Des tetes ridicules why??????


Messages recommandés

bonjour,

j'ai un probleme avec mes pieds qui me font des tetes minuscule, voire ridicule et je sais pas si c du a la varieté (inconnu c des graines du togo) et si c'est du a autre chose.

j'ai un placard 1 m2 sur 2 de hauteur, une lampe 400 w hps, une extration type sunon 300 m3, j'ai mis de l'engrais pour la croissance et la flo, la temperature varie car c dans un abris de jardin, et pour la terre c du all mix.mes pieds font environ 80 cm dans des pot genre 20 cm en carré.

le haut des pieds n'ont rien donné du tout c la misére je suis a flo + 70 et c juste pour savoir si je dois changer un truc pour ma prochaine session car la c mort......

de plus mes feuilles ont tendance a se recrocviller a chaque fois, pourtant mon eau ma l'aire bonne, l'aération aussi car c toujours aérer, alors je seche......des dées serait les bien venu pour pas raté la prochaine.je mettrai des photo la prochaine fois......

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Copie, colle et complète comme demandé (édite ton message), on veut bien t'aider mais avant faut nous aider ;-)

 

 

Sinon es tu certain que tes plantes bénéficient de 12h d'obscurité totale et continue, par jour, durant la flo ? Autrement dit pas de pollution lumineuse (fuite de lumière, programmateur qui merde...) durant la phase de nuit ?

 

 

 

A+

 

Edit : Arf :

 

je sais pas si c du a la varieté (inconnu c des graines du togo)

 

Si c'est des graines inconnues c'est mal barré (on peut tomber sur tout et n'importe quoi mais surtout sur des hermas), d'autant si elles viennent direct du togo (variété absolument pas adapté à la culture sous lampe et surement de la sativa à flo très très longue).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

 

Titre :

petite tete et feuille qui se recroqueville ainsi qu'une absence de tete sur le haut, et les feuilles n'ont que 3 voire 1 branche

 

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété: africaine, graine du togo

-age: 4 mois/ flo +70

-partie atteinte feuille du haut et tete du haut en bas ça s'ameliore

-date d'apparition du problème: depuis le debut de flo

-évolution du problème et de la plante: pas d'evoluition et c la le probleme

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace:1m2/2m

-lampe utilisée:hps 400

-distance lampe/plante:40 cm

-cool tubée ou non pas de cool

-cycle lumineux:12/12

-température: ça varie selon le temps car c comme si elle etait dehors, mon abris a jardin etant ouvert24/24 mais mon placard est sans polution lumineuse enfin je pense.

-hygrométrie ça varie aussi

-extraction utilisée: sunon 300m3

-ventilation utilisée: pas de ventillation

-cycle d'extraction et de ventilation 24/24

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: all mixx

-taille des pots: 20 cm3

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: bio bloom 4ml, biogrow 1 ml, top max 1ml tous les 2 a 3 jours

voila sinon les pieds font environs 80 cm.

qund tu dis flo tres longue c'est environs combien car je pars en vacances fin du mois ça ferra flo 90 jours ...........

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu arose a quelle frequence??

 

si tes graines viennent du togo il est possible que ce soient des lendraces donc archi plus long a la détente ;-)

perd pas espoir l'ami.

 

ps: des photos sont toujours bienvenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrose tous les 2 a 3 jours quand la terre est seche, et environ 500 ml par pieds.

en bas de mes pieds les tetes sont petites mais il y en as mais en hauts rien du tout.....de plus la flo est quand meme bien avancé .

Pour les photo faudra attendre ce soire .

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question .....si je coupe tous le haut de ma plantes a flo + 70(car comme il n'y a pas de tetes) et que je baisse ainsi ma lampe pour favoriser celle du bas est ce que je risque de tuer mon pieds?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

et les feuilles n'ont que 3 voire 1 branche

 

Tu veux dire les pales des feuilles ? Attendons les tofs pour être sur mais tes cycles de nuit sont-ils bien respectés ? Pas de pollution lumineuse ?

 

si je coupe tous le haut de ma plantes a flo + 70(car comme il n'y a pas de tetes) et que je baisse ainsi ma lampe pour favoriser celle du bas est ce que je risque de tuer mon pieds?

Tu vas galérer si tu fais ça ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ce pourrait bien oui.

Si c'est une landrace installe toi confortablement.

Mais mon petit doigt me dit que ça cache autre chose.

pas de parasites en vue ?

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci pour vos info, il me reste plus qu'a attendre et voire.........;je vais essayer de bien tout fermer, et puis je vais partir en vacances sans rien mais bon peut etre a mon retours j'aurrai une belle surprise......*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le top max est inutile pour le moment, il ralenti aussi un peu la flo me semble-t-il.

 

Mais bon, pas de là a avoir ce genre de têtes à f+70 ^^

 

Si tu es sur que le noir est total et pendant 12h, ca ne peut venir que de la variété..

 

[Edit]: Elle a l'air bien gavée d'azote aussi, ce qui n'aide pas non plus pour la flo

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu as tout bonnement choppé une pure sativa! de plus, pas adaptée à la culture en interieur. donc pour elle, 70 jours de flo ne représente pas grand chose quand on voit déja des ssh fleurir en 140 jours.

pas de paniqu, ça risque d'être bon, mais long.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me remonte un peu le moral de savoir que c'est peu etre la varieté, mais bon d'un autre cote , je vais fumer l'herbe de mon jardin tous l'été.......et ça c pas cool.Les pieds de tomate ça se fume peut etre car eux je les ai bien reussi ...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

 

comme j'ai dit plus bas tu as de la pur landraces k1fry !!

 

si tu as aucune polution lumineuse patiente si c'est le cas de la landrace laisse au moins a +120 et regarde ce que ça donne et si c'est le cas tu sera pas deçu du voyage!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors je rejoins mes derniers collègues, pure Sativa, voir landrace Sativa, a priori une plante qui en intéressera plus d'un connaisseur, mais qui en désespèrera plus d'un à la recherche d'efficacité et de redement :D .

 

Elle semble parti pour 20 semaines, ensuite a toi de voir si ca vaut le coup, Cela sera certaine le cas en qualité,en quantité c'est mort, car elle va te couter "cher" au final et te bloques la prochaine session.

 

L'idéal, dans ma façon de voir les choses naturellement, je me mets à ta place "que ferais je avec une bestiole comme ça?", car j'ai la patience pour 12 à 15 semaines, et encore seulement si je suis certains du résultat, mais au dessus c'est pas raisonnable. Donc je me débrouillerais pour lancer une autre session, 15/21 jours de croissance pour un lot de graines, et tu balances en flo pour ne pas gacher les lumen de ta 400 watt, en laissant cette sativa tranquille dans son coin, elle sera mur avec la session 2.

 

Cela serait dommage à mi course d'abandonner :-)

 

Si tu avais le moyen de faire d'autres photos cela serait pas mal, elle est sympa ta plante. On dirais mes zamal, j'y ai renoncé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.