Plusieurs problèmes a flo +42


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour ,

 

cela fait plusieurs années que je m'autoproduis et c'est la premiere fois que j'ai de tels soucis.

 

-variété: Orange bud DP

-age: C+20 et Flo+42

-partie atteinte: vieilles feuilles et feuilles du sommet

-date d'apparition du problème: fin Juin/début Juillet

-évolution du problème et de la plante: tout d'abord stagnation de la floraison puis les têtes on commencées à gonfler en épi de blé

 

-surface et hauteur de l'espace: blue box 90x50x160

-lampe utilisée: turbo néon 2x55W pour la croissance et HPS 400W pour la flo

-distance lampe/plante: +/- 40 cm

-cool tubée ou non: oui

-cycle lumineux: 12/12

-température: 22/23° éteint 26/30° allumée

-hygrométrie: 35/40%

-extraction utilisée: 700m²/h régulée

-ventilation utilisée: ventilo sur pince

-cycle d'extraction et de ventilation: en continu (l'été)

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: lightmix Cellmax

-taille des pots: 11 Litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: deux arrosages à l'eau claire du robinet décantée 48h , un arrosage avec canna terra flores (3ml/l)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand la memere le reclame et 1,5L env

 

Tout à commencé quand je me suis absenté 4 jrs fin Juin , aucun moyen d'arrosage en ma possession donc j'ai saturé le pot d'eau claire et tout doucement en + pour que ça penetre bien.

à mon retour , elle avait tres soif !! la terre était sèche et le pot super léger donc de suite arrosage avec 2,5ml/L d'engrais.

Dès le lendemain soir (car mon cycle commence à 20h) la plante était bizarre avec les feuilles du haut en forme de serres d'oiseaux!

renseignements pris (fonction recherche) la plupart disent "surengraissage" , bon ! je respecte scrupuleusement le programme Canna et meme à doses amoindries car je mouille la terre à l'eau claire avant d'arroser avec engrais.

Et en même temps j'ai les énormes feuilles du bas qui ont jaunies à grande vitesse et son tombées (surarrosage je présume..(tjrs la fonction recherche))

 

p1010696.jpg

 

p1010688.jpg

 

désolé pour la qualité des photos mais mon fils m'a taxé mon apn pour partir en vacances!

 

perso , je ne m'en fait pas trop car je vais attaquer le rinçage et j'arrive à la fin.

 

mais si j'ai posté , se n'est pas pour règler le ou les problèmes mais plutôt pour les éviter dans mes cultures à venir , en meme temps si ça peut aider certains qui sont en debut de flo et qui ont ce soucis....

 

merci d'avoir lu ce roman et merci également pour les éventuelles réponses :bye:

 

LemixX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

à mon retour , elle avait tres soif !! la terre était sèche et le pot super léger donc de suite arrosage avec 2,5ml/L d'engrais.

Dès le lendemain soir (car mon cycle commence à 20h) la plante était bizarre avec les feuilles du haut en forme de serres d'oiseaux!

 

on n'arrose jamais à l'engrais une plante

dont le substrat est désséché.

tu as du cramer les racines.

difficile pour elle de se nourrir aprés.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellÖ

 

 

salut' date='

on n'arrose jamais à l'engrais une plante

dont le substrat est désséché.

tu as du cramer les racines.

difficile pour elle de se nourrir aprés.

 

++

 

[/quote']

 

voici un début de réponse et je t'en remercie.

je tiens à rappeler que je mouille toujours la terre avant d'arroser avec de l'engrais à raison d'au moins un demi litre et je laisse reposer un peu pour que ça penetre.

 

sinon par rapport à ta réponse , comment rafistoler les racines endomagées ? si cela est possible bien sur.

 

autre question , pourquoi mes tetes en gonflant prennent-elles l'apparence d'épis de blé ?

je tacherais de prendre des photos ce soir juste avant que la lampe s'allume.

 

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

comme promis , photos de ce soir sans la hps :

 

p1010699t.jpg

 

la tete principale .. plus prêt c'etait flou avec cet apn!

 

 

p1010697z.jpg

 

et dans son ensemble ou presque...

 

on sent bien qu'il y a eue de la souffrance

 

et pour les épis ?

 

LemixX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forzza!!!

 

A flo+42, ma foi c'est pas dramatique, je vois devant mes n'yeux une plante carencée, et comme le dit vuivui il est vrai que tu peux cramer tes racines, ou peut être aussi supposer une sénéscence précoce du phéno.

En tout cas malgré ce problème c'est une bien belle plante tu vas te régaler :bye:.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Forzza!!!

En tout cas malgré ce problème c'est une bien belle plante tu vas te régaler :mdr:.

 

j'en suis sur :bye:

elle a l'air bien grasse malgré la quasi absence de trichomes.

tout comme toi , je ne m'en fais pas plus que ça !

d'autant que j'avais prélevé quatre boutures qui elles aussi sont toujours en vie malgré mon absence de 4 jours.

les boots en ont bavés mais le pire est passé et ils me montrent qu'ils veulent s'en sortir :-D

au moins j'aurais 4 femelles car ma derniere session , sur 6 graines germées sur 6 .....5 mâles et une femelle !!

 

en tout cas merci de ton message reconfortant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour la jaunissement de tes feuille c'est pas bien grave sans doute un sous engraissage,surtout en azote

les feuilles de mes plantes sont toujours comme ça en fin de floraison et c'est très bien comme ça

elles auront besoin de moins de curing pour être fumable

pour les épis certaine variété en font en fin de floraison @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.