Carafe filtrante pour mes plantes


Messages recommandés

Salut, j' ai lu que l' eau de pluie était de meilleure qualité pour les plantes que l' eau du robinet, je me suis acheté une carafe filtrante (calcaire, chlore, métaux etc...) pour mes plantes et je me demandais si c' était vraiment meilleur ou que ça filtrait aussi des choses que la plante avait besoin?

Merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné

Salut man il me semble avoir lu quelque part que filtré l'eau avec une carafe c'étais pas bon pour les plantes mais je suis pas sur man:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Moi oui j'ai déjà tester pendant 2 semaine avec une carafe filtrante. Et bien le résultat c'est que les feuilles du bas commencent à jaunir. La plante manque de nutriments et va les chercher dans ses feuilles. Si tu continue trop longtemps je pense pas qu'elle résiste...

 

Je n'est pas fait ça exprès, c'est juste qu'au début de ma culture je n'y comprenais rien et j'ai cru bien faire avec ma carafe. Je pensais que ça allé filtrer le calcaire et autre connerie qu'il y a dans mon eau du robinet. Mais finalement sa ne fait qu'agravé les choses.

 

Si quelqu'un a aussi une autre expérience avec l'eau filtrée, qu'il en fasse part.

Je voudrais confirmer que c'est bien mon eau et pas une carence ou autre.

 

 

 

A plus tout le monde.

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt,cela fait 2 ans que j'utilise une carafe filtrante de la même marque que toi,et nickel, j ai essaiyer de l'eau du robinet sans filtre et là, de petites taches sur les feuilles,j 'ai aussi essayer une autre marque que brita et la pas bon non plus,le truc s 'est de changer les filtres regulièrement,sinon le top s est l'eau de pluie, pour ce que tu retire de bon dans l'eau du robinet,avec un filtre ,tu le rattrape largement avec les engrais,regarde sur mon jdc je parle justement de petits problèmes d'arrosage!

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l' ami, moi ça fait 2 semaines et mon eau est très bonne, j' ai un ph de 7 en gros, ça me convient et je reste sur cette idée. Je savais pour l' eau de pluie mais malheureusement je suis en pleine grosse ville et en studio.

C' est sûr que l' eau de pluie en rase campagne doit être de très bonne qualité. @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.