande production dans des conditions optimales. Une plante dense et robuste avec des teintes rouges puis pourpres, qui deviennent souvent d'un bleu lavande. Le produit fini possède un arôme très fruité ainsi qu'un goût de myrtilles. Cette herbe produit un high de qualité, euphorique, plaisant et consistant, qui persiste longtemps. Des calices moyens à grands. Blueberry se prête à une longue conservation.

 

Ceux sont des régulières encore faudra t'il que j'arrive a faire pousse pousse tt ça ;-)

 

Pour la germinaison elles ont étaient mise 24H ds l'eau au noir, le

 

12/07 mis ds des cube de root ( sorte de gélatine) bien humidifié

14/07 mise en terre pot 15x15 => arrosage en pulverisation légère

15/07 1er arrosage 1ml Rj/ 1L => 250 ml chaucune

852419.jpg

 

Hier j'ai rajouté un programmateur sur le rvk(extra), maintenant il coupe 15min aprés l'extinction des feu, idem pour le levé et une petite sucion de 15min entre les 2. tt ça pour tenir une meilleur hygro ;-)

Pour le climat en ce moment

24/29 C° 60% de jrs

22/26 C° 80/90% de nuit

 

Dc ns sommes le 18/07 les petites ont Cr +3

f17cab.jpg

a270ce.jpg

24fc51.jpg

 

Voilà, elles retournent au chaud parmis d'autre ..."experience..."

ba9a45.jpg

J'ai viré les perlites( tamponnage ph 6 ~4heures)car je pense avoir un souci de sur arrosage parmis d'autre :-D

merci d'avance de votre passage, je pense faire des Maj tte les semaines si l'évolution le permet

 

=>>Smell_like_flowers:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

premier conseil:

-enleve les billes d'argile de sur ton terreau c'est inutil, pas ésthetique et sa te posera plus de probleme qu'autre chose

 

voila maintenant jme sent mieux! mdr

 

ciaooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrrr freeman, je viens de le faire y a moin d'une heure, trop septique devant ma box un cal en bouche. Je les ai dc virées, j'avais une sorte de moisissure verte qui commençait à pointer son nez ds mes pots, je crois qu'on appelle ça de l'humus, de + je n'arrivais jamais à voir si mon terreau séchait

Thx pour le conseil freeman54 supair:/color]

 

=>>Smell_like_flowers:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yééé, par contre te fou pas de moi si je te dis que je gratte la terre en surface avec une....fourchette, "outil indispensable de tt bon cannabiculteur qui se respecte"^^)=>it's a choke

 

=>>Smell_like_flowers:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptdr pas mal celle . tu gratte pour que l'eau rentre mieu?

 

si c'est sa ta deux possibilté:

 

-soit tu ajoute un petit peut de liquide vaisselle a ton eau d'arrosage ( sa permet a l'eau de mieu s'inflitrer fait le une fois tu verra).

 

-soit tu arrose un petit peu, tu attend que sa rentre et ensuite tu arrose normalement.

 

 

ciaooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ts le monde,

ptdr pas mal celle . tu gratte pour que l'eau rentre mieu?

 

mouii' date=' exactement, mais j'opterais pour ta 2ème soluc

 

En parlant de ça justement je me posais une question: ce soir je pense faire un tour d'arrosage aux filles qui crient famine=> ds cette optique j'ai préparé 4 Litre d'eau du robinet que je laisse reposer depuis + de 24H. Dc en sortie mon Ph est de ~8, ds mes carton j'ai une bouteille de Ph Down[/b']

a9a257.jpg

b281c8.jpg

 

Mon souci, c qu'il est écrit "reducteur de ph-floraison acide phosphorique" !!! ds mon cas je suis en Croissance.quels sont les risques?

 

=>>Smell_like_flowers:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie bonne question, comme ça a mon avis je dirai que ça change rien maintenant cherche un peut sur le net ou attend l'avis de personne plus expérimenté .

 

mais tu peut quand même arrosé tes plantes sauf que ci ton pH et pas de 6, tes plantes aurons plus de mal a assimilé les nutriment que tu leur apporte .

