Vide juridique ??


Messages recommandés

bonjour a tous.

 

en lisant les post sur la legislation je me suis dis un truc!

 

et si ils toleraient deja un peu le cannabis du moment que tu ne t'en vente pas! genre pas vu pas pris!

 

parce que pourquoi les graines ne sont elles pas interdite en france?

pourquoi ils laissent la vente libre au grande feuilles, la vente de bang de grinder et de tout materiel en rapport avec le cannabis ou autre drogue(pour la cocaine beaucoup de chose en rapport sont en vente libre)

pourquoi les growshop fleurissent de jour en jour sachant que tout le monde sait que c'est pour la culture de cannabis!! (meme si c'est pas une raison valable, et je me doute que le statut du magasin fait parti de botanique etc..)

 

enfin il y a plein d'exemple a citer mais c'est compliqué a écrire mais suivez vous mon raisonnement???

 

je me demande si quand meme on laisse pas des failles exprès (et je ne parle pas seulement de cannabis ni meme de drogue!) mais pour moi on a surtout une politique de pas vu pas pris au final!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et oui... :-)

 

La stupidité de l'interdiction du cannabis fait qu'on peut s'imaginer tout et n'importe quoi.

 

Après, pour les grandes feuilles, il n'y a aucun intérêt à les interdire (on peut rouler du tabac dedans) surtout que d'après ce que je sais, c'est Mr.Bolloré qui est le propriétaire de OCB, et ce monsieur est un pote de Sarkozy d'ailleurs. On imagine pas le fric qu'il se fait avec ces grandes feuilles.

 

Donc pour le matériel de culture et les grandes feuilles, on peut très bien en faire un usage légale, donc il est impossible de les interdire.

 

Par contre, tout ce qui est pipe à coke et bang, j'avoue que je ne vois pas quelqu'un en faire un usage légal.

 

Ce n'est pas sur qu'ils puissent les interdire.

 

 

De toute façon, le trafic de drogue rapporte quand même des sous à l'état et aux entreprises, ne t'inquiète pas que l'argent de la drogue va dans les caisses des entreprises, etc.... Que les drogues soient interdites ou non.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas d'accord, si on te soupçonne, une enquête va-t-être ouverte, ou si un mec te balance t'es dans la merde.

 

Enfin je comprend quand même se que tu veux dire seulement, je pense pas que se soit aussi simple.

 

Tcho ! :D

 

EDIT: +1 Captain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

massdamer +1 je suis totalement raide givré fonsdé:D

 

mais je suis content d'avoir été lu et que vous suiviez de loin mon raisonnement.

 

pour revenir a ce que dit CSY(csy car j'ai lu ton post sur un autre forum!qu'elle tartine ;) mais bien parler :bye: )

Bolloré est bien un très bon pote a Sarko et c'est bien Bolloré les feuilles O.C.B oksébon.Mais si je me souviens bien fin d'année 2008 début 2009 ils avaient quand meme admis que ces feuilles servaient a roulé "des cigarettes de cannabis" et c'est donc pour ça qu'ils ont appliqué une augmentation de quelques gros centimes sur les paquet de grand yeuf

 

ps pour glandouf:

je comprend ce que tu me dis mais si on te soupçonne tu risque rien temps qu'on te prend pas en flague et si on te balance c'est que tu t'es fait griller ou que tu t'es montré -> donc pas vu pas pris

 

controle de papier dans la rue "pieton" tu est raide fonsdé mais rien sur toi et le flic t apas vu fumer!! il peut rien te faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boul2bud

p'tite annecdote :

 

un jour j'était avec un pote a une centrale électrique dans une cambrousse perdu ou les graffeurs peignent ..

 

j 'avais une super 5 taggué , pas assuré , pas de controle ( la totale quoi), assis dedans avec une grande binouze avec un pote sur le siège passager , un bédo a la mains évidemment .. posé trankil quoi ..!

 

et la .. la moustafette arrive !!!!! damned !!!! sommes nous cuit ?

 

les mecs descendent , un des gendarmes nous demande si on taggue , on dit oui mais qu'en légal , ensuite il nous demande si on connait pas machin , machin , machin et machin qui ont taggué des maisons etc..

 

on leur dit nan etc..

 

évidemment pendant ce temps la nous sommes descendu , le bédo ainsi que l'alcool et posé sur le toit de la super 5 , grillé par le gendarme bien sur ..

