Taille massive en debut de flo??!!??


Messages recommandés

bonjour a toutes et tous

voila le prob, un pied dans une serre qui a trop grandit et qui touche le haut de la serre( environ 2,20 m)je ne peux le laisser s accroitre( car risque d endommager la serre et la plante ) donc obligé de tailler toute les sommités mais le pied est deja en debut de flo et je me demande si une taille massive de toutes les sommités( genre 20 a 30 cm en dessous de l apex)aura une incidence ou bloquera ou retardera la flo?

 

je precise que c est la 2eme taille depuis le debut de la flo car il arrete pas de pousser et je ne peut le palisser car pas de place et branche cassante

 

la varieté est inconnu mais le phenotype et sativa tres prononcé avec des feuilles bien foncées, et elle a été planté en serre en avril quinze jour apres la germination et en pleine terre.

merci d avance a tous ceux qui pourront me conseiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Clair il faut palisser, et tu peux peut etre pincé un peu si la flo ne s'est pas encore declaré, mais a confirmer.

 

Ou au pire, si ta serre est dans ton jardin et que t'as fait poussé en pot, tu peux toujours creusé un trou et mettre ton pot dedans, ça te ferai gagner une vingtaine de cm.

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci a do it yourself,lunical, et curinas pour vos reponses.

le soucis c est que je peux pas palisser car le pied et enorme et il est dans un coin de la serre donc dans un angle droit et en plus la serre est en forme de demi tube et il y a des tomates et d autres legume a cotés si je tire pour palisser, mon pied touchera les pieds de tomates.

Il est deja en pleine terre.

De toutes facon j ai deja taillé car les apex touchaient le haut de la serre et commencaient a pourrir a cause de l humidité qui s accumule en haut de la serre.

Mais je me demande: quelles sont les consequences d un taillage en tout debut de flo(plein de petite tetines de deux milimetres avec deux pistiles tout blancs sur chaque tetines)? est ce que ma flo peut etre retardée ou carrement arreter ou inexistante a cause d un taillage massive des apex et sommitées qui touchent la serre?

et concernant le palissage pas de place et j ai une multitude de branche que meme si je pouvais palisser ca serait un casse tete geant car le pied fait environ 2,20m et il fait 1,30m de diametresi ce n est pas plus! et oui je sais j aurais du tailler beaucoup plus en croissance mais g laisser dame nature faire et il y a un max de gourmands qui sont devenu des branches baleses donc voila, desolé peut pas mettre de photos pas d appareil et mon telephone fait des photos de merde

si vous avez des conseils pour mon soucis et si vous avez des connaissances sur les consequences d un taillage massif des apex en pre flo ou debut de flo n hesitez pas a poster.

en vous remerciant d avance pour votre aide, bonne culture a tous

et vive cannaweed et l autoproduction!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

salut' date='

démonte le toit de ta serre....c'est peut-etre bete mais bon si tu peux pas palisser![/quote']

 

+1 bah non c'est pas bête :-)

 

++

 

[edit] aucun risque pour tes plantes, avec le stretch qui approche, tout ça va repartir :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci charrascream et massdamer pour vos reponses c est sympas!

ba malheureusement je peux pas enlever le toit de la serre car c est d un seul tenant c est une toile de polyane(plastique speciale serre)est elle recouvre les arceaux en pvc qui sont en demi cercle, et elle est enterrée tout le tour de la serre, c est un demi tube avec deux portes: une de chaque coté du tube.

mais la ca fait 5 jours a peu pres que je l ai taillé, est il repousse de plus belle g l impression qu il finit jamais son strech et en cinq jours ca a regrimper de 10 bon centimetres! je ne sais que faire , ca me fait vraiment mal au coeur de la sabrer comme ca mais j ai pas d autre solution en plus j ai fait l erreur de la planté dans un coin et trop pres du plastique, trop dans l angle quoi! ( mais y avait plus trop de place entre tous les autres legumes).

