[clos] soucis== concentration de sels


Messages recommandés

Bonjour, bonjour

belle journée n est ce pas ^^

 

alors mon soucis, c est que j ai un pote qui debute son premier JDC et les boutures que je lui ai filé sont dans son systeme nft depuis 1 semaine.

Et voila qu il m appel pour me dire qu il a plein de " petits cristaux blancs " sur ses blocs ldr et meme sur le tronc sur environ 1 cm.

 

il est en hesi et utilise des enzymes qu il mets a chaque nouvelle soupe et il divise de moitié son engrais

en ce moment elle a un p.h de 5.8 et un E.C de 0.80

 

:-? :-? :-?

 

comprends pas, alors je lui ai dit de refaire sa sooupe sans engrais avec seulement des enzymes, mais je suis pas sur que cela fonctionne.

 

pourriez vous nous filer un ti coup de patte ^^ :-D

 

pour info : nft 205

hps 400w

extracteur + filtre a charbon

ah oui et il est en cycle 24H car il n avait pas de programmateur mais ca passe en 18/6 des aujourd hui

 

voila voila, j attends vos reponse

merki

 

@+ m3zkall

 

:bye: Fly awayyy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la formation de sel est courante ds la soupe, si il en a autant ça vient peut être de son eau, d'une trop grande concentration en engrais, ou d'une grande évaporation (en ce mmt il fait chaud..).

 

en tout cas un produit existe pour dissoudre les sels : ATA CLEAN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d abord, merci de ta reponse ^^

 

alors c est vrai que l eau de so systeme s evapore assez vite, il est passé d un bac plein ( 20L ) a 5 litre en une semaine.

sinon je viens de voir les plantes et il y a bien des sels sur les blocs LDR mais sur les troncs, ce sont de petites boules blanches, une sortent de pâte lorsque l on les ecrases entre les doigts. :-?

 

kesako ?

 

Je ne pense pas que ce soient des champignons parce que ca n en n a pas l odeur lorsqu on les ecrasent et qu on sniff

 

sinon l ATA CLEAN ces des enzymes ou autres chose ?

 

@+ m3zkall

 

:bye: Fly awayyy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et la fonction "recherche" ? Personne ne prends le temps de lire la charte du site ou quoi?

 

Vous pouvez (devez) également utiliser la fonction recherche (99% des questions que vous vous posez ont déjà été posté à un moment où l'autre sur le forum).

 

Les objectifs étant de permettre l'accès à une information fiable à toute heure' date=' d'alléger le forum de la multitude de questions élémentaires, et de ne pas répéter inlassablement les mêmes informations.

 

Ces questions basiques (c'est à dire qui trouvent leur réponse dans la documentation disponible) sont si redondantes que cela nuit à la qualité du forum en éclipsant systématiquement les sujets plus pertinents, ou bien en masquant les sujets de cultivateurs en détresse qui n'ont pas encore réponse à leur problème sur le site.

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

 

Tout cela est à effectuer AVANT de poster sur le Forum !

 

Les utilisateurs ne faisant pas preuve d'effort de recherche et de lecture, et qui persistent à encombrer le forum avec des sujets basiques et ultra-traités les verront fermés et risquent l'exclusion.[/quote']

 

voilà ce qu'on trouve en tapant simplement Ata Clean dans la barre de recherche:

 

topic Ata clean

 

section engrais: Ata clean

 

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.