Entretien testeur ec et ph


Messages recommandés

Bonjours a tous j'aimerais savoir comment entretenir mes testeurs car un amis chimiste ma dit que leurs testeurs de labo pour pas qu'ils s'usent devaient constament etre dans de l'eau (ou autre solution) mais jamais dans l'air. Comment entretenez vous vous testeur vous? La durée de vie d'un testeur hanna est de 150hr ils disent. Autre question la petite boule sur l'éléctrode c'est un cache ou il faut la laisser? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le testeur d'EC n'a besoin d'aucun entretien, il a tjs fonctionné correctement !

 

Pour le tester de ph, j'ai découpé un petit morceau d'éponge que j'ai humidifié et que j'ai placé au fond du capuchon de mon testeur, ce qui le permet d'être constamment en contact avec de l'eau. Néanmoins, par précaution, je l'étalonne régulièrement (t'achète une solution à ph7 et tu vérifie s'il est bien calibré)

 

Voilà :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

la marque avec la main (j'ai oublié son nom) propose toute une gamme de produits pour l'étalonnage, le remplissage et le nettoyage des sondes pH...

Certains growshops te recalibrent ta sonde gratuitement, tu peux essayer et ça te fera l'économie d'un produit

 

C'est surtout la solution de remplissage qui semble nécessaire (je pense que l'eau du robinet est trop calcaire et doit abimer à long terme le fonctionnement de l'électrode) à moins que ça soit encore un truc pour dépenser des sous...mais j'en doute

 

Autre question la petite boule sur l'éléctrode c'est un cache ou il faut la laisser?

 

N'y touche surtout pas!

 

bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders,

 

le testeur de PH doit être effectivement conservé humide, je pratique aussi l'éponge dans le capuchon :lol:

 

A l'inverse le testeur d'Ec doit être bien sec avant rangement (je l'essuie, le secoue vivement et l'essuie à nouveau).

 

Un étalonnage de chaque appareil avant chaque session et tout devrait être au poil (la marque avec la main c'est Growth T***).

 

Mes testeurs sont âgés de trois ans maintenant (même pas des chers en +), ils sont en parfait état de marche et tout à fait fiables.

 

Bonnes mesures,

Weedy G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.