Un cas d'intoxication à la box toxique avéré!


Messages recommandés

Salut à tous,

 

En fait ce message à pour but non pas de m'aider à diagnostiquer mon problème, mais plutôt d'aider, certain d'entre vous. (c'est peut etre prétentieux mais on sais jamais).

En effet, le problème et déjà diagnostiqué et le diagnostique est SUR!

 

J'ai commencé une petite culture en décembre dernier dans une petite partie de mon sous sol (maison indépendante: situation idéale!)

Comme c'est dans une pièce ou les odeurs de fioul sont très forte (il y a 2 cuve de 500 litre), j'ai refait une cloison pour diviser la pièce en deux.

J'ai ensuite investit dans un box de culture, un système NFT et tout ce qui va bien.

Je me suis ensuite cassé la tête pour avoir une parfaite ventilation. j'ai fait un trou dans le linteau de la maison, pour faire passer un tuyau de 160

Ma config est la suivante: surface 1 m² lampe 400 W Sodium (18h par jour) à 40 cm, température environ 25° le jour et 19° la nuit, hygrométrie 60%. en intraction j'ai d'abords eu un 380 M², maintenant j'ai un 1000 m² en intra et 380 m² en extra.

 

J'ai eu des problèmes des le départ. D'abords, j'ai amené une plante mère (en terre) qui était en parfaite santé et elle à jaunis au bout de 2 jours, en commençant par les têtes.

 

Ensuite j'ai lancé plusieurs graines qui ont fait au maximum, allez, à tout casser 4 feuilles. La situation à stagné pendant plusieurs mois avec des essais avortés à chaque fois. Même mes plantes de tomates ne se sentaient pas bien.

 

A la lecture de différents post de ce forum, j'ai eu le doute sur la qualité de mon box de culture( a vrai dire, j'en avait entendu parlé mais j'y ai jamais trop cru!) . Le doute est averé, je vous inite à observer l'évolution des récentes boutures (ammenées dans la pièce en plein santé) sur cet album: (j'ai enlevé la box de culture à partir de la sixième photo). Je précise qu'il y a une photo par jour.

 

https://picasaweb.google.fr/rufuscorp6/TemoinPlantule?feat=directlink

 

Cette fois ci, j'ai mis le doigt sur un problème. Je ne sais pas si je peux avoir un recours auprès de H****P*****Z*, chez qui j'ai acheté le box de culture. C'est normalement une Home box 1.2m*1.2m, mais en fait c'est écrit "growtent" sur le manuel. L'intérieur est blanc et, c'est vrai que ça pue le PVC

 

J'ai pas mal cherché des photos du symptôme que provoque ce genre de box; et en fait c'est assez caractéristique: Les feuilles jaunissent en commençant par le centre, vers les bords, Toujours par en haut.

 

Messieurs, je suis près à répondre à vos questions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était garanti que la grow box procurait des résultats, et que tu peux prouver que c'est la grow box qui empeche les plants de pousser, tu peux toujours essayer de poursuivre (pour les plants de tomates; pour le cannabis je te déconseil lol) mais ça ne vaut pas la peine au mieux tu sera remboursé. C'est un gros investissement de temps la poursuite. Ce que tu peux faire c'est faire une plainte à la protection du consommateur (je ne sais pas si ça existe en France)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je pense que ton probléme vient de l