Encore des doutes sur les blue box...


Messages recommandés

Salut cannaweedeurs du monde!!

 

Bon voilà un an maintenant,j'ai investi dans une blue box (1x1x1.8m intérieur plastique). Bon c'est clair, je suis encore un débutant... avec ça, j'ai une hps dans un cooltube, un extract' RK 100 (qui doit faire, si mes infos sont bonnes, à peu près 160 m3/h), un ventilo et un humidificateur. Voilà.

 

 

La lampe est à environ 40cm des plants, l'humidité est vivable (au moins 50%), la temp. aussi (min: 24; max 30°).

Je précise que je cultive en terre...

La pièce est bien aérée et je fais toujours partir mes plantes à l'extérieur pendant les 15 premiers jours avec arrosage 1/3 jours PH6,5 et pas d'engrais...avant de les lancer dans la box.

 

C'est là qu'arrive les problèmes: Regardez les tof' ci dessous. Voilà à peine trois jours que ces plantes sont dans la box. 50e871.jpg

1fc61e.jpg3823.jpg

aed7f0.jpg

 

Il y a encore trois jours, elles étaient vertes bien, bien. Je me demande à la lecture de certains topics si c'est pas ma box qui est toxique ?!! A chaque fois c'est pareil. Tous mes essais ont échoué. Si je sors les plantes pendant quelques jours elles reprennent. Mais une fois dans la box, c'est l'échatombe...

 

J'attends avec impatience vos avis et conseils. Merci et solidarité cannabique!

 

Smoke & Peace!! :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quand tu passes tes plans d'out vers une lampe haute pression, il faut l'acclimater les deux ou trois premier jours en laissant ta lampe le plus haut possible, et ceci, surtout dans le cas de jeune pousses :-)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, bon ben voilà déjà quelques éléments de réponse.

 

Le terreau c'est le light mix et non, je ne mets pas encore d'engrais.J'ai lu que pour de jeunes plants il vaut mieux rester calme là dessus, bref. Ok pour remonter la lampe...

 

On me conseil aussi d'enlever le tapis fourni avec la box... Ca peut avoir un effet positif ça? J'en doute un peu, mais je perdrai rien à essayer....

 

Le problème c'est que ça se produit à chaque fois que j'entame une culture. Si vous avez d'autres conseils à m'apporter, je suis preneur.

 

Merci encore à tous! SmoKe & PeaCe!! :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous!

Bon ben boilà: le growshop me confirme la toxicité d'un certain lot de bluebox (dont la mienne ferai partie; achetée en Novembre 2008)...

Renvoi expéditif au magasin et échange avec une box en bon vieux mylar...

 

Merci encore pour les conseils!!

Smoke & Peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.