D ailleurs j ai une questions a vous posez si vous avez des connaissances la dessus:

 

Est ce que c est mauvais pour le canna de le planter avec des legumes dans la meme serre c est a dire avec des tomates, comcombres, courgettes, poivron, et salade?

car mes tomates ont eu le mildiou, j ai traité plusieurs fois a la bouilli bordelaise et j ai suprimé toutes les feuilles et tiges des tomates qui etaient contaminées et j ai retraité apres avoir retiré toute ces parties avec des grosses taches blanches sur le dessus des feuilles et tout marron en dessous avec un espece de duvet marron ( on dirait du botritys ) pour l instant les deux pieds deux canna n ont pas l air d etre touché par ce fleau je les traite en preventif avec la meme bouilli bordelaise mais une question me turlupine:

Est ce que meme apres avoir enlevé toutes les parties contaminées dans la serre sur les legumes touchés il peut rester des spores et me contaminer mes pieds par la suite?

je sais pas si j ai bien fait, car j ai aussi traité les paroies de la serre (pas jusqu en haut, faut laissé passer le soleil) et j ai aussi traité le sol j ai pulverisé une fine couche sur toute la surface du sol de la serre en preventif pour detruire un maximun de spores de cette pourriture qui etait sur mes tomates.

J espere que le sulfate de cuivre : bouillie bordelaise n est pas dangereux pour mes pieds si ils en absorbent par les racines?? vu que j en ai mi partout sur le sol ba si vous avez des reponses a mes interrogations allez y et merci d avance a ceux qui me conseils et tant mieux pour ceux que ca informe

 

VIVE CANNAWEED ET L AUTOPRODUCTION!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

Le stretch n'a pas encore commencé, ça promet...

 

 

Je sais pas si c'est la solution mais à ta place je réduirais tout d'un bon mètre, rien n'est perdu avec le stretch qui va tout faire repartir.

 

 

pour la bouillie bordelaise tu ne risques rien, ce produit est utilisé en prévention des maladies cryptogamiques en culture cannabique, même à la limite c'est pas plus mal avec la proximité des tomates atteintes.

 

allez, prend ton courage à deux mains avec des ciseaux et coupe franchement, tu verras d'ici plusieurs jours tout repartir de plus belle. Ca fait mal au coeur mais dans ton cas, ça semble inévitable.

 

La conséquence sera des buds moins grosses mais plus nombreuses...

 

Tu nous tiens au courant de ce que tu veux faire et des résultats, ça serait sympa...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

merci massdamer pour ton aide, c est sympas de voir que des personnes comme toi s interresse au prob des autres.

Bon ba j ai suivi le conseil et j ai taillé encore un peu plus, car j avais juste taillé une bonne dizaines de cm et j ai suivi ton conseil , j ai pas taillé un metres mais 60 a 70 centimetres on verra bien. J ai remarqué que certains pistils et leurs petites tetouilles de deux millimetres de hauteur sont "fanés" c est a dire que les deux pistils a chaque tetouilles sont devenu brun et certains tombent(les plus vieux). Mais j en voi plein d autres qui commencent a apparaitre toujours pareil une petite tetouille de un a deux millimetres avec deux grands pistils qui depassent( ca doit etre la preflo?)

Mais ca fait mal au coeur de sabrer autant mais bon elle est balese la plante (c pas comme si j avais un pied de un metre de haut)

J ai lu sur le site que le canna stopper son metabolisme, apparement audessus de 35°c il ferme les stomates de ses feuilles et stoppe l echange.

Quand il fait tres chaud la chaleur monte a 40°C voir un peu plus(dans la serre), j ai mit un ventilo pour l apport d air et je peux que ouvrir une porte sur les deux car on pourrai voir meme si c est un passage en construction et qu il y a pratiquement jamais personne mais bon je tente pas le diable.

Je me demande que si a force d avoir des temperature aussi elevées je peux tuer ma plante, stopper ou perturber gravement la flo? bon bien sur il fait pas 40 en permanence quinze jour de suite , mais j ai l impression, que meme un ou deux jours de forte chaleur a la suite,que ma plante souffre enormement d ailleurs elle a les feuilles d un vert tres foncé alors que les apexs (maintenant coupés)etaient vert plus clair.

Avez vous deja vu des plants qui ont poussé en serre avec ce prob de chaleur? car j ai peur que la flo en prenne un serieux coups avec ces chaleur bon en ce moment ca va mais quand ca va revenir...

voila je remercie d avance ceux qui pourront m aider et bonne pousse a tous

 

VIVE CANNAWEED ET L AUTOPRODUCTION

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.