Surrarosage? bon réflexes?


Messages recommandés

Salut à tous!

 

On m'a donné il y a deux semaines une bouture d'ak48 déjà en pot dans un terreau très humide. Après 2 arrosages voici le résultat:

 

 

imag0285.jpg

 

imag0286.jpg

 

imag0287j.jpg

 

J'ai tout de suite pensé à un surrarosage, j'ai donc déraciné la plante, enlevé le maximum de terreau et rempoté avec du light mix + billes d'argiles tamponnées à ph6,5 dans le fond du pot.

 

J'ai ensuite arrosé à l'eau de source sans engrais ajustée à ph6,5 (50ml)...

 

S'agit-il de surrarosage pour vous? Ai-je fait ce qu'il fallait? Bon terreau pour rempotage? Assez arrosé?

 

J'ai du boost racinaire, du bio grow et du component Aarde... Dois-je lui donner quelque chose au prochain arrosage?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour cette section, il y a une fiche à remplir, sinon vu que tu parle que de l'arrosage, je pourrais te dire oui c'est ça, alors que si t'es à 35C° ...

 

Oui, tu a fait ce qu'il fallait avec ces boutz (autoflo?), assez arrosé, pas vraiment mais si tu a apporté du susbtrat humide, laisse et attends bien (pourquoi l'a tu arrosée avant alors qu'elle en avait à tes dires pas besoin?) que les feuilles tombent(penchent) un chouilla, avant d'arroser assez correctement au CR.

Ne les engraisse surtout pas, si carence il y avait (impossible ou trop peu probable) elle se résoudra avec le light-mix.

 

++ :bye:;) => :D

 

EDIT: non le stress d'un transport peut pas provoquer ça (sauf si on part en WE avec je suppose), les nouveaux paramètres de culture faudrait aussi abuser sur le changement ou qu'ils soit foireux

,,, tes "deux arrosages", rudyboy, ça veut dire quoi? (cf fiche)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déménager il y a une quinzaine de jours, mes 4 boutures présente le même aspect alors quelles étaient très belles avant cela.

Je ne suis pas un expert en diagnostique mais ne serais-ce pas du à un stress suite à un changement de lieu et de climat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

Je n'ai pas rempli la fiche car les autres plantes présentent dans le même placo se portent bien et que tous les paramètres semblent corrects (25°c, 80% d'hygro, extra + ventilo...)

 

Je ne sais pas si c'est une autoflo mais elle est pour le moment en cycle de croissance.

 

Qu'entend-tu par "arroser correctement au CR?" (boost racinaire?)

 

Merci!

 

EDIT: 2 arrosages de 20cl à 3 jours d'intervalle... Je sais que je n'aurais pas du arroser mais j'ai déjà flingué plusieurs plants à force de flipper du surarrosage et de ne pas assez arroser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

tu a pas rempli la fiche , et les renseignements manquaient, comment savoir que tu a d'autres plantes témoins (profil mais bon...).

 

Avant rempotage, un petit tout petit 15cl pour 3/4/5... jours aurait été suffisants, je pense (pifométre), maintenant, attends qu'elles réclament et 10/15cl seront suffisants (tu rapprochera les arrosages pour les maitriser sans détremper inutilement le substrat) , avec du Complexe Racinaire aux doses appropriées.Pensant toujours qu'elles ont ni faim ni connu de stress (pH /hygro...) assez important.

 

C'est mon avis, en remplissant la fiche en premier post tu incitera la communauté à te lire jusqu'au bout et t'aider àmha.

 

Cannacordialement

 

Les arrosages, à l'eau éventée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-variété: AK48

-age: ?

-partie atteinte: vieilles feuilles

-date d'apparition du problème: il y a 4 jours

-évolution du problème et de la plante: de pire en pire

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 60x40x100

-lampe utilisée: 3 lampes éco 23w

-distance lampe/plante: 2/3 cm

-cool tubé: non

-cycle lumineux: 18/6

-température: 25°c

-hygrométrie: 80%

-extraction utilisée: Ventilo PC 18cm

-ventilation utilisée: Ventilo pc 18cm

-cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: light mix (rempotage)

-taille des pots: 15cm de diamètre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Boost racinaire au 1er arrosage

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 2/3 jours, 15cl

 

 

Que veux tu dire par arrosages à l'eau éventée? J'arrose à l'eau de source ajustée à 6,5 (l'eau du robinet étant trop calcaire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, galérien de la weed, désolé peux pas m'en empêcher

 

Je me suis retapé pas mal de tes nombreux post concernant tes efforts weedesques, je ;-) ton sujet pour avoir un avis contradictoire ou pas.

 

Un doute au niveau de tes Températures, mets bien ta sonde de thermomètre au niveau des apex (ensuite peut-être relever les éco quitte à ce que ça tige), parce que si tu les noies et les asphyxies (fermeture des stomates) en même temps...

 

Bon ben up, mais cesses tes galères, mets toi opérationnel une bonne fois pour toute (pas en demandant des avis mais en faisant ce qu'il faut (arrosage, T°, climat choix des plantes ...).

++ (mais pas obligé heing :=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Gambits!

 

J'ai en effet galéré pas mal (1ère culture toussa...) et j'ai apris de mes erreurs et en parcourant ce forum des nuits entières... J'ai donc encore investi et refait un placo flo, fait des reflecteurs maison, mis la lampe à la verticale, vrai extra, ventilo colonne, etc, etc...

 

J'ai actuellement 5 plantes dans mon espace croissance et les 4 autres se portent très bien contrairement à mon 1er essai ou j'ai en effet galéré un max.

 

Pour la température, ça monte grand max à 27°c dans mon espace croissance...

 

Croissance:

 

imag0288.jpg

2 boutures et 3 graines

 

Flo:

 

imag0289g.jpgLes victimes de ma 1ère session que j'essai de sauver (surtout une)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.