1er jdc 250w hydro( thai ) c+15


ledaim

Messages recommandés

salut pioupiou,

 

as tu des/une solution d'étalonnage pour ton testeur?

le vendeur te l'a peu être étalonné?

ils marquent l'EC de l'eau sur la bouteille d'evian?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pioupiou,

 

Achète un sachet de solution test à ph 7 et pour le testeur Ec, ça à l'air d'être le même que le mien (ref : HI70039P), c'est une solution test à 5000 µs/cm, qu'il te faut...en sachet aussi, ça vaut autour d'un euros cinquante. Pour mon testeur ec, j'avais déjà commander une solution de calibration à 1413 µs/cm, ça marche aussi!Fais attention à une chose.......le testeur Ph se dérègle parfois régulierement, parfois pas du tout....perso, je vérifie l'étalonnage à chaque fois!;-).........enfin, après utilisation rince tes têtes d'instruments avec de l'eau (EC au plus bas) ou une solution de rinçage, de cette façon tu n'auras pas d'accumulation de sels sur les electrodes du testeur Ec ...par ailleurs, j'ai l'impression que depuis que je rince à ph 7, le testeur Ph se dérègle moins.....A+, l'ami........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

enfin' date=' après utilisation rince tes têtes d'instruments avec de l'eau (EC au plus bas) ou une solution de rinçage, de cette façon tu n'auras pas d'accumulation de sels sur les electrodes du testeur Ec ...par ailleurs, j'ai l'impression que depuis que je rince à ph 7, le testeur Ph se dérègle moins..[/quote']

les gars si vous voulez conserver vos testeurs(élèctrode):

-PH: rincer et stocker toujours humide(solution conservation)

-EC: rincer et essuyer, garder sec.

c'est pas normal que ton testeur se "dérègle régulièrement"

pour le testeur d'EC, sur la notice, il doit y avoir 1 indication au sujet de la solution d'étalonnage.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance pour essuyer le testeur ec..........perso,je le laisse sécher sans le capuchon! ........quand au testeur ph de base hanna, je sais pas si t'en a un, mais je suis pas le premier à dire qu'il faut l'étalonner régulierement!!!.......celà dit, .......merci d'avoir complété, Farang!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon vrais placard ^^

ca va leur faire du bien

 

et j'ai enfin réglé mon testeur de EC ha ca fait du bien ^^

 

968548001.jpg

112904005.jpg

423665007.jpg

 

voila mes petit dans leur nouveau placard avec une nouvelle MH 250w

917612008.jpg

 

415171009.jpg

181473010.jpg

 

voila pour calibré mon testeur de pH

350959014.jpg

 

ma MH 250w

815984015.jpg

37001011.jpg

93584013.jpg

 

voila petit maj se week

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pioupiou,

 

En voyant tes photos, je trouve que tes plans ont un peu tigé et surtout semblent avoir des tiges un peu fines .....j'ai peur qu'elles ne supportent pas le poids des feuilles, après vaporisation par exemple........j'ai pas vu de ventilo pour les stimuler dans ce sens!........je me trompe ?

 

Par ailleurs, as tu commencé l'engraissage, elles sont un peu clair, non? fais attention à tes dilutions et ton utilisation de péroxyde d'hydrogène, bloque pas les éléments minéraux, ....sinon, ton ph et ton ec, c'est bon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.