Insecte ou maladie? + carence ou pb de ph?


Messages recommandés

bonsoir bonsoir!!!

 

alors je vais retaper tout ce que je venais de marqué car mon pc à beugué (j'en étais à "merci")...

 

 

Alors voilà, bon le refaire mais en plus bref, à 21h45 je viens de découvrir des minis minis grains de couscous sous mes feuilles...

 

comment j'ai découvert?? très simple j'avais une grande feuille qui trainait sur la terre et qui devenait jaune claire donc j'ai voulu la coupée et la faire sécher (en souvenir)... et la SURPRIIIIISE!!

 

il y avait pleins de petites sphères blanchâtre...donc direct la panique et le réflexe cannaweed biensurrr!!!!(je pense à des mites araignées)

 

 

et sinon pour ma carence je pense soit à réelment un manque de nutriment ou soit tout simplement un problème de PH.

 

-variété: soit super skunk, soit PPP

-age: 1mois 1/2

-partie atteinte: le dessous de certaines feuilles et les tiges

-date dapparition du problème: la date je ne sais pas la découvert ce soir à 21h45

-évolution du problème et de la plante: pour les tiges violettes il y en a de plus en plus, je pensais que le problème allait se résoudre de lui même car je venait de changer le terreau...

 

 

 

In

-surface et hauteur de l'espace:60*60*160

-lampe utilisée: hps 250w

-distance lampe/plante: 25-30cm

-cool tubée ou non: oui

-cycle lumineux: depuis hier 12/12, et la semaine passée 11/13

-température: 24° le jour / 26-29° la nuit

-hygrométrie: 53% le jour / jusqu'à 79% la nuit (ventilo + extra+ intra éteints

-extraction utilisée: un 450m3/h

-ventilation utilisée: un petit ventilo + 2 intracteurs ( 180 et 350 m3/h)

-cycle dextraction et de ventilation: 12/12

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: depuis 2 semaines du plagron royalty mix

-taille des pots: 11L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: aucun pour le moment

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: entre 500mL et 1L quand la terre est sèche ou quand le besoin se fait sentir...

 

maintenant quelques photos :

 

- le plante entière:

937d13.jpg

 

- le dessous des feuilles:

b43b3.jpg

181a43.jpg

 

- une tige:

58768d.jpg

 

voilà j'espère vous avoir indiqué tout le nécessaire et avoir rendu la lecteur agréable...

 

en vous remerciant d'avance!!

 

stanx

 

++

 

Ps: je pense à un problème de pH pour la plante car jusqu'à présent je ne fais que prendre l'eau du robinet la faire reposer, le temps entre les arrosages, sans correction...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

merci de la réponse je n'y croyais plus!!

 

et bien non justement sur le dessus absolument rien aucune trace c'est pour çà que j'ai été surpris... tous les jours je regarde le dessus des feuilles, et jamais le dessous, et ce soir j'ai voulu me faire(un souvenir) sécher une feuille pour ma première session qui par bien...

 

et bouuuuum mais je vais encore vérifier j'ai toujours les feuilles dans la poubelle!!

 

merci

 

ps: j'ai même touché les petites boules blanchatres pour voir si il y avait du mouvement mais rien....

 

édit:

je viens de vérifier pour etre sur, il y a pas de petits points blanc sur le dessus ou petetre 1 sur 3 feuilles...par contre j'ai encore observer les boules il y en a des foncées (limite noire) et d'autres plutot rouge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr stanx

 

alors je pencherai pour une histoire de ph.....ajoute quelques gouttes de vinaigre a ton eau du robinet et au cas ou ce sont des bebettes pulvérise au jus de tabac...

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

as-tu regardé de près ( loupe, microscope...) si tu vois des bestioles bouger( comme tes points rouges)?

moi, ça me fait penser à des oeuf de spiders ou un truc comme ça...

 

sinon, pour le reste, c'est sur qu'il est mieux de vérifier ton ph, mais ta plante a l'air de bien se porter! les vieilles feuilles jaunissent au fur et à mesure du vieillissement de tes pieds...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

merci weedswoman et jeannoublie!!

 

alors je vais d'abord corriger le ph avec le vinaigre, et ensuite j'irai acheter une loupe ou un petit microscope, (que je comptais quoiqu'il arrive acheter bien plus tard dans la flo...)

 

et si il y a du mouvement et bien je ferai appel à ta technique weedswoman qui est à base de tabac!!!

 

merci beaucoup de votre aide!

 

bonne journée à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello Stanx,

 

- Ca ressemble vraiment à une attaque d'insectes/arachanides, surtout vu les conditions estivales ( Chaleur, air sec ), keep cool and just take it easy ( fais juste gaffe d'isoler la petite pour le momment et vaporise sous les feuilles).

 

- Si t'avais envie de la doucher ( pot enfermé dans sac plastique etanche + plante couché dans baignoire ) , tu peut y aller ( surtout le dessous des feuilles).C'est impressionant mais la plante reprends en moins d'une heure et tu fais ça une ou deux fois ça tu devrai te débarasser des nuisibles sous les feuilles.

 

PS -->Un petit test sans argent mais des idées = si c'est des araignées rouges (Tetranychus urticae) tombe la chemise ( torse nu) si c'est pas déja fait vu le temps, et tripote ta plante si ça te gratte tusékisé.Te jure que j'ai rien fumé j'attends comme un gros con que sa séche. :-)

bonsoir bonsoir!!!

 

->De mémoire de rose' date=' on a jamais vu un jardinier mourrir ! Ami des plantes et jardinier Francais du XVII eme siécle

 

alors je vais retaper tout ce que je venais de marqué car mon pc à beugué (j'en étais à "merci")...

 

 

Alors voilà, bon le refaire mais en plus bref, à 21h45 je viens de découvrir des minis minis grains de couscous sous mes feuilles...

 

comment j'ai découvert?? très simple j'avais une grande feuille qui trainait sur la terre et qui devenait jaune claire donc j'ai voulu la coupée et la faire sécher (en souvenir)... et la SURPRIIIIISE!!

 

il y avait pleins de petites sphères blanchâtre...donc direct la panique et le réflexe cannaweed biensurrr!!!!(je pense à des mites araignées)

 

 

et sinon pour ma carence je pense soit à réelment un manque de nutriment ou soit tout simplement un problème de PH.

 

-variété: soit super skunk, soit PPP

-age: 1mois 1/2

-partie atteinte: le dessous de certaines feuilles et les tiges

-date dapparition du problème: la date je ne sais pas la découvert ce soir à 21h45

-évolution du problème et de la plante: pour les tiges violettes il y en a de plus en plus, je pensais que le problème allait se résoudre de lui même car je venait de changer le terreau...

 

 

 

In

-surface et hauteur de l'espace:60*60*160

-lampe utilisée: hps 250w

-distance lampe/plante: 25-30cm

-cool tubée ou non: oui

-cycle lumineux: depuis hier 12/12, et la semaine passée 11/13

-température: 24° le jour / 26-29° la nuit

-hygrométrie: 53% le jour / jusqu'à 79% la nuit (ventilo + extra+ intra éteints

-extraction utilisée: un 450m3/h

-ventilation utilisée: un petit ventilo + 2 intracteurs ( 180 et 350 m3/h)

-cycle dextraction et de ventilation: 12/12

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: depuis 2 semaines du plagron royalty mix

-taille des pots: 11L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: aucun pour le moment

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: entre 500mL et 1L quand la terre est sèche ou quand le besoin se fait sentir...

 

maintenant quelques photos :

 

- le plante entière:

937d13.jpg

 

- le dessous des feuilles:

b43b3.jpg

181a43.jpg

 

- une tige:

58768d.jpg

 

voilà j'espère vous avoir indiqué tout le nécessaire et avoir rendu la lecteur agréable...

 

en vous remerciant d'avance!!

 

stanx

 

++

 

Ps: je pense à un problème de pH pour la plante car jusqu'à présent je ne fais que prendre l'eau du robinet la faire reposer, le temps entre les arrosages, sans correction...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.