1er jdc terre indoor 400watts mh\hps pure power plant


Messages recommandés

Bonjours à tous amis cannabiculteurs,

 

Après quelques investissements non négligeables et des heures non comptés passées à lire des forums appropriés (à 95% Cannaweed, il faut le dire), je me lance enfin dans l'autoproduction. J’ai un peu hésité à faire un JDC alors qu’il s’agit de ma première expérience, mais après tout pourquoi pas ?

Pour commencer, je me suis orienté sur une culture en terre indoor sous lampe MH / HPS 400 watts. Et après quelques excursions aux pays bas j’ai décidé de planter des graines féminisées de Pure Power Plant (ppp).

 

je vais vous décrire ce dont je dispose

-Une box de culture 104°104°200 ( Mes proprios sont surement pas d’accord pour que je construise un placard en me servant de leurs murs, trous etc…)De plus vu le prix des matériaux ça revient presque au meme. elle m'a coutée 109euros

-Ampoules MH et HPS 400watts (le cooltube devrait pas tarder a arriver.

-Extracteur de gaine 300m3 d’air par- heure ( intraction passive)

-Ventilateur 23°23 mais j’aurais du prendre plus petit, ça bouffe beaucoup de place dans ma box.

-Thermostat, Hygrométre, testeur PH, programmateurs, PH down, pots, gaine,…

-Pack engrais HESI.

-terreau maison ( compost des parents avec terreau universel PH 6,2.)

-6 graines de PPP.

 

Voici une petite photo de toute l’installation :

 

6120e.jpg

 

 

J’ai mis 6 graines à germer il ya trois jours dans du coton humide entre deux assiettes. Hier, soit en deux jours, un germe d’1 cm environ dépassait déjà. Je les ai mises en terre avec le germe vers le bat directement, vu leurs tailles déjà importante. N’ayant que 5 pots, deux se trouvent dans le même. C’est qu’en même temps j’ai directement planté mes graines dans des pots de 11L. Je suis fainéant de nature, et en lisant quelques forums j’ai vu que c’était possible. Enfin bref, je ne me le suis pas fait dire deux fois lol !!

 

Avec l’euphorie qu’a provoquée en moi cette expérience, j’ai découvert le premier problème à résoudre : Mon impatiente !! Mais bon c’est avec enthousiasme que j’écris Croissance +1.

 

 

1435b.jpg

 

J'ai donc mis l'éclairage en route 18 heures par jour. j'ai placé l'ampoule a 1m car elle sont encore un peu fragiles.

 

 

c0c10b.jpg

 

Niveau climat tout va bien.

cycle nuit:

8d80a.jpg

 

le jour je tourne a 29-30° maxi (j'aimerais 28) et l'hydro est a 50%. C'est pas dramatique mais un petit brumisateur a ultrason bon marché serait peu être bienveenue en cycle de lumière. J'atend quand même vu que ça tourne depuis 24h seulement.

 

Voila j'espére que ça va donner quelquechose. N'hesitez pas a poster, je ferais des MAJ reguliérement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croisance +3 ce matin, ça évolue doucement.

j'attendrai +5 pour poster une tof des plantes. Le souci de température s'est pas amélioré, c'est même monté a 33 cette nuit. Je dois donc laisser la box ouverte en bas et placer le ventilateur hors de la boxe, devant la partie ouverte.

 

J'attends donc mon cooltube avec impatiente mais j'ignore si cela va suffire. D'après vous je peux gagner combien de degrés avec mon cooltube qui est de très bonne qualité apparemment?

 

Et sinon est-ce que c'est intéressant d'installer mon cooltube de manière à ce que l'air qui soit amener a lui soit directement extraite de l'air exterieur. Et que cet air ressorte directement par la gaine. ainsi l'air ne rentrerais pas dans la box et serai plus frais. Et je ferais une autre petite extraction avec des ventillos de pc en parallèle juste pour la boxe. vos avis svp...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai commencé à peut près en même temps que toi et j'ai une box de la même taille, avec un cooltube je suis à maxi 28,2°C.

A+

Bon grow

edit: j'ai un extra de 365m3/h et une intra passive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci, je reçois le cooltube demain et je vais l'installer directement. Et si ça ne suffit pas je ferais mon installation avec les deux systèmes d'air distincts. Merci de vos réponses.

Sinon voila une petite tof de mes petites en croissance +4. Je vais commencer l'engraissage. d'après les planning de mon pack HESI, j'aurais déjà du commencer mais avec tout les fofo sur le surengraissage j'ai préféré jouer la sécurité.

 

1029e4.jpg

 

d847d8.jpg

 

N'hésitez pas a mettre vos commentaires. Ce qui pourrait me manquez ou ce que je devrais faire autrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjours à tous,

J'amène quelques photos de mes petites pour que vous puissiez voir un peu l'évolution:

 

Alors là elles sont à C+9

 

0d14d4.jpg

 

df40b1.jpg

Et les voilà à C+16

 

21ce69.jpg

 

f18895.jpg

 

5e86e.jpg

Contrairement à ce que j'avais pu lire, le cooltube ne m'a pas fait gagner beaucoup sur le plan de la température. Je montais encore a 31 de temps en temps. J'ai donc mis en place les deux systèmes d'aération distincts. Un extracteur de gaine de 145 m3 d'air/heure amméne de l'air extérieur dans une gaine arrivant directement au cooltube et qui ressort directement hors de la boxe. Et puis j'ai un système qui fait circuler l'air dans la boxe avec deux grosses intra passive et une extra de 298 m3 d'air/heure.(+ le ventilo) Au final je suis a 28 de moyenne lorsque la lampe est allumé. J'ai cru que je n'y arriverai pas

 

a4f6b.jpg

Voila je ferais une nouvelle Maj dans deux trois jours mais je suis disponible quotidiennement si vous avez des questions, des suggestions ou tout simplement votre avis sur le deroulement de tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.