Retard croissance


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous, donc le problème n'est pas grave, mais je vais remplir la fiche quand même :

 

Descriptif rapide du problème, par exemple :

Voilà 3 jours que 5 plantes sont sorties de terre,5 depuis le début de la germination, et 4 d'entre elles ont la taille respective (les 5 autres graines ont percé la graine de leur germe mais aparemment n'ont pas été plus loin):

1- 5 cm

2- 4.5cm

3- 4cm

4- 4cm

5- 0.5 cm

 

-variété: misty (grosse tendance indica)

-age : 3 jours

-évolution du problème et de la plante: depuis qu'elle est sortie de terre, la dernière a juste réussit a ouvrir sa poche (un peu aidé :s), ouverture du cotyledon, et aparition de ses feuilles, mais sa taille n'a pas bougé.

En la tripottant pour la mettre dans son substrat j'ai vu que son germe (début de racine), n'était grand que d'un cm et j'ai tendance a penser qu'il ne s'est pas développé depuis.

 

Pseudo Outdoor (sur le balcon le jour) :

-région : le sud baby

-température et météo: 30° en plein soleil mais aténué a 25 avec le ventilo qui tourne en permanence.

-type de sols: tourbe hydratée

-fréquence d'arrosage: très faible quantité, très fréquemment (je reste très présent car je les aime comme un fou)

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé : tourbe

-taille des pots: aucun pots (la tourbe tient bien droite)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun

-arrosage avec : eau de source, et infusion d'eucalyptus (insecticide, rafraichissant, essence nutritive) en alternance.

 

Pièces jointes (je n'ai pas encore bien saisi comment faire apparaitre directement les photos, mais voici les liens):

 

77618792.jpg

83860463.jpg

77342593.jpg

60567074.jpg

 

Et la dernière qui a aparemment un gros probleme de croissance :

46285790.jpg

 

Notez que toutes les 5 ont été déplacées en même temps du verre => coton => tourbe.

 

 

 

 

Remarques : S'il vous plait, pas de remarques a propos du début de l'outdoor en cette période de l'année, je reçoit demain ou après demain mes lampes mg 125w, j'aimerais savoir pourquoi la dernière est si peu avancée comparée aux autres, et comment y remédier (sachant que je n'investirai surement pas dans un engrais type bioroots, même si je pense qu'elle en aurait fort besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tes liens ne fonctionnent pas.

C'est tes premières seeds, ça se remarque ;-)Sinon, évite de tripoter les graines qui ont germé. Elles ont besoin de "s'accrocher" au terreau.

 

Laisse donc travailler la nature et surtout fais attention à ne pas les noyer (voir le topic intitulé l'arrosage pour les débutants dans la section "aide pour la culture en terre" et les fréquences d'arrosage dans la FAQ, facilement trouvables en tapant les titres dans la barre de recherche)

 

et infusion d'eucalyptus (insecticide, rafraichissant, essence nutritive) en alternance.
:-?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ricco, vu que tu est le seul a m'avoir répondu (ormi pour les posts d'images que je t'invite a ré-éditer étant donné que ca ne donne rien de visible), je te répond seulement maintenant vu que j'était au concert de tryo hier et c'était vraiment TRès très simpas.

 

Pour la question d'arosage, je pense que ca gère, j'arrose lorsque la motte s'asséchit donc pas de probleme de sur/sous arrosage, mais pour les graines en germination je crois qu'en théorie elle est sencé faire un demi tour puis retourner dans la terre, ce qui n'a pas été le cas avec la totalité de mes graines.

Je m'explique, j'ai mis les graines dans leur substrat d'accueil germe vers le haut en attendant leur demi tour, et donc elles se sont tortillées dans tout les sens rendant leur développement très artistique '( je note pour la prochaine semance.

 

A propos de l'infusion d'eucalyptus:

Infuser 150 g d'eucalyptus grossièrement broyé dans 5 l d'eau bouillante. Filtrer après 30 mn. laisser refroidir et pulvériser tel quel sur les plantes.

 

Personnellement je m'en sert comme arrosage complet, donc directement autour des mottes de tourbe en alternance avec un arrosage d'eau de source. (environ 1 pour 2), et je suis très content des résultats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.