Terreau qui se tasse


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir parcouru divers postes,je ne trouve aucune réponse à ma question...

 

Avec le temps mon terreau commence à se tasser un peu (rien de dramatique mais j'aime que tout soit au mieux pour mes chéries) et je me demandais si le simple fait d'aérer mon terreau en triffouillant dedans avec mes doigts était suffisant??

 

Histoire de ne pas me voir obliger de tirer tous mes liens de palissage etc et lui faire subir un bon gros stress en la rempotant..

 

Merci d'avance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

déjà ramolli la terre du dessus avec tes doigts sans aller trop profond pour ne pas toucher les racines. Ensuite je ne sais pas comment tu arroses, mais achètes toi une pomme d'arrosoir pour que quand tu arroses ça tasse moins la terre du fait le l'eau tombe en gouttes et pas en flux continus comme avec une bouteille par exemple.

 

tchoo :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu Vaporlover,

Au fil du temps il est normal que la terre se tasse du fait de la succession d'arrosage par ex, pour ma part je te conseille de faire un lit de perlite(=> boule d'argile) au fond de ton pot puis d'en parsemer pendant le remplissage permettant à l'eau de bien traverser(=> drainer)ton terreau. Mon astuce pour aérer sans te salire les doigt est une fourchette de cuisine:-P , pratique pour limiter ton grattage en profondeur^^

 

 

[1erJDC]=>Smell_like_flowers; IN 400w cooltub;Orange Bud,BlueBerry

=>>Smell_like_flowers:smile:

Moi, je reste underground=>> parce que underground c ds la tete!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :-)

 

Enfait j'arrose à la bouteille mais en y allant vraiment tout doucement (100ml par 100ml en prenant soin de bien disperser sur tout l'ensemble du substrat)...

 

Diazz je pense qu'effectivement mon terreau se tasse au fil du temps, j'avais déjà pris les devant en mélangeant un peu de billes d'argil à mon terreau pour drainer, il me reste donc à appliquer cet astucieux conseil de la fourchette ;-)

 

Merci à tous et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.