[1er JDC] [C+29] [MG125(croiss)/MG200(flo)] débutant total en indoor (mutante inside)


Messages recommandés

Re Nasty et plop Globit,

 

Pour le moment j'arrose 5cl tous les jours et c'est completement sec. Eau du robinet que je laisse reposer mini 24h.

 

Comme je le disais au début le ventilo qui souffle sous la lampe et dans les pots augmente beaucoup l'évaporation.

 

Pas encore d'engraissage je pensais attendre apres le rempotage définitf.

 

Ca vous parait correct pour les doses?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo l'ami, on arrose pas comme ça, met une coupelle sous ton pot arrose jusqu'à ce que de l'eau tombe dans la coupelle et fait sa quand la terre est sèche (t'enfonce ton doigt dans la terre sur 3,4cm environ), la plante à besoin de période de "secheresse" aussi !! de plus tu risque le sur arrosage comme ça !!

 

l'engraissage, moi perso appart un stimulant racinaire que j'utilise très legerement sur chaque debut de plante, je ne commence pas avant 15jours et commence très faiblement.

 

a+ bro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Kasm,

 

Je pensais que 5cl était suffisant à ce stade par rapport à leur taille et la taille des pots. Et je doigte ts les jours c'est sec en profondeur.

J'ai tenté d'arroser tous les 2 jours la terre est ultra sèche. Et je n'engraisse toujours pas.

 

Solution, je vais leur mettre 10cl mais je suis pas sur que ca suffise pour 2/3 jours.

 

Merci pour vos conseils, mais ca commence pas terrible tt ça ;-)

 

Bon app all, moi j'y vais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop all,

 

Depuis mercredi les 2 petites non rien eu à boire. Elles ont pourtant eu un gros coup de chaud hier vu les 34° dehors, mais ont l'air de tenir le choc.

 

Ca pousse doucement. Je pense rempoter demain dans les pots définitifs (15x15x20), du coup je verrais un peu ce qui se passe la dessous :wink: .

 

Groucho

b60006.jpg

879258.jpg

d3ed0a.jpg

 

Chico

521118.jpg

d91631.jpg

2464d.jpg

 

J'ai récuperer du terreau light-mix (biobizz), y'avait plus de all-mix ;-) . J'ai aussi acheter une serre, elle est énorme, y'avait pas plus petit.

 

34bdf4.jpg

 

Par contre les boutures sont bien ramolies de partout, je sais pas ce que ça va donner :-?

 

Voila pour les news du jour !

 

++ les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

rempote pas c'est trop tôt, attend qu'elles aient au moins 3/4 étages développés.

 

Avec des températures pareil c'est normale qu'elles se développent lentement.

 

Pense à mettre c+? avec les photos.

 

10cl c'est bien trop, il vaut mieux un sous arrosage qu'un sur arrosage.

 

reste sur tes 5cl, et arrose tous les 2 jours.

 

Augmente l'hygro, si tu peux met les dans ta serre, tu verra tu arroseras tous les 2-3 jours sans problème.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais stop de vous prendre la tête sur l'arrosage, j'explique la technique que j'utilise qui marche à marveille pour le moment.

 

pour commencer je plonge mon doigt dans la terre, si c'est sec sur plus de 3cm de profondeur j'arrose sur tout le pot jusqu'à ce que l'eau coule dans la coupelle, je laisse le temps que le maximum d'eau tombe pour pas faire de "marécages" (car ces plantes detestent ça) et je vide la coupelle et voila

Technique que j'ai d'ailleurs trouvé sur le forum ou le site.

 

POINT FINAL.

 

ps: quand tu mets de grosse quantité, arrose en plusieurs fois !

 

maintenant good weed arrête de te torturer le cerveau sur l'arrosage!

cf mes plantes !

 

sur ceux bon bah je vois que sa pousse tranquillement, ta triso a l'air de se développer mine de rien, bon courage et bonne continuation l'ami.

 

à bientôt ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Merci du conseil Arnaud je vais encore attendre pour rempoter. J'aurais bien voulu voir l'etat du terreau et le developement racinaire. Voir changer mon terreau car je commence serieusement à douter de ses capacités :-?.

 

Pour l'arrosage, mon doigt ne fait pas hygrometre, je sais mais en doigtant ou en mettant une allumette j'arrive quand même à voir si c'est humide ou sec :wink:.

 

Et pour ton arrosage Kasm, si je bassine j'ai l'impression que mon terreau se compacte et reste humide très en profondeur donc pas top facile à gerer.

 

Du coup, prochain arrosage 5cl et j'attendrais qu'elle tire la tronche avant de ré-arroser on verra bien.

 

Et oui je me prend un peu la tête quand je vois leur taille ;-).

 

Voila, une première croissance bien merdée que je vais tenter de rattraper ... ou pas.

 

++ les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Gastounet,

 

Merci de ton passage.

 

Continuant ma prise de tete sur l'arrosage, je commence à avoir de serieux doutes quant a la qualité de mon terreau :-?.

 

Je l'ai testé sur un de mes plants en out. J'avais rempoté avec ce terreau il y a 10 jours en suivant le tuto et pas ré-arrosé depuis.

J'ai dépoté aujourd'hui pour voir l'état des lieux.

Résultat : sec sur quelques cm et le reste était ultra humide. De plus les racines semblent se dévelloper essentiellement sur les cotés de la mote, quasiment rien au centre. Au bout de 10 jours c'est quand même pas normal qu'il ai pas séché.

 

J'ai une autre question qui me turlupine :wink:.

Mon eau étant très calcaire, je pense que pour l'arrosage ca risque pas trop vu que je la laisse reposer au moins 24h, mais pour le brumi c'est pas le cas. Faut d'ailleurs que je le nettoie y'a deja pas mal de trace de calcaire.

Donc ma question : est-ce mauvais pour les plantes un brumi qui vaporise tt le temps une eau assez calcaire?

 

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer :-)

 

++les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Yan,

 

Merci de ta visite :-).

 

Petite maj pour vous montrer l'évolution, enfin la quasi non évolution en faite :wink: .

 

Les petites n'ont pas eu à boire depuis mercredi soit 6 jours.

Elles ont quasi pas bougées et ont pas l'air d'avoir soif. J'ai même les cotylédons qui jaunissent déjà.

 

En plus sur les photos ont voit comme des traces de calcaire sur les plus grandes feuilles qui sont d'ailleurs pas très vertes ;)

 

J'ai récup une carafe brita pour le brumi, ca reglera au moins ce probleme de calcaire.

 

C+20

Groucho

ad5d53.jpg

ac75ac.jpg

a6667.jpg

38fcf.jpg

 

Chico

187db.jpg

9e15.jpg

ac85c.jpg

 

Voila l'etat des lieux, donc pas top :lol:.

Je pense rempoter demain dans du lightmix on verra bien si ca repart :-?

 

++ les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

La question du jour pour ceux qui passeraient dans le coin :wink:

 

Arnaud me conseillait dans un précédent message d'attendre avant de rempoter d'avoir au moins 4 étages développés.

Le problème c'est que vue la vitesse actuelle de développement avec ce terreau j'en ai pour 3 mois.

 

Du coup, mieux vaut-il rempoter dans le light-mix quitte à les stresser ou les laisser encore dans un terreau qu'elles ont pas trop l'air d'apprécier?

 

Quel est la meilleure option d'après vous si je veux rattraper le coup :-?

 

D'avance merci.

 

++ les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

En deux jours, mes cotylédons qui commençaient à jaunir son maintenant tout jaune voir cramés :supair:.

Ca fait 8 jours que j'ai pas ré-arrosé, je laisse quelques minutes une allumette enfoncée dans la terre ca ressort sec.

Pourtant les plantes on toujours pas l'air d'avoir soif.

 

Les photos seront plus parlantes

 

Groucho

92aaf5.jpg

51c711.jpg

cddba7.jpg

182ee9.jpg

 

 

Chico

4e525f.jpg

a0c933.jpg

dae45b.jpg

d5f843.jpg

 

Si pas d'amélioration d'ici la fin du week end je vais certainement poster en diagnostic.

En attendant je sais pas quoi faire :-?.

Rempoter dans du light-mix, vu que mon terreau a l'air plus que merdique?

Arrosser (environ 3cl) même si elles ne montrent pas qu'elles ont soif depuis 8j?

Je touche à rien?

Need vos conseils

 

++ les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je continue mon monologue :wink:.

 

Après dépotage des deux petites, même constat que le plant test en out. Le terreau était légerement humide dans le fond du pot après le bassinage à +5cl il y a 9 jours. J'ai enlevé quelques parties humides du terreau mais il en reste encore après rempotage dans le light-mix.

 

Le système racinaire est quand même développé, il retenait la petite couche de gravier au fond du pot.

 

Un petit arrosage ce soir est prévue (3cl) avant l'extinction de la lampe, et pour le suivant (pas avant lundi) je rajouterai un peu de booster de racines. J'aurais préféré ce soir mais j'en ai pas sous la main :bye:.

 

Il me reste plus qu'à prier Jah pour que ça redémarre ;-).

 

++ les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, un petit coucou par chez toi.

 

C'est pas la grande forme, pour le rempotage, que faire, teste sur une, si elle repart en 7 jours, si ok rempotage général.

 

de surcroix si tu rempote en light mix, pense au engrais, elles auront faim très vite.

 

symptome de sur arrosage, feuille du bas jauni, ton cotylédon devrait faner de lui même mais pas si tôt tout de même.

 

Tu as le même problème que moi mais bien plus tôt.

 

Attend que les feuilles penchent avant d'arroser.

 

bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Arnaud,

 

Merci de ton passage. Tu sais comme moi que c'est sympa d'avoir un ptit comm, alors encore une fois merci :-).

 

J'ai rempoté les 2 donc on verra bien si ca repart. Sapolerie de terreau qui m'a foutu 2 grosses semaines en l'air ;-).

 

Je vais attendre qu'elles soient reparties un minimum avant d'engraisser, j'espere que je vais pas foirer ça aussi :wink:.

 

A bientot pour des news un peu meilleures, enfin je le souhaite.

 

++ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re hello,

 

Pour la diode du brumi, fait en sorte qu'il n'y ait pas de lumière on ne sait jamais.

 

Un bout de carton ou autre devrait faire l'affaire.

 

allez ça va rouler, tu fait tes armes, ça ira mieux plus tard.

 

tschussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

jolie petite!!

 

attention, y a un probleme d'arrosage (trop ou pas assez j'arrive pas a savoir) quel sont tes quantité d'eau et la frequence de tes arrosage?

 

sinon je pense aussi que le terreau n'est pas adapté, y a de la carence!!

 

edit : héhé, je vient de lire que effectivement ton terreau etait de la m**** !!!

euh engraissage?? tu veux les tuer pour de bon ;-):-( , laisse les un peu grandir, elle sont trop petite et frele pour supporter ca, tu utilise quelle gamme d'engrais? si c'est biobizz, tu peux les.... jeter :up:

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.