Vieilles feuilles bicolores


Messages recommandés

bonjour,

j'ai un problème récurant sur un spot out que j'utilise depuis plusieurs années, quel que soit la variété plantée (plus accentué sur les pheno proches des mexicaines) et quel que soit les conditions climatiques, mais toujours sur quelques pieds seulement :

certaines vieilles feuilles de grande taille deviennent bicolores (désole je n'ai pas d'apn sous la main) avec un liseré jaune bien marqué a l'intérieur .elles restent bien droites, vives, le problème ne s'aggrave pas au dela de 20 pour cent de la plante dans le pire des cas et ne semble pas affecter beaucoup la plante. la comparaison a la récolte indique cependant une stase lors du dernier stade de la floraison induisant une baisse de rendement de 15 pour 100 en moyenne (les tetes sont belles, dures,resineuses mais moins gonflées)

pour les conditions de culture, le sol est un peu trop calcaire, le ph de l'eau de complement trop elevé (8), j'utilise des engrais agricoles (17/17/17 en croissance, 8/18/20 en flo).

je cultive dans le sud ouest dans un secteur de plaine humide des plantes palissées en scrog...et voila, je sais pas quoi dire de plus, sinon que je vais essayer de trouver un apn pour poster une photo.

en remerciant d'avance ceux qui vont me lire et en me tenant a votre disposition pour tout complément d'info, je vous souhaite a tous big grow and big up.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça y ressemble pas trop, le plante est en pleine forme, les feuilles sont bien droites et fermes. a la lecture du guide, ça ressemblerait plus a une carence en fer ou en zinc. au pire, je vais essayer de corriger le PH, mais en out c'est pas toujours évident.merci quant meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao ragazzo!!!

 

+1 pour le diagnostique de carence en N.

Ton problème vient sans doute de l'alcalinité de ton sol calcaire en plus avec un arrosage au ph de 8....

Acidifie ton eau d'arrosage afin d'éviter une carence trop sévère en N. Si la terre est trop calcaire, on cherchera à faire baisser le PH par des apports de tourbe, de terre de bruyère, de terreau de feuilles, par la culture d'engrais verts de crucifères;

Voila, voilala.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.