 

Je connais pas mal de monde qui utilise l’eau de leur robinet ( 7 de pH dans ma ville ) qui arrose sans modifier leur pH et qu’on aucun problème regarde sur mon jdc y’a des futur plantes mère qui son arrosé de cette façon , tu me dira ce que tu en pense

 

perso moi j'utilise du pH Down sec en poudre de marque GHE

ou par fois du pH Down liquide de la marque SERA, c'est pour aquarium a la base mais ça marche très bien.

 

Bon courage pour la suite

 

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re' date='

 

Tiens ya quelque infos la dessus, apparemment, ça sert à rien de se prendre la tête.

 

Ph down Flo/Croissance

 

Temoignages

 

bonne croissance à tes petites, et bon courage à toi

 

@+

Thx pour les 2 ptits liens Manou_34 surtout celui des témoignages ou j'en ressort avec 2 idées:

 

la 1ère c que l'industrie des Grow shop ns prennent un tantiné pour des vaches à lait

La question n'est pas pour le prix même si le litre est un peu plus élévé que dans tes souvenirs.

HESI PH - CROISSANCE 1L 6€

HESI PH - FLORAISON 1L 7€

HESI PH + 1L 6€

mais de ne pas partir dans les achats les yeux fermés.Comme tu le vois au dessus PH - Croissance/ Floraison et demain s'ils font un special Germination je poserai la question pour savoir si cela est vraiment necessaire même si c'est à 1€.

 

Et la 2ème concerne la teneur d'azote differente entre Cro/Flo =>partant du principe que la flotte de mon robinet en contient dejà "L’’EAU ET LES NIITRATES"et que ma bouteille de ph down dite de flo a une teneur moindre en azote me forcera à surveiller les filles de + prés=> les carences visible sont une décoloration des feuilles((=>I think?!?)

 

je terminerai juste en disant qu'avec les 1L que j'ai acheté' date=' je de quoi voir venir...[/b']

 

En tout cas ça fait bien plaiz d'avoir des conseils de votre part, bande de cannabiculteur, thanks for Manou_34, JackHerrer et j'oublie pas freeman54 <3 perlites

 

=>>Smell_like_flowers:smile:

Je reste Underground =>> parce que Underground ç dans la tete!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement t'emmerde pas la vie avec le PH! t'es en terre et entre nous surveille plutôt le taux de chlore de ta flotte.

pense toujours a avoir un p'tit bidon de 5 litre de flotte qui évapore sont chlore au moins 24 h a l'avance.

 

voila tout. le pH en terre c'est du gros luxe et sa change pas grand chose

 

et qui plus est si tu prend la marque GHE ou Growth Technologie c'est le meme bidon que se soit en flo ou en croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un ptit Up des filles,

ce soir elles ont Cr+5, rien a signaler pour le moment, ça pousse pépère. Hier elles ont eu droit a un arrosage 200ml chacune avec du Root Juice(=> 8ml/4Litre)

Voilà qq toff de la famille

61f931.jpg

24ed38.jpg

e0ba5.jpg

6bd08.jpg

 

Rien d'extraordinaire a raconter dc je vais vs presenter Kéa, un plant d'Orange Bud a Cr+23 sur le papier mais bon, elle les fait pas trop, toutes les branches principales ont été couper du fait de carence multiple, actuellement ds un pot de 11L

3153c7.jpg

f825bc.jpg

9f472a.jpg

Hello Diaz' date=' ça à l'air bien partit pour toi, en cette période d'été, surveille bien tes petites car moi, mes fifilles ont été picorées par des bestioles.

 

 

 

1er JDC : LowRider #2 125W Eco + 250 W HPS en DarkRoom

Yé, pas coll les ptites bebetes, ma soluc c une assiette avec du sirop d'érable

 

88fed1.jpg les ptits points noirs => moucheron

 

Bon Grow à vs!:

 

 

 

 

 

=>>Smell_liKe_Flowers:smile:

Je reste underground=>> parce que undeground ç ds la tete!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.