[1er JDC] [C+29] [MG125(croiss)/MG200(flo)] débutant total en indoor (mutante inside)


Messages recommandés

Yop all,

 

Merci pour vos messages :-)

 

Les plantes grandissent gentillement. Elles ont eu le droit a leur 1er engraissage de biogrow cette semaine à 2ml et arrosage a l'eau claire hier soir.

Elles ont l'air d'avoir apprécié.

 

La plus grande bouture et groucho commence à bien se développer et comme je souhaite les garder en pied mère (surtout la bouture qui est issue d'un plant femelle) je vais avoir besoin de quelques conseils pour une première taille.

 

J'ai parcouru le guide du bonzai et la Faq mais j'ai du mal à reperer précisement ou tailler sur mes pieds.

 

J'espere que vous pourrez me conseiller apres cette petite maj photo.

 

1ere bouture à tailler

0244a5.jpg

0a131.jpg

716daa.jpg

7cae70.jpg

 

Groucho à tailler (qui au passage n'a développé qu'une branche sur l'avant dernier étage)

c2bd5d.jpg

3b1a2.jpg

61ec9.jpg

0d7369.jpg

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

++ les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop ceux qui suivent.

 

Une petite maj photos.

3cd9ad.jpg

 

Survivor Groucho

8245a2.jpg

1d0d2b.jpg

ab9d.jpg

 

Futur pied mère (bien développé mais bizarre l'aspect salade des feuilles)

d5402f.jpg

e4aa91.jpg

b5b385.jpg

 

Autre futur pied mère (si il veut bien arreter de cramer de partout)

39e18c.jpg

0c0aad.jpg

 

L'inconnue

45721.jpg

 

Les ptites dernieres

eaaf8e.jpg

 

 

A suivre...

 

++ les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep goodweed4all!!

 

ca avance tranquillou l'affaire!!

 

par contre rassure moi, Groucho avait seulement soif a la prise de photos??

 

pour tes pieds mere, ils ont une belle architecture, avec un peu de palissage bien reflechi, tu pourra en tirer pas mal!!

essaye de les arroser essetiellement a l'eau clair pour les extrémités qui crame, enfin c'est ce que je ferait en premier temps :davb:

tu les a rempoté récemment?

 

tchuss :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Chagre,

 

Merci pour ton passage :-)

 

ca avance tranquillou l'affaire!!

Yep je rattrape comme je peux mes déboires du début. Par contre j'ai toujours un jaunissement sur les plus vieilles feuilles' date=' surtout sur Groucho. Le 1er étage est quasi tout jaune, le second vert clair, les autres étages sont d'un beau vert.

 

par contre rassure moi' date=' Groucho avait seulement soif a la prise de photos??[/quote']

Oui je l'avais arrosé peu de temps avant, elle se redressait à peine

 

pour tes pieds mere' date=' ils ont une belle architecture, avec un peu de palissage bien reflechi, tu pourra en tirer pas mal!!

essaye de les arroser essetiellement a l'eau clair pour les extrémités qui crame, enfin c'est ce que je ferait en premier temps

tu les a rempoté récemment? [/quote']

 

J'espere que la plus faible tiendra le choc (elle n'a eu qu'un seul engraissage à 2ml de biogrow, eau claire depuis). Et pas de rempotage recent toujours en pots d'environ 1l.

 

Je ferais une petite maj photos en fin de semaine.

 

++ les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.