1 er bouture


Messages recommandés

je narive pas dutout a faire des bouture

 

ca fait 1 mois que jesais mes jen est deja perdu 2

 

jutilisse de l hormone en poudre

 

jenleve bien lexedent sur la tige

 

jai essayer le coton , la laine de verre

est la jessay du terreau

 

pourquoi ca ne marche pas

 

33bf5.jpg

 

jai lu que cetait trse dur a faire des bouture mes jaimerai tellement reussir

 

53270a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

je n'arrive pas du tout à faire des boutures

 

 

 

pourquoi ca ne marche pas

 

 

 

Dis nous un peu ce que tu fais, parceque comme ca, à part répondre "parce que tu dois mal faire", ou "lis le guide du bouturage" je ne sais pas ce que tu va avoir comme réponse...

 

Un des paramètres les plus important c'est l'humidité qui doit être la plus proche de 100% (à 50% la bouture crèvera)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et coupe également 70% de tes feuilles ce qui aidera la bouture a ce focalisé sur la racine plutôt que se battre pour sauver des feuilles bien trop grande.

 

Comme le dis Riggs,90 a 100% d'hygrométrie.

arrose une seule fois tes boutures.il sera inutile de les arrosées de nouveau avant la prise de racine qui se fait en une dizaines de jours.

 

évite d'encombré la racine avec un excédent de poudre ou de gel il n'en faut pas tellement.

 

ensuite wait and see.

 

Y'a rien de dur recommence encore et encore et ça va rouler pèpère.

 

Bon courage a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

jai lu que cetait trse dur a faire des bouture mes jaimerai tellement reussir

 

Je crois en revanche que c'est très facile. J'en ai jamais raté une personnellement, pourtant je fais ça "à peu près". J'utilise l'hormone en gel. Il paraît qu'en poudre ce peut être plus difficile.

 

Bon courager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Courage, patience et persévérance l'ami.

J'ai en moyenne 50% de réussite avec les boutures, parfois ça meurt, parfois ça pousse... J'ai beau faire ça sur le bureau, le nez sur l'écran en respectant à la lettre les conseils du fofo !

 

Tu va finir par réussir tu verra !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'environnement de tes boutures doit constamment être humide c'est très important, car avant de développer un système racinaire, la plante s'hydratera par les feuilles. Vaporise de l'eau sur les parois interne du contenant. La température aussi est importante, elle ne doivent pas être au froid. La laine de roche est excellente pour les boutures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.