 

on fais le tour de la voiture , il voit bien quelle n'est pas en règles , les autres gendarmes se font pressant ( on leur met la totale chef ?.. )

 

le gars continue a me dire , "bon mr ***** , vous m 'dites qui sont les taggueurs ou j'verbalise "

 

la il monte dans ma voiture coté passager , fouille sous le siège , et tombe sur une pochette ou j'ai mes cv pour trouver du taf ainsi que mes anciens diplomes de l'armée etc..

 

il voit que je suis pas un "branque" et me dit "on été dans l'armée mr *****"

je lui dit oui , on discute un peu , il me rends ma pochette et ...

 

me souhaite un bon apres midi ?!?!?

 

il nous laisse tranquille avec le bédo , les binouzes , la voiture pas en regles etc...

 

si ca c'est pas le comble quand meme !!!!

mais bon je vais pas me plaindre , ce jour la restera un beau jour pour moi !!!!!!!

 

++

 

et peace a ceux qui on pas tjrs eu d'la chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et oui... :-)

 

Et oui, ça rappelle une news récente et la discussion qui s'en suivit :D

 

L'intérêt commun aux "Pros" et "Antis" ne serait-il pas ce statu-quo insupportable ? ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

presque tout à été dit sur le business autour des feuilles, du matos...

pour ce qui est des graines, elles sont tolérées tout simplement car elles ne contiennent pas de principes actifs, et donc ne sont pas une "drogue". il est juste interdit de es faire germer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau des graines je suis OK mais pourquoi ne pas les interdir ??

c'est quand meme des graines de cannabis!si il voulaient les interdir ils pourraient! ils ont juste un texte de lois a rediger et a pondre puis voila!

 

donc moi je pense quand meme qu'une faille est laissé exprès et comme ça a deja été dit dans tout les cas illegal ou non l'etat touche enormement d'argent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

L'hypocrésie de la france! ah ah!

 

elle est a plein de niveau, compteur des voirure a 200km/h alors que tu peux pas rouler a + de 130 dans tous le pays, les graines c'est idem, a ne pas faire germer..

 

Bref ils s'en foutent, il taxe tes graines, si tu te fais attraper tu te prend une grosse amende..

 

Et pour les gens que j'apprécie guere et qu'on apel "dealer", ceux la redépense leur sous pour l'état et si ils se font attraper c'est idem grosse amende..

 

Bref dans tous les cas ils sont gagnant..Et ils sont trés content comme ca..

 

Une petite vidéo sympa étant "société sous influence"!

 

Mais jean, je te rejoin mais une fois j'était tombé sur un texte de lois plutot ambigue ou il était stipulé qu'il était interdit de de cultiver et de posséder tout ou parti de cette plante (canna)..Cela incluerait peut etre les graines..

 

Mon avis étant qu'on se fout bien de notre petit jugement!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gas , la lois hollandaise n'est pas beaucoup moins ambigüe que celle de la france , pour un pays étant connus pour sa vente libre de cannabis dans les coffee shop elle en interdit pourtant la production (paradoxe).

L'acheminement du produit sur les lieu de vente est également interdit mais l'état ferme les yeux.

ça rapport tellement...:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but de tous ces gens la, ce n'est pas forcément de créer une société parfaite mais plus de s'en mettre plein les poches...

 

Globalement, allez dans le sénat demandez juste le principe actif du canna... peu de gens connaissent. Alors réellement si ils voulaient faire la guerre contre ça il faudrait un minimum de "formation".

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Salut' date='

 

Et oui... :-)

 

Et oui, ça rappelle une news récente et la discussion qui s'en suivit :mdr:

 

L'intérêt commun aux "Pros" et "Antis" ne serait-il pas ce statu-quo insupportable ? ;-)

 

++

 

Non, moi je suis un progressiste, pas un conservateur :D

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
controle de papier dans la rue "pieton" tu est raide fonsdé mais rien sur toi et le flic t apas vu fumer!! il peut rien te faire!
:-?

C'est pas à ça que ça sert le test salivaire justement, à contrôler les plus méfiants qui ont rien sur eux !?

;-)

ZanZan

 

PS: A 20€ le test ils ne l'utilisent que s'ils voient que t'es fonsdé et après le test d'alco...

:mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'état a d'autres priorités, passer un texte de loi là dessus prendrait du temps et en plus il en sortirait perdant donc aucun intérêt pour eux.

 

Après tout est question de culture :

- la légalisation n'est pas possible parce que trop d'idéologies.

- L'interdiction totale par tout les moyens possible n'empêcherais rien, tout ce que ça produirait c'est la ruine des jeunes qui achètent aux dealers et la hausse du grand banditisme.

 

En clair, l'équilibre actuel leur convient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites