Meilleur choix pour augmenter la production


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cultive actuellement dans une Silver Twin Box 80x80x200 et sous Plasma-light 250w. J'utilise de la coco en pot et je fais du One Bud, à cause de la hauteur limitée.

 

Je consulte régulièrement le forum lisant les conseils, les JDC etc et je tombe toujours sur le débat HPS/MG. Voulant augmenter ma récolte je me trouve face à ce choix :

 

1/ Prendre une 2ème lampe éco de 250w, ce qui me porterait à 500w.

2/ Laisser tomber les écos et prendre une HPS 400w.

 

Mais pour 0,64m² il n'est peut être pas possible d'augmenter le rendement, les 250w sont peut-être suffisants ?

 

Je compte sur vous pour m'aiguiller. Je ne souhaite pas raviver le débat HPS/éco cela dit.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

80x80x200
je fais du One Bud, à cause de la hauteur limitée.

Tu rigoles, j'espère. Avec 2 mètres d'hauteur tu as largement de la place pour faire pousser autre chose que du One Bud. Dans ton cas, l'élément limitant n'est que la lumière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si c'est pour continuer a fire de petit one bud 250w cooltuber

si c'est pour augmenter la taille de tes ones bud 400W cooltube

voila a pluche

pense a augmenter ton extraction en fonction duwattage que tu choisira

il est conseiller 1m3 watt ..donc avise en fonction de ce que tu choisira j(ceci n'est valable que pour les hps ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed
Salut' date='

 

80x80x200
je fais du One Bud, à cause de la hauteur limitée.

Tu rigoles, j'espère. Avec 2 mètres d'hauteur tu as largement de la place pour faire pousser autre chose que du One Bud. Dans ton cas, l'élément limitant n'est que la lumière.

 

 

Non ricco il a dit qu'il avait une Silver Twin Box 80x80x200

 

Donc les 2m de hauteur sont coupé en 2 80cm pour la croi et 120 pour la flo;-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé j'aurais du le préciser !

 

Bibi88, tu dis que c'est trop mais concernant quoi ? Le fait de la hauteur limitée ( 120 - 20(pots) - 20(reflecteur) -40(distance apex lampe) = 40cm ) ou juste parceque l'espace est trop petit et que ça ne sert à rien de mettre trop de wattage.

 

Si je cooltube je réduis la distance apex/lampe de moitié c'est bien ça ? Du coup ça laisserait à mes petites une hauteur utile de 60cm, bien suffisant pour du One Bud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je pense qu'il parle de la chaleur,

Avec 400W ça va bien chauffer dans ce petit espace.

 

Cela depend de la chaleur que tu as actuellement,

Si c'est déjà bien chaud, il vaut mieux eviter la 400W.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveaux extracteurs en caisson insonorisés viennent de sortir. Je vais surement en prendre un comme ça. Ca fera du 1200 M3/H, et je le brancherais sur mes 2 espaces.

 

Logiquement avec une 400w cooltubée ce sera largement suffisant, suis-je dans l'erreur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné
De nouveaux extracteurs en caisson insonorisés viennent de sortir. Je vais surement en prendre un comme ça. Ca fera du 1200 M3/H' date=' et je le brancherais sur mes 2 espaces.

 

Logiquement avec une 400w cooltubée ce sera largement suffisant, suis-je dans l'erreur ?[/quote']

Salut man ça sera largement suffisant man faus compter 1m3 par watt.

Bonne défonce man:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut man ça sera largement suffisant man faus compter 1m3 par watt.

 

Cool. Donc là je me pose une nouvelle question ^^ Est-ce qu'une 600w augmentera de façon significative le rendement ou alors ce sera insignifiant par rapport à la 400w ?

 

Faut pas oublier que c'est que 80*80, donc 0,64m² et 16 One Buds dans des pots de 15*15*20.

 

Merci à tous pour vos réponses en tout cas, ça me permet de bien avancer dans mon install.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
distance apex de one-bud

 

Ah oui du coup je n'aurais plus que 45 cm max par one-bud, ça serait trop juste. Dès que mon éco commence à trop s'user je passe en HPS 400w cooltubée :)

 

Je viendrais clore ce topic dès l'achat et les tests. :)

 

Encore merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Juste pour info,2 ampoules 250w seront plus rentables que 1 de 400w sur ta facture edf!

1 ampoule 400 consomme 1.5 fois plus qu'une 250w

 

Ah ben ca alors, qu'est ce qu'on es con, on y avait pas pensé plus tot...

 

Non mais franchement, tu réfléchis avant d'ecrire?

 

2*250=500, 500>400, en quoi est ce plus rentable sur une facture?

 

De plus, une 400w a une pénétration lumineuse bien plus importante qu'une 250w, du coup, des buds plus longues et plus grosses, rien de comparable aux 250w^^.

 

Renseignes toi avant de sortir des énormités pareilles.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc ta du aller longtemps a l'ecole toi!

C'est pas comme ca que ca marche l'electricité,tu vois 400w sur une ampoule et tu crois que c'est ce que ca consomme reellement,ce serait trop facile!

Tu devrait lire les sujets sur la consommation electrique ca va t'aider a comprendre!

Allez je t'aide un peu:Bricolage & technique:Calculer sa facture edf simplement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez je t'aide un peu:Bricolage & technique:Calculer sa facture edf simplement !

 

ah oui? et alors? ou est mon erreur?

 

Montres moi comment 2*250w pourraient consommer moins qu'une 400w et je m'excuse publiquement ;-)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

toto35, je crois qu'il y a un malentendu,

 

leChinabis parlais de

1/ Prendre une 2ème lampe éco de 250w

2/ Laisser tomber les écos et prendre une HPS 400w

 

La façon dont le dis jujuD porte grave à confusion.

 

Voilà je pense qu'ici se trouve la clef du mystère;-)

 

Bizzzzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites