[1er JDC] [C+29] [MG125(croiss)/MG200(flo)] débutant total en indoor (mutante inside)


Messages recommandés

Yop Chagre,

 

j'aurais plutot dit qu'il etait encore en sur arrosage (groucho)' date=' tu les a rempoté quand? lui a tu laissé un temps de repis entre rempotage/arrosage?[/quote']

 

Je les ai rempoté y'a 1 semaine et pas arrosé pour justement être sur de pas les réarroser et attendre une demande de leur part. Groucho s'est affaissée en une nuit. L'autre n'a pas bougée.

 

Du coup je penchais vers un sous arrosage l'eau ayant tres vite coulé dans la soucoupe je me suis dit que le terreau s'etait pas bien réhumidifié et qu'elle avait surement encore soif.

 

Si ça peut aider pour le diag, car moi aussi je séche.

 

++ les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Finalement j'ai pas fait d'immersion, j'ai réhumudifié doucement. De plus ca à beaucoup moins coulé dans la soucoupe.

 

Du coup elle à l'air de repartir doucement.

 

Avant

85d5f1.jpg

 

 

Après

65f1e0.jpg

12bd8.jpg

 

La suite à la prochaine boulette :mdr:

 

++ les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gars,

 

Merci pour les encouragements :-), effectivement elle repart.

68b18a.jpg

009142.jpg

 

Comme promis, je reviens pour une boulette :yepah:.

Après rempotage de quelques boutures, et n'ayant plus de place pour mettre la serre, elle est restée devant la fenêtre quelques jours.

Résultats, elles se sont déclarées.

3856a7.jpg

68dd5.jpg

 

Du coup, je pensais les remettre dans l'espace croissance mais ca veut dire un nouveau stress. Si je les laisse fleurir je vais récolté 1 joint sec et encore ;).

Vous feriez quoi dans mon cas :-?.

 

++ les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

elles reprennent, c'est cool ;)

 

sinon comme tu possède 2 espaces et comme souligné plus haut, passe-les donc toutes en flo (déjà que certaines se sont déclarés) et lance de nouvelles graines en croissance, car de celle-ci tu ne pourra en faire de beau et grand buissons, tu perdrais beaucoup trop de temps... Et cela te permettrais de récolter plus tôt et de te faire la main en attendant ta seconde session.

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Charly,

 

elles reprennent' date=' c'est cool ;) [/quote']

Yep, tout doucement :wink:

 

passe-les donc toutes en flo

Carrement toutes. Tu crois que c'est vraiment plus rattrapable ou vraiment trop long. Je les aurais bien laissé encore 2 semaines voir si elles reprennent bien. Plus c'est clair que ça vaut plus le coup.

Et moi qui voulait essayer de garder un 1er pied mère :yepah:.

 

En tout cas un rachat de graines est prévue mais je pensais pas devoir le faire aussi tôt :wink:

 

++ les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop all,

 

Petite maj pour vous montrer la suite de mes déboires :mdr:.

 

A cause du terreau et de mon surarrosage, j'ai adopté la methode moins risqué d'attendre une demande de la plante.

Le souci, c'est que dans mon nouveau terreau (light mix) les 2 petites demandaient de l'eau quasi tous les 2 jours et se relevaient pas franchement.

 

Avec un arrosage de 5cl dès les premiers cl ça coule déjà dans les coupelles. Je pense qu'elles sont donc en sous arrosage depuis le rempotage.

 

Du coup, immersion générale. Les pots sont 4 fois plus lourd qu'avant. J'espere avoir opter pour la bonne solution :-?

 

Envie de rigoler un coup?

Je vous mets les photos juste après immersion.

 

26eb1.jpg

63201e.jpg

04698a.jpg

27b171.jpg

 

Maintenant je vais laisser sécher et attendre qu'elles réclament à boire, je pense que j'en ai bien pour 8 à 10 jours. On verra bien :wink:.

 

++ les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

un petit coucou en passant, pas de bol pour tes plantounes, on dirait un mélange de sur arrosage pour les feuilles jaune du bas, et un sous arrosage pour les feuilles qui pendent.

 

Sur engraissage impossible en light mix si tu n'as pas ajouté d'engrais.

 

Gratte avec une fourchette la surface de la terre avant d'arroser, laboure pas comme un beu bien sur.

Ça permettra à la terre de mieux absorber.

 

Le light mix est un terreau très peu engraissé, peut être pas le top pour un débutant car tu dois gérer par toi même rapidement.

 

Je ne sais pas comment tu verras qu'elles ont soif vu qu'elles en ont déjà la tronche.

 

attend que la terre soit bien sèche sur 4 cm en surface et arrose.

 

bon courage l'ami, ne te démotive pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Arnaud,

 

Merci pour ton soutien, j'en ai besoin :-).

Pas encore résigné mais un peu démotivé.

 

on dirait un mélange de sur arrosage pour les feuilles jaune du bas' date=' et un sous arrosage pour les feuilles qui pendent.

 

Sur engraissage impossible en light mix si tu n'as pas ajouté d'engrais.

 

Gratte avec une fourchette la surface de la terre avant d'arroser, laboure pas comme un beu bien sur.

Ça permettra à la terre de mieux absorber.[/quote']

Exactement ça pour ton diag, surarrosage suivi d'un sous arrosage.

 

Pour l'engrais j'ai pas encore fait joujou avec, juste du root juice à 2ml/l.

 

Le coup de la fourchette pour gratter la terre ne changeait rien.

En fait, après mon surarrosage dans mon 1er terreau j'ai rempoté dans le light mix sans l'humidifier, vu qu'il restait de l'ancien terreau humide dans la motte.

Puis elle sont restées 1 semaine sans boire vu qu'elles demandaient pas.

Du coup à la demande de la 1ere, au premier arrosage au premier cl ca coulait deja sous dans la coupelle. Pareil 2 jours plus tard.

J'en ai conclu que le terreau pas assez tassé et trop sec ne retenait pas du tout l'eau.

Les forums et faq m'ont orienté vers l'immersion.

Elles y ont donc toutes eu droit. Les pots ont du au moins tripler de poids.

 

Depuis hier, sur les 3 pendantes y'a que Groucho qui a relevé la tête. J'ai peur que les 2 autres ne s'en remettent pas.

 

Une petite nouvelle au fond (graine inconnue à C+3)

9f057.jpg

39172.jpg

b80f33.jpg

 

Voila l'etat des lieux désastreux du jour.

 

++ les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

l'état de tes pots me fait penser à ceux de camelchoice, un de mes pots du topic, je suis passé voir ses plants il y a 1-2 semaines.

 

Ses pots imbibés de flotte jusqu'à l'os, une terre qui avait l'air super tassée et des plants qui ne poussent pas malheureusement, c+100 et 15cm de haut tout frêle, pour moi celle qui reste est une super survivaure du sur arrosage.

 

Je n'ai pas d'autre piste à te donner, désolé, cependant si tu dois attendre 10j après ton immersion, le sur arrosage sera là, ça c'est clair.

 

Sache qu'il vaut mieux sous arroser que sur arroser, c'est ce que j'ai fait au début, ensuite un petit sur arrosage mais les plantes étaient déjà de taille correct.

 

Maintenant j'attends qu'elles réclament, environ tous les 3 jours mais elles sont balaise.

 

voici mon expérience.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut goodweed4all ! je viens de lire ton jdc et ta eu pas mal de probleme ;-) , au moin sa t'aprrend des choses ^^ ! j'espere pour toi que t'arrivera au bout et que sa s'arrangera :-) !

 

bonne culture :kana_smyle: :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop all,

 

Merci Tomtom pour ta visite et ton soutien :-).

Une première bien foireuse. J'essaye de rectifier le tir grâce au forum et vos conseils :wink:.

Mais j'ai peur que mon surarrosage des premieres semaines de croissance laisse plus que des traces :roll:.

 

68933d.jpg

 

Depuis l'immersion Groucho continue sa reprise mais les deux autres continuent de secher sur place (chico + une des boutures).

 

62ade7.jpg

1f092.jpg

 

J'ai dépoté la bouture. 2 ou 3 belles racines arrivaient au fond du pot. Je l'ai quand même rempoté mais sans beaucoup d'espoir ;-).

 

Cette maj se termine quand même par une assez bonne nouvelle.

Les 3 premières boutures que j'ai rempotées sont bien reparties.

C'est encourageant :wink:.

 

b29a89.jpg

3d95fc.jpg

 

Nouvelle bouture rempotée aujourd'hui

414c40.jpg

 

La ptie inconnue (C+4)

fc3c68.jpg

 

J'espere que ca va évoluer dans le bon sens.

 

++ les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'etre passer sur mon jdc !

 

tu compte en faire quoi de ces plants ? j'espere que tu va sortir de cette gualere !

ils ont l'aire de repartir , fin ils ont meilleur mine par rapport au depart !

 

je te souhaite bonne chance pour le depart de tes nouvelles graines en esperant que tes plus de problemes :kana_smyle:

 

bonne culture ++ :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Tomtom,

 

tu compte en faire quoi de ces plants ? j'espere que tu va sortir de cette gualere !

Deja les garder en vie' date=' enfin celles qui restent :lol:.

Plus sérieusement, j'attend que les plantes en out de mon pote finissent de se déclarer pour que je puisse faire le tri dans les boutures. Ensuite essayer de garder un pied mere de Jamaicain. Le reste partira en flo dans la foulée.

 

ils ont l'aire de repartir ' date=' fin ils ont meilleur mine par rapport au depart ![/quote']

Dans l'ensemble ça reprend bien, a part Chico et une des boutures qui se sont pas rétablie. Elles ont pourtant toutes reçues les mêmes tortures :wink:.

 

Pas de changement depuis l'immersion.

2 plantes séchées sur place, les boutures qui se développent pas mal et Groucho la survivor du début que continue de bien repartir.

 

Petites tofs de survivor Groucho (bien cramée mais toujours la) :-):

122c7.jpg

a30950.jpg

a943cc.jpg

 

Affaire à suivre...

 

++ les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop all,

 

Pour ceux qui suivent et qui sont en light mix, j'aurais besoin de vos retours.

 

Ayant du mal à rehumidifier mon terreau, j'ai pratiqué une immersion lundi dernier.

Une des boutures m'a réclamé à boire hier soir et Groucho semble aussi avoir soif aujourd'hui.

 

Hier soir j'ai donc arrosé la bouture et j'ai rencontré le même probleme qu'avant l'immersion.

Arrosage avec 5cl (petit binage avec une allumette), j'en retrouve plus de la moitié dans la coupelle.

Je suis étonné car je pensais qu'avec l'immersion ce probleme serait réglé.

 

Auriez-vous un conseil pour palier à ce souci?

 

++ les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La mauvaise nouvelle du jour ;-) :

 

Le pote qui m'a donné les boutures vient de me confirmer le sexe de ses plants.

 

Mes deux plus belles boutures sont évidemment des males. Les deux autres sont bien des femelles mais ont l'air d'être des ruderalis.

 

Il me reste plus qu'à esperer que Grouchou soit une femelle. C'est la seule rescapée des Jamaicain dont je voulais garder un futur pied mère.

 

Jah si tu m'entends ;-):-(

 

++ les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Tomtom,

 

Yep elles sont commandées, et on été envoyées vendredi :-).

 

Pendant que j'y suis derniere question du jour :wink:.

 

Avant de jetter les plants tous secs, je les ai dépotés, j'ai virer le terreau pour ne garder que quelques racines blanches. J'ai virer les plus marrons.

J'ai rempoté dans des petits godets et réarroser au root juice.

 

Même si ils sont quasi fanés, est-ce possible qu'ils redémarrent? J'ai peu d'espoir mais on sait jamais.

 

++ les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.