flo dès la germination


Messages recommandés

Salut

 

En effet c'est possible, ça te fera des one buds avec un faible rendement par plante, de plus il faut prévoir pas mal de graines sachant qu'il y aura une partie qui seront des males.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saykill a écrit :

oui c'est possible mais il ny a aucun interet a fair sa :-?

 

Je pense au contraire qu'il y a quelques avantages (mais aussi des inconvenients) à cette technique :

 

Avantage (d'après moi)

 

-gain de temps

-gain de place en hauteur

-besoin que d'un seul placard

 

Inconvénient :

 

-prix des graines

-faible rendement par plantes

 

Je pense que cette méthode est utile pour les petits placards.

 

Voila mon avis.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr que c'est possible cette technique, c'est du one bud et ça marche bien.

 

oui c'est possible mais il ny a aucun interet a fair sa

 

si c'est très intéressant dans certains cas :

- espace réduit (les bud font 50 cm)

- récolte en deux mois tout compris

 

pour plus d'infos, il y a un guide sur la page d'accueil de cannaweed et tu peux aller voir mon journal de culture en one bud (dans ma signature).

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,salut,moi je pense que la flo dés la germination ce n'est pas possible il n'existe aucune technique permettant de faire cela. Cela dépende de la génétique de la plante.Ainsi il existe pour l'instant qu'une race permettant cela, et elle est trés reuch!!

meme dans la technique du one bud tu passe obligatoirement par une période (certe courte) de croissance. voilà, c'est tous ce que j'avais à dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, comment on procede pour cette technique

 

euh je crois que tu n'as pas lu ma réponse. en effet je disais qu'il y a un guide sur la page d'accueil de cannaweed concernant la technique one-bud.

 

moi je pense que la flo dés la germination ce n'est pas possible il n'existe aucune technique permettant de faire cela.

 

ben la "technique" a proprement parler te laisse le choix de donner ou non une période de croissance à tes plantes. pour ma part je ne leur en laisse pas, c'est direct en 12/12. le sexe se déclare en général au bout de 10 à 15 jours, comme pour une situation normale quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je disais que cela ne servait a rien je ne parler pa de la technique du one bud car on passe par une periode de croissance. et si tu fai passer tes pied direct en flo ta récolte sera misérable :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voie un intérait. Si la plante fait une petite cocotes pleine de pistils, sachant que a chaque 2 pistils il y a une graine un coup polinésé, on peut faire une multiplication de graines dans un espaces tres restrain. Je trouve sa intéréssent pour ceux qui plentent en été et qui n'ont que quelque graines, mais il ne peuvent avoir de palntation inté. Donc sa reste discrait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saykill a écrit :

quand je disais que cela ne servait a rien je ne parler pa de la technique du one bud car on passe par une periode de croissance. et si tu fai passer tes pied direct en flo ta récolte sera misérable :D

 

pour finir je ne sais pas si tu as lu ce que j'ai écris, car j'ai déjà cité les 2 principaux intérêts de cette technique (gain de place et de temps). j'en rajoute une troisième : le roulement. en effet le but est de récolter régulièrement. je m'explique : je mets une graine à germer. deux semaines après, j'en mets une deuxième. deux semaines plus tard => une troisième. encore deux semaines plus tard => une quatrième. et au même moment, je récolte la première. le cycle a commencé. toutes les deux semaines, je récolte et je mets une nouvelle graine (ou bouture c'est mieux) en germination.

 

donc c'est vrai que le rendement est faible, mais 10g toutes les deux semaines, c'est cool. ou plus souvent, car on peut étendre le concept et faire un roulement pour une récolte hebdomadaire => 10g/sem, je trouve ça sympatoch, et ça suffit amplement à ma conso.

 

pour conclure, donc, c'est une technique qui présente de réels intérêts mais qui convient dans des cas très spécifiques, c'est pour ça que peu de gens la pratiquent. le cannabiculteur lambda préfèrera adopter une méthode conventionnelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je voi un autre avantage:

tu pe determiné le sexe de ta plante environ 15jours apres la sortie de terre.... la tu jarte les males et tu repasse en croissance.

o final tes sur ke tu passe du temps pour une croissance que de femelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
par BlackPeace le 28/4/2004 10:12:21

 

Moi je voie un intérait. Si la plante fait une petite cocotes pleine de pistils, sachant que a chaque 2 pistils il y a une graine un coup polinésé, on peut faire une multiplication de graines dans un espaces tres restrain.

 

Tes graines obtenues seront probablement plus instables que celles du départ.

 

 

Je trouve sa intéréssent pour ceux qui plentent en été et qui n'ont que quelque graines, mais il ne peuvent avoir de palntation inté. Donc sa reste discrait

 

Il y a une autre solution, et bien meilleure....On appele ca le bouturage :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.