Feuilles du bas jaunies et tombées + decoloration + feuilles du bas qui se courbent


Messages recommandés

J'avais deja ouvert un topic ici pour un problème à peu pres similaire, mais j'ai suivi les conseils donc ca ne peux pas etre la même chose (mauvais methode d'arrosage = à la seringue)

 

Variété : Papaya, Bubblelicious

Âge : F+39

 

Partie Atteinte : Feuilles du bas (2eme etage, vu que le premier etage a été taillé suite au problème precedent)

Date d'apparition : Il y a 2 jours

Évolution : Je n'etais pas chez moi, quand je suis parti vendredi soir, tout allait très bien. Là je retrouve les plantes qui ont toutes les feuilles du bas, qui sont soit tombés (jaunes et seches au bout) soit elle sont completement decolorés et en train de secher, certaines ont des taches brunes sans que celles ci ai atteint le bout des feuilles

 

Surface de l'espace : 90x50x160

Lampe : HPS 250w cooltubée

Distance lampe/plante : 40cm

Cycle lumineux : 12h/12h (les lampes s'allument à 10h du soir)

Température/Hygrometrie : Min>22 Max>28 (!!!) / Min>49 Max>67

Extraction de 250m3/h, intraction passive

Un ventilateur ClipFan de 17cm qui ventile le dessus des plantes + un autre au pied des plantes

Je ventile et j'extrais en contant

 

TERRE :

Substrat LightMix de BioBizz

Pot de 15x15x20 3L

Engrais : BioGrow, BioBloom, TopMax, Alg-A-Mic

 

J'ai donc depuis la derniere fois modifié ma methode d'arrosage et d'engraissage. Je controle le ph, donc j'arrose en alternance une fois à l'eau mont roucous (ph = 6 (sur la bouteille, quand je test c'est plutot 5), et une fois à l'eau du robinet legerement diluée à l'eau osmosée, ph controlé à à peu pres 6

 

J'arrose tous les 3/4 jours avec 60cl par pied. Au niveau de l'engraissage, par rapport au programme de croissance biobizz, je divise par deux.

 

Voila les photos (avant de partir vendredi, j'ai fait un assez fort arrosage > 80cl en gros par pied...)

 

83347966.jpg

36247862.jpg

99539085.jpg

61320787.jpg

 

Desolé pour la qualité des photos :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est tout à fait probable, j'me suis un peu laché au dernier arrosage :s Je sèvre pendant 4/5 jours ?

 

Quand vous me dites de laisser couler dans les coupelles (dans mon autre thread), tout le surplus d'eau je dois l'enlever ? parce qu'au dernier arrosage, il y'avais bien 2/3 cm d'eau dans les coupelles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci RedSkin :)

 

Cependant, le soucis continu de se propager, j'ai refait un arrosage depuis, parce que les plantes avaient des têtes d'assoifées... A l'eau clair.

 

Voila la tête des feuilles qui sont tombées (enfin j'ai tiré très légèrement dessus elles se sont décrochées toutes seules)

 

91491696.jpg

45245581.jpg

64964228.jpg

 

Ce souci touche que les vielles feuilles

 

Vous pensez que c'est juste du surrarosage ? Les feuilles ont aussi des tâches (pas très visible sur les photos) vertes d'1mm maxi de diametre, ca ressemble à de la pourriture et ca a du relief quand je passe mon doigt dessus :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'aide ! Le problème continu de se propager malgré le fait que j'ai baisser les quantité d'eau de moitié et laisse les plantes bien me montrer qu'elles ont soif (plant ramolli du haut de la plante jusqu'en bas).

 

Jusqu'à quand un sevrage d'eau peut etre dangereux pour la plante ?

Des que je remarque le plant complètement ramolli, je peux laisser combien de temps maximum ?

Si c'est un sur-arrosage, comment c'est possible que les plantes me montrent qu'elles ont soif si il reste encore de l'eau dans la terre...?

 

En bref, des conseils pour m'en sortir SVP ? Les têtes ne sont plus très loin :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as laissé s'installer une carence en N et si, en plus, tu as sur arrosé....

 

Ne laisse pas non plus ta plante sans eau, ça va aggraver la situation.

 

Est-ce que tu as lu " les fréquences d'arrosage" et " l'arrosage pour les débutants"?

 

Sur le CannaWiki, il y a aussi des liens sur l'arrosage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Est-ce que tu as lu " les fréquences d'arrosage" et " l'arrosage pour les débutants"?

 

Sur le CannaWiki, il y a aussi des liens sur l'arrosage."

 

Oui j'ai dévoré tout ce que je pouvais trouver.

Je vais quand même rejeter un oeil.

 

Tu es sur de ton coup pour la carence en N ?

Donc au prochain arrosage, je fais qu'un arrosage au biogrow ? parce que je viens de regarder c'est l'engrais qui a le plus d'azote (8.0%)

 

Merci pour te réponse rapide :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir dans la section carences, les symptômes correspondent.

 

Application d'un engrais spécifique NPK 3-0-0 ou utilisation d'une émulsion de poisson.

 

Le Biogrow est à 8-2-6 ? Ca peut quand même aller ?

Ou alors j'investis la dedans ? (c'est bien ca de l'"émulsion de poisson" ?)

 

Fish-Mix-group.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sinon une petite recherche t'aurais permis de savoir que ton urine est un très bon engrais azoté !

Dilué 1/10 et ta plante ira mieux mais d'abord laisses ton substrat devenir bien sec et arrose d'abord avec de l'eau.

 

Ta plante semble frêle, combien de temps de croissance ? Car le temps de flo c'est joli mais bon.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm merci mais si j'ai de l'engrais qui contient de l'azote pourquoi utilisé mon urine :fumette: ?

 

Voila mon JDC > https://www.cannaweed.com/forum/sujet-104700_30-onebud-250w-biobizz-3xbublellicious-2xpapaya.html

 

J'ai fait 8/9 jours de croissance. Je trouve mes têtes pas très développées en comparant avec d'autres JDC 250w à la meme periode de flo.

 

Merci pour l'aide, vraiment ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pencherai aussi pour un sur arrosage. J'ai le même problème mais en pleine terre. Mes pieds font 1m90 et j'ai eu trop tendance à arroser, genre engraissage + 6 à 8L d'eau tous les 3-4 jours. Eh bien c'est beaucoup trop !!!! Feuilles du bas molles, jaunissantes, qui se nécrosent au fur et à mesure.

 

Je parle sous controle des autres cannaweedeurs mais il vaut mieux que tu manques un peu d'eau,; ta plante te le fera vite savoir en ayant toutes les feuilles un peu avachies, là ca sera le moment d'arroser. Mieux vaut un sous arrosage que tu règleras vite plutot qu'un sur arrosage qui va asphyxier tes racines....

 

Bon courage à toi, keep the spirit alive :)

 

Amitiés cannabiques,

 

Matpouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle sous controle des autres cannaweedeurs mais il vaut mieux que tu manques un peu d'eau,; ta plante te le fera vite savoir en ayant toutes les feuilles un peu avachies, là ca sera le moment d'arroser. Mieux vaut un sous arrosage que tu règleras vite plutot qu'un sur arrosage qui va asphyxier tes racines....

 

pffff j'sais plus quoi faire... oui tout le monde va dans le même sens, ca doit être ca... Mais alors pourquoi le problème se propage alors que ca fait 3 arrosages que j'arrose en très petite quantité, et j'attends bien de voir la plantes limite mourrir de soif avant d'arroser. J'ai vraiment pas la main verte...

 

A la vitesse où se propage ce machin, j'vais surement pas finir ma session, j'suis à flo +50 au moins et mes têtes sont minuscules... Reste la piste du sous engraissage non ?

 

Prochain arrosage, j'engraisse avec les doses exactes qu'il ya sur le programme de croissance biobizz.

 

Je pensais pas que ca serait si difficile, j'me donne pourtant à fond... J'suis un peu démotivé, m'enfin bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, c'est pas du sous engraissage car tes feuilles ne sont pas jaunes, alors, je vais à l'encontre de certains mais une carence en azote laisse tes feuilles d'un jaune profond et ensuite elles sechent, se nécrosent.

 

Là sur les photos je vois des feuilles abîmées mais quand même assez vertes, donc pas de carence en N à mon avis. Peut être une pourriture sinon. c'est bizarre ces points verts !

 

Les photos ne sont pas non plus assez nickel pour te donner une info sûre. essaye de prendre de meilleures photos de tes feuilles.

 

Ne te démotive pas mec, courage, tiens bon....

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep :)

 

Bon je retrouve peu à peu le sourire, ce soucis etait visiblement dû à mes arrosages à l'eau minérale :s Mais c'est possible aussi que ce soit du sous engraissage, parce que je respecte depuis peu les doses du programme de croissance BIOBIZZ.

 

Si tu veux aller faire un tour sur mon JDC pour voir la tete des bud :bigspliff: > https://www.cannaweed.com/forum/sujet-105757_28-feuilles-decoloration-feuilles-courbent.html

 

Bref, je repars du bon pied il me semble. De toute facon il faut faire des erreurs pour apprendre, j'en aurais fait un max sur cette session, j'espère que la suivante tiendras plus la route :)

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.