2 germes avec 1 graine !?


Messages recommandés

Salut à Tous,

 

J'ai constaté ce matin qu'une de mes graines avait germée..mais en double ! Enfin j'ai 2 germes qui sortent au lieu d'un seul !

QQ'un peut-il m'expliquer ce que je dois faire ?? Est ce que la graine est foutue ou je peux laisser comme ça ??

QQ'un a-t-il déjà eu cela ? Merci d'avance.

 

 

 

373605043DSC00263.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose mais on peut distinguer 2 petits germes qui sortent. Ils font 1 à 2 cm tout les 2 ! Oui c'est une graine de canna :) C'est une graine féminisée qui a été plantée. (une white widow ou Nother Line). Je suis certain de n'avoir mis qu'une seule graine car elles sont en nombre limité et compté.

Que faire alors avec des jumeaux ?? J'espère que c'est des jumelles.. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.. Je vais faire attention à l'humidité.

J'ai un autre soucis aussi c'est que mes germes poussent bcp bcp trop vite sous MH.. Ils sont tellement grand que je dois les faire tenir avec un tuteur... HELP svp car je n'ai que ces graines là !!

Qu'aurais je dû faire exactement ? Les mettrent simplement à la lumière du jour ?? J'espère que qq'un m'aidera pour ne pas que je réouvre un nouveau topic.. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça ils tigent. Je te jure je regarde tout les jours ici..c'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait germé mes 6 graines.. J'ai toujours eu des boutures donc c'est nouveau pour moi la phase de germination...

Donc en fait une fois que c'est tigé c'est foutu ou c'est rattrapable ?? :lol: Désolé je comprends que c'est un peu lourd mais bon je demande au cas où je pourrais sauver mes petites..

 

Distance lampe-"germes" de 90cm..j'ai lu qu'il fallait garder une distance plus importante à cause de la chaleur au début..c'est pour ça que j'ai mis cette distance ! C'est un MH qui chauffe bcp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui mh et hps ça chauffe, combien de watt ?

 

Faut compter 100W pour 10cm, donc 250W/25cm, 400W/40cm, etc...

 

90cm t'as au moins 1000W ? o_O

 

Pour ta plante, c'est rattrapable ;-)pour le moment un tuteur et quand tu rempote, tu enterre la tige jusqu'au colylédons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi j'avais oublié de mettre la puissance 400w !!

On ne se moque pas svp j'ai cru bien faire comme souvent !! :-)

Ok je rempote et je mets un tuteur et hop à 40 cm comme les boutures alors ok !! J'ai eu un doute et j'ai eu peur qu'elles crament.. j'aurais dû demander ici avant de les mettre sous lampe. Un grand merci encore pour ton aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yeah,

 

Au pire tu rajoute de la terre si sa tige un peu trop ^^. Ou tu la dépote et la rempote plus bas en fessant bien attention aux racines fragile.

 

Allez bonne chance avec tes jumelles.

 

A plus tard bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.