Dosage angrais et additifs prise de tete...


Messages recommandés

Bonjours je vais me lancer dans l'hydro, j'ai acheter des angrais ainsi que 3 aditifs. Quand je vais préparer ma solution je met le dosage écrit sur chaques bouteilles sans prendre en compte combien d'angris et d'aditif je met dans le bac? Pour faire plus simple si j'ai une solution avec 3 angrais je met les doses préconisé. Si je veux rajouter des additifs les dosages des angrais seront-il les memes ou devrais-je les diminuer? Si celui qui ma compri pourrais m'aider mdr

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Moi qui suis en hydro depuis plusieurs années, j'ai fait la betise lors de la 1ere recolte de mettre les doses preconisées, et celles-ci se sont revelées etre bien trop fortes et ont failli faire crever mes pieds.

Ce qui est primordial c d'avoir un testeur EC. Apres tu commences tout doux (avec les engrais, par contre les additifs ne modifient pas l'EC normalement dc tu mets les doses prescrites, ca ne surfertilisera pas), genre 1/4 ou la moitié de la dose préconisée et tu surveilles l'EC : si elle monte, ya trop d'engrais dc tu dilues, si elle descend tu en remets. C grosso modo ms c le principe de base a mon sens. Les hollandais, ils ont des conditions de cultures telles que leur plants supportent de telles EC.

 

Voila, en esperant t'avoir aidé

 

 

Tcho

 

PS : tu verras, perso maintenant je trouve limite l'hydro moins compliquée que la terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.