Changer l'eau ou pas? car c'est galère!


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais bientôt me lancer dans une culture hydro, en scrog, un système 2 bacs l'un sur l'autre, classic, avec des billes d'argile comme substrat, le tout dans un placard assez réduit.

 

Je me posais quelques questions, essentiellement d'ordre pratique:

 

Faut-il changer l'eau pendant la culture?

Ou alors peut-on attendre la fin, pour nettoyer à ce moment?

 

Car pour changer l'eau d'un système comme ça, ça doit être super galère!!! Il faut pouvoir vider le bac inférieur, donc pour y accéder déjà, il faut enlever le bac supérieur où la plante se trouve, donc pour moi ça voudra dire, tout enlever du placard, déboiter le tuyau de la pompe, etc.

Tout ce bordel, c'est vraiment anti-pratique... Rien que pour pouvoir ajouter de l'eau il faut soulever le bac supérieur.. C'est naze...

Il faudrait pouvoir vider et remplir le bac inférieur sans tout sortir et démonter, en mettant par exemple un robinet comme sur un tonneau de bière pour vider, et un genre de bec qui dépasse du bac pour remplir.

 

Vous faites comment vous?

 

Merci =)

 

Léo.

 

ps : je suis mega-débutant et voudrait faire une culture très simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yeahyeahyeahyeah

 

Faut-il changer l'eau pendant la culture?

Ou alors peut-on attendre la fin, pour nettoyer à ce moment?

Non tu dois la changer régulièrement en fonction de ton volume d'eau et des étapes de ta culture

 

Il faut pouvoir vider le bac inférieur, donc pour y accéder déjà, il faut enlever le bac supérieur où la plante se trouve, donc pour moi ça voudra dire, tout enlever du placard, déboiter le tuyau de la pompe, etc.

Oui c'est obigatoire. Il faut prendre un minimum de temps pour s'occuper de sa culture.

 

Vous faites comment vous?

On lit les guides et les faqs du site

Guide hydro by leblond

Guide systeme hydro par wanaka

Lis également le topic sur l'Ec pour les nuls... et en entier pour ne pas repartir avec de mauvaises infos Ec pour les nuls

 

Bon courage pour tes débuts en hydro

 

Et changes ta police d'écriture stp ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders,

 

Bien vu Crapsy :lol:, j'utilise aussi cette méthode pour vidanger ma soupe.

 

La vidange permet de repartir de zéro, d'avoir une solution nutritive propre et surtout appropriée au stade d'évolution de la plante.

 

Si tu ne vidanges pas de temps en temps, tes soupes vont se mélanger les unes avec les autres. La soupe destinée au strech, risque d'être encore présente pendant la pleine floraison...

 

Sans besoin de nettoyer les bacs, juste les vider, évitera également une accumulation des sels.

 

En effet, ils se dissoudront quand tu souhaiteras diminuer tes apports d'engrais, ton EC va se mettre à grimper alors que tu donneras moins d'engrais !!!

 

Bref, ne pas vidanger ne tuera pas tes plants, mais ils ne boieront pas ce que tu leur donnera à manger mais plutôt un genre de mélange de toutes tes préparations antérieures.

 

Le Biofiltre quant à lui à deux actions, une première par un écoluement de la solution nutritive son oxygénation.

 

La seconde par le biais des étoiles qu'on y place, permet à la vie bactérienne d'avoir un support pour se développer, sous réserve d'intégrer de la vie dans la soupe (enzymes, catalysator, etc.)

 

Bonne pousse,

Weedy G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

Salut,

si tu n'as pas la place ou y mettre un tuyaux pour vidanger.

Mets tes pantes dans des pots.

Ou déplace l'ensemble, bascule un peu le réservoir en mettant un truc en dessous, puis léve le dessus avec un truc que tu peux coincer entre deux.

Le biofiltre s'installe sur le coté du réservoir si on a de la place a coté de celui çi justement ainsi qu'un accés plus important au réservoir.

Voilà, j'espére t'avoir aidé.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.