Matériel première culture


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je vais bientot faire l'acquisition d'un placard, et donc commencer une culture indoor, j'ai par conséquent quelques questions par rapport au materiel que j'envisage d'acheter.

Le voici :

kit Lampe HPS 400w+ballast+ reflecteur

3 engrais

terreau spécial

pots d'ormones de boutures

ventilateur

2 extracteurs intracteurs

prise programable ou minuterie

thermostat

ph -

 

 

Voila,maintenant mes questions :

1) me mankera t - il de quoi bien cultiver?

2) J'ai lu sur le site que l'on avait besoin de trois lampes, mais on m'a dit kune HPS 400 est optimales pour toutes les periodes de croissance, est-ce vrai?

3) Kel sorte de terreau dois-je prendre (acheté en grow shop)

 

Merci beaucoup pour vos réponses, je sais que ca doit en souler de voir les memes questions toutes les semaines mais on est tous passé par la non?

PeaCe.

 

GreenThumbs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, ca va ta tout le matos pour kultiver sinon reponse (1) bah des graines lol!! (2)si tu peux, 1 MH pour la kroissance et la HPS 400 pour la flo sinon la HPS pour les 2 ca marche tres bien aussi (3)pour le terreau j'utilise du "all mix" et c top mais yen a d'autre - voila man...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Joss, jaurai donc une derniere question, Quelle MH me conseille tu? sachant que je n'ai q'un seul placard pour les 2 lampes (est-ce deja possible d'avoir un placard avec 2 Lampes?) et qu'il a pour dimensions 200H x 58P x 100L

 

Merci Encore

 

Peace

GreenThumbs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GreenThumbs

 

Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux mettre deux lampes ?

 

En effet tu pourrais utiliser les deux pour avoir un bon spectre mais ca ne parait pas tropo possible dans 58cm², cela dégagera trop de chaleur.

 

En fait le mieux c'est d'utiliser la mh pour la croissance et la hps pour la flo (juste une lampe à la fois).

Mais bon tu peux aussi utiliser juste une hps grolux voir hps simple ca va deja tres bien, tout depend de ton budget.

 

Voila

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme la dit honolulu55, 1 lampe par etape ca suffit, 1 pour la kroissance (MH) avec une bonne ventilation car elle chauffe bcp et 1 HPS pour la flo - look dans les growshop par exemple a "city plante" la MH britelux 400W coute 55¤ - perso j'utilise une HPS 250 pour la kroissance et la flo et le resultat est deja tres bon - voila mister

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je croit qu'il ve te manquer quelques extracteur il va faire chaud .d'aprés ce que j'ai entendu 25 c'es le top

mais si sai un peux plus chaud que prévu t'inquiete pas chez moi 40 degré tout le monde a rigoler et maintenant c'est moi qui vai rigoler quand je vais la fumer.

Ciao a+++ Big Kiss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laetitia,

Oui c'est tout a fait exact le pH de la solution influe sur l'absorbtion des nutriments par la plante. Notre plante favorite aime un pH tres legerement acide (5,5-6,5).

En esperant t'avoir aidé.

 

Amid Laweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.