[clos] vos conseils pour ajuster le ph.


Invité Umbrella.Corp

Messages recommandés

Invité Umbrella.Corp

Bonjour amis/es cannaweedeurs.

 

Alors voila je n'ai pas de ph mètre ni de solution pour ajuster le ph.J'ai lu pas mal de chose sur ce sujet,alors je me décide à laisser un com pour regrouper toutes vos réponse et idées sur le sujet afin d'avoir le plus d'avis possible et pourquoi pas ce sujet peut être utile pour beaucoup de monde

 

Que me conseillerez vous?vos méthodes de grand mère,pour apporter une eau le plus correct possible à mes fifilles.

 

Merci de vos réponse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bah pour les methode de grand mere si tu veut baisser ton ph ya le citron (mais sache que ton ph remontra relativement vite) sinon y' a pas trop de miracle pour tester ton ph ...

 

Je te conseille au pire un kit ph (7€) et du ph down (10€) je pense que c' est la meilleur solution sans compromettre tes plante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 a-lextaz

 

Pour mesurer le ph, il n'y a pas, à ma connaissance de solution autre que les tests (couleur, phmètre etc).

Il ne faut surtout pas négliger le ph ... Un PHmètre coute 21 à 22e sur le site d'encher (fdp compris), et 5€ le phdown, à raison de quelque gouttes par arrosage , ca dure super longtemps (en terre ^^).

 

Allez, file investir quelques euros de plus ;-)

 

Tshuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Umbrella.Corp

sinon d'autre avis?

 

On ma dit de melanger 30%d'eau du robinet decanté pendant 36h plus 70% d'eau déminéraliser pour avoir un ph proche de celui qu'il leurs faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On ma dit de melanger 30%d'eau du robinet decanté pendant 36h plus 70% d'eau déminéraliser pour avoir un ph proche de celui qu'il leurs faut.

 

tout dépend, encore, du Ph de base de ton eau du robinet...

 

il y en a à plus de 8, d'autres à moins, ça varie souvent, donc c'est vraiment au pifomètre qu'on t'a conseillé ça.

 

il n'y a pas de recette miracle pour le Ph, le jus de citron, comme on l'a déjà répété des dizaines de fois, n'est pas efficace, du moins il ne l'est que quelques heures, et en polus de ça, ça pourrit par la suite, ce qui ne fait pas plaisir aux racines...etc, etc

 

beaucoup d'approximation pour une économie de bout de chandelle...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis pas de solution miracle. Moi j'ai du pH down et un test gouttes, je prépare 15L et je suis tranquille...parce que commencer à melanger ton eau avec des autres, decanter, attendre, pfiouu, crois moi tu vas déjà avoir assez à faire avec tes plants, alors te prends pas la tête avec des methode "grand-mère" pour ton eau.

 

Va t'acheter du phDown et un test à goutes,

++

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Umbrella.Corp

RE

 

Je crois qu'il y en à qui ont pas compris!

 

Perso vous travaillez pour des grow shop ou koi?j'ai pas envie d'aller m'acheter ce ph down ou autre,quand les plantes sont dehors me dit pas que le nuage vas a chaque fois au grow shop du coin acheter sa solution??!!!Serieux vous imaginez un cumulo dans un grow shop?ahahah

 

Je veus juste des conseils de mémé c tout arrêtez de vous cassez la tête.

 

mais sinon merci quand même d'avoir pris le tps de rep.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;-)

 

déjà comme tu aimes les truc de grand mère tu as ca:wink:

 

Maintenant pour le PH, je pense que tu peux aussi ne rien faire : si tu ne prend pas de PH- et de testeur, les eau que tu préparera seront ajustées de façon aproximative (donc perte d'intérêt d'ajuster le PH), et de plus le vinaigre comme pour le citron, ton PH remontra ca il n'y a pas de tampon.

 

A mon avis tu as 2 solutions : soit tu va au grow shop et tu l'engraisse en achetant le testeur PH ansi que le PH-, soit tu ne fait rien car tu perdrait ton temps pour pas grand chose (voir peut-être même pour rien)

 

Si tu veux des renseignements sur le vinaigre

 

A++ :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Perso vous travaillez pour des grow shop ou koi?j'ai pas envie d'aller m'acheter ce ph down ou autre,quand les plantes sont dehors me dit pas que le nuage vas a chaque fois au grow shop du coin acheter sa solution??!!!Sérieux vous imaginez un cumulo dans un grow shop?ahahah

 

Puisque tu dis tu que tu as des plantes dehors qui sont arrosées par la pluie et que tu n'as pas besoin de mettre du ph down, pourquoi est-ce tu ouvres un topic à la con plutôt que de faire des recherches, comme l'a fait Riggs?

 

Pour rappel:

 

Les utilisateurs ne faisant pas preuve d'effort de recherche et de lecture' date=' et qui persistent à encombrer le forum avec des sujets basiques et ultra-traités les verront fermés et risquent l'exclusion.[/quote']

 

sujet clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.