Question technique pour débuter !


Messages recommandés

Salut à tous les cannaweeder's !

Alors pour faire simple :

J'emménage en appart dans un mois et voilà, passionné par le petit jardinage d'intérieur et bien sûr la weed, je voulais savoir s'il était possible de planter de la double gum (espèce plutôt résistante apparemment) en pots et la faire pousser devant une petite baie vitrée d'environ 2 mètres de largeur.

Est-ce que tout l'amour que je donnerai à cette plante :lol:, mais surtout un bon substrat et une eau boostée me suffiront à pouvoir faire pousser mes plantes et avoir une ptite récolte ?

Clairement je demande pas un haut rendement, je suis ni dealer ni gros fumeur.

Voilà voilà j'attends impatiemment vos réponses !

Merci d'avance, Skjoldir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à condition que ta baie vitrée soit bien exposée, de préférence plein sud, si c'est plein nord, oublie. Essaye de voir combien d'heures de soleil DIRECT par jour celle-ci peut offrir à ta plante..

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci de ta réponse !

Je savais que j'avais oublié quelque chose ...

Effectivement c'est exposé sud/sud-ouest et de ce que j'ai vu ça donne pas mal de lumière.

Sinon comment puis-je faire pour optimiser ma petite culture, j'ai bien étudier les guides mais si vous aviez des conseils tout bêtes ou plus complexes, je suis preneur :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans une photopériode stricte, et juste derrière une baie vitrée, faut pas espérer grand chose, voire rien du tout...

 

Si c'était aussi simple, ç se saurait :lol:

 

après, rien ne t'empêche de tenter...mais tu risques d'être déçu.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

la photopériode c'est le temps de lumière et de nuit

pour que ta plante parte en croissance il faut qu'il y est 18 heures de lumière par jours et 6h de nuit

 

pour que ta plante fleurie il lui faut 12 heures de nuit et 12 heures de jour

 

voila pour plus de renseignements va voir les guides et la FAQ

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

 

pourquoi tu ne cultive pas une lowrider ou une espèce autoflo?

 

++

 

 

Son but est d'avoir une bonne exposition au soleil pour que ça mûrisse correctement.Si la plante fleuri mal,la lowryder va fleurir très mal aussi....

Les variétés ruderalis automatiques ne sont pas une solution pour lui.

aucun rapport avec son problème a vrai dire :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions mais à vrai dire je pensais que l'exposition à une lumière naturelle était beaucoup plus puissante qu'une lumière artificielle. Alors déjà est-ce vrai ?

Est-ce que cela me permettrait de réussir une croissance correcte en aidant la plante via des engrais etc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Tu devrais réussir une croissance correcte sans problème, mais ta plante ne fleurira sans doutes pas, ou très mal. A la limite, si tu veux juste récolter quelques grammes, achètes quelques lampes écos 2700K, pour la floraison, et tu fais ta croissance à ta fenêtre.

 

A plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les variétés ruderalis automatiques ne sont pas une solution pour lui.

 

Si puisqu'il ne gerera pas la photoperiode, mais effectivement lancer une autoflo debut septembre est inutile; ce conseil aurait été de bon alloi au mois de mai, mais c'est vrai qu'en septembre autant lancer de la graine "traditionnelle".

 

Je plussoie pour les lampes écos, et la lecture des guides :bye:

 

Tchuss !

 

Edit: par contre en faisant les choses un minimum correctement (planter dans les bons delais, respecter la photoperiode) peut donner des resultats, cf la fin de mon jdc1 et le rebel shack en cours sous velux..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Skjoldir.

 

L'exposition a la lumière naturelle si tu es avantageusement positionné avec ta baie,un bon substrat,un bon contenant et avec un petit complément nutritif,te donneras une croissance et une floraison bien meilleure qu'avec des lampes économiques.

 

Le top reste quand même l'exposition sans la vitre .ne te leurre pas sur le rendement.Le seul truc qui peux surpassé la lumière du soleil,dans tes conditions de culture,(pour la croissance dumoins)c'est une bonne hps.

 

Bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour ma premiere culture j'avais moi aussi voulu laisser faire la nature en placant mes pots derriere une baie vitrée exposée comme la tienne..j'avais plantée début juillet et mi octobre, je n'avais toujours pas la moindre fleur malgrès une croissance correcte. J'ai donc décider d'investir et acheté une lampe HPS pour booster le truc et la différence était plus que flagrante.

 

Donc tu peux toujours tenter l'expérience mais tu vas devoir t'armer de beaucoup de patience..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci pour toutes ces réponses, bon je pense que je vais essayer quand même, à la limite je m'achèterai des lampes éco pour la flo si jamais ça part pas !

Sinon j'ai un petit balcon devant la baie vitrée, peut etre que tant qu'il fera pas trop froid je laisserai dehors, faut que vérifie les températures etc sur les guides histoire de pas les laisser crever !

Ça vous paraît correct ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même type d'expériences ? Pour quels résultats ?

 

 

Edit : J'ai parcouru le topic dédié au choix de la variété et avec le nombre de pages relativement important et les déviations de sujets j'ai vraiment pas pu m'y retrouver alors je voulais savoir, étant donné les conditions de cultures, quelle variet vous semblait la plus adaptée. Je pensais à la double gum qui est plutôt du type serre mais après j'y connais absolument rien :-?

Voilà désolé pour le dérangement mais bon, tout le monde commence par débuter :roll:

 

Merci d'avances pour vos réponses à ces ultimes interrogations

:-D

Amicalement smoke, Skjoldir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.