Feuilles jaunes et tiges violettes


Messages recommandés

bonjour

 

je suis dans le sud ouest toulouse precisemment je cultive sur une terrasse exposée est ouest dans des pots en terre de 32 et les plants aujourd'hui mesure entre 40 et 60cm. les toutes petites feuilles du bas on commençait a jaunir puis petit a petit les plus grosse s'y mettent aussi j'arrose tous les 2 jours et 1 fois par semaine je mets de l'engrais NPK 3,4- 2 - 5,2 d'apres ce que j'ai pu lire sur le site dans la rubrique carence ce serait un manque de souffre, qu'en pensez vous ?

f6b136.jpg

af06db.jpg

merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, a mon avis c'est une combinaison de plusieurs petits problemes.

 

1 fréquence d'arrosage trop importante, tout les deux jours soit trois fois par semaine ça fait beaucoup, mais bon comme tu précise pas la quantite d'eau que tu leurs donnes.

 

2 ton engrais me semble un peu "light" surtout au niveau de l'azote.

 

3 fréquence d'engraissage 1 fois sur trois en pot c'est un peu léger, surtout a ce stade de la croissance, sauf si ta terre est déjà pré fertlisée mais ça tu ne l'indique pas.

 

4 le ph de ton substrat ou le ph de ton eau peuvent etre aussi une source de problemes si ils ne sont pas adaptés au besoin de ta plante.

 

Enfin pour la carence en souffre j'en suis pas sur car a la vue de ta photo ça y ressenble pas beaucoup.

 

A+

 

PS : n'hesite pas a donner plus de details sur ta culture si tu veux recevoir une aide pertinente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon pour la tige violette ça peut simplement venir du type de plante que tu as.

 

Pour la feuille je vois un problème de sur arrosage.

Si ce n'est pas le cas vérifie quand même tes racines, pour savoir si elle pourrisse ou non et la peut être que le faite que la tige soit violette rentrera en compte.

 

PS : Contrôles tu ton ph ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kabal67

2.5.1. Symptômes

 

Les symptômes de déficience en K commencent au pied de la plante, où vous verrez des zones jaunies, ou un gris nécrotique ou des zones et endroits couleur rouille qui commencent aux extrémités et le long des bords des feuilles de la tige principale. A moins que vous ne corrigiez, les tissus des feuilles continuent à jaunir et meurent en commençant sur leurs bords et en progressant vers l'intérieur. Les endroits ou les zones tachetées couleur rouille, brune ou grise, de la taille d'une tête d'épingle peuvent apparaître sur les feuilles et les tiges. Les plantes ayant une déficience en K peuvent être les plus grandes du jardin. Les tiges et les pétioles développent souvent une coloration rouge ou pourpre. Les feuilles malades se séparent le plus souvent facilement de la plante.

 

Traitement

 

Faire un apport de potassium cela grâce à un engrais dont le taux de potassium sera élevé.

 

Utiliser une solution à base de cendre de cigare (pas de cigarette). personnelement l engrais que j ai trouvez c un engrais pour la fraise c etais le plus fort en potasium je l ai fais ca a marchez bon courage https://www.cannaweed.com/guides/259-volume-carences.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.