Besoin d'aide waterfarm => flo


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai bientôt terminé ma première culture Indoor mais j'ai un GROS souci :

 

Mon Install :

HPS 600w avec cooltube + Extracteur 375 m3

Waterfarm

Box 80/80/120

 

Mes plants :

- 1 Purple

- 1 Jack Herror

- 2 Skunk haze (cadeau d'un breeder)

 

Mes plants sont à flo +35

 

Pour le plant de Purple et celui de Jack les têtes sont bien formées... tout va bien.

Mais mes 2 Skunk Haze ont mis longtemps à se déclarer, j'ai vu sur des forums que cela arrive parfois.

 

En bref mes plants de Skunk ont des toutes petites têtes et donc sont bcp moins avancées que les 2 autres plants.

 

 

Comment je vais faire pour rincer la purple + la jack alors que les 2 skunk n'auront pas terminé leur flo??

J'ai peur de faire crever mes 2 plants de Skunk si je fait 2 semaine de rincage en plein milieu de leur phase de floraison.

Vous en pensez quoi?

 

 

Je ne sais pas comment faire....

 

merci de me répondre.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man,

 

J'ai eu le même problème que toi avec mes anciens systèmes.

 

Je vais tenter te t'expliquer comment j'ai fais.

Il va falloir que tu sois précis et ultra minutieux.

 

Le but va être de sortir les 2 pieds de skunk qui n'ont pas fini leur flo.

 

etape 1) Ce n'est pas obligatoire mais très utile : Le silicium.

tu en peux trouver dans les bons growshop. Il agit comme anxiolitique pour les plantes pour ne pas qu'elles stressent.

 

Car on va les stresser...

 

etape 2) Une bonne paire de ciseaux.

 

etape 3) il te faut un autre systeme hydro c'est obligatoire. OUBLIE LA TERRE c'est bon quand les pieds sont petits ou encroissance mais en flo tu zappes...

 

Bon, tu commences par soulever ton waterfam et tu fais de ton mieux pour demeler très doucement le plus de racine possible (celles qui flottent dans l'eau) puis une fois que tu as fais ça, tu sépares les racines avec les ciseaux pour ne laisser que celles des plantes restantes.

 

Ensuite tu reposes le tout puis tu retire le plus de bille d'argile possible autours des pieds que tu veux enlever.

 

Tu tires le plus possible très doucement sur tes pieds et quand tu sens que ça force tropn tu prends ton ciseaux et tu coupe (sépare) les racines comme tu as fais pour le bac d'eau.

 

ATTENTION JE RAPPEL QUE CECI EST UN CAS DE FORCE MAJEURE

 

tu va te retrouver avec ton pied scalpé de quelques racines mais si tu t'y est bien pris, ça devrait pas être trop la boucherie.

 

C'est la qu'intervient le silicium !! laisse trempé pendant 15mn tes pieds dans une solution de silicium. (si tu en as)

 

Et rempote dans ton nouveau système...

 

Mais le mieux, et je crois que c'est trop tard, c'est quand même d'éviter la multi-variété dans un même support.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp de ta réponse.

 

Je sais qu'il faut éviter la multi-variété, mais en fait au début j'étais parti avec 3 plants de Purple et 1 bouture de Jack herror.

 

les graines de purple sont celles qu'un pote m'a filé et j'ai eu 2 triso sur 3 purple lool (qu'elle chance !) donc je me suis dit tiens je vais mettre les graines que j'ai eu en cadeau à la place (les 2 skunk).

 

J'avais pensé à cette solution de les séparer dans 2 bacs, surtout que j'ai un 2ème système identique que j'avais pas fait tourné cette fois-ci car pour l'instant je n'ai qu'une petite box et je préférais avoir à gérer qu'un seul système pour ma première fois en Indoor.

 

Je vais monter la 120*120*200 que j'ai commandé, des que je la reçois et je sépare les plants.

Sa va être chaud ^^

 

il faut absolument du silicium? sa peut passer sans non? si j'y vais doucement?

 

Mes plants ont l'habitude d'être maltraité, ma première cession est une cession test, on va dire que je martyrise un peu mes plants pour savoir jusqu'où je peux aller.

Du style péter les branche à 90° et attendre qu'elle se refassent (en un jour lol) pour un palissage agressif... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man !

 

J'avais pensé à cette solution de les séparer dans 2 bacs, surtout que j'ai un 2ème système identique que j'avais pas fait tourné cette fois-ci car pour l'instant je n'ai qu'une petite box et je préférais avoir à gérer qu'un seul système pour ma première fois en Indoor.

 

lool tu vas pouvoir le faire tourner maintenant ton nouveau système ! et tu vas voir j'ai aussi une 120/120/200 c'est top du top !!

 

il faut absolument du silicium? sa peut passer sans non? si j'y vais doucement?

 

Mes plants ont l'habitude d'être maltraité, ma première cession est une cession test, on va dire que je martyrise un peu mes plants pour savoir jusqu'où je peux aller.

Du style péter les branche à 90° et attendre qu'elle se refassent (en un jour lol) pour un palissage agressif... :bye:

 

Non comme je te disais ce n'est pas primordial, si tu évolue dans un environnement ultra sensible/stérile etc... Alors oui c'est utile.

en phase de "test" comme tu dis, tu peux t'en passer...

Si tu as un engrais foliaire à base de silicium hésites aps (Dutch Master Penetrator par exemple)....

 

Tiens moi au jus pour la transplantation !!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi !

 

Ouais y a pas de souci, jvous tiendrait au courant.

 

Je pense le faire dans 1-2 semaines, juste un peu avant le rincage de la purple et de la Jack.

 

Car la je suis en train de déménager.

Je n'avais pas assez de place ou j'étais pour mettre une 120*120*200 avec les 2 systemes qui tournent, mais des que je déménage j'aurais de la place !!!!!

 

Je vais demander à des potes un coup de main, car je sens que sa ne vas pas etre facile, vu la masse de racine qui trempe dans la solution lool.

 

Jvous tiens au jus.

Encore merci pour vos réponses

 

A bientot :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hi all !

 

C'est bon j'ai fait le rempotage !

Chaud ! chaud ! chaud !

 

Mais bon j'ai perdu pas mal de racines mais les plantes ont l'air d'aller.

 

Je l'ai fait hier, et aujourd'hui en y allant les plantes n'ont pas l'air d'avoir trop souffert sauf une qui à l'air un peu faible mais d'ici demain tout ira bien je pense.

 

Je mettrais des photos si j'arrive à trouver un Appareil photo, mon tel a rendu l'âme ce weekend...

 

La 120*120*200 est énorme héhé :bigspliff:

Je sens que la prochaine session va être sympa :)

 

++ tlm et encore merci des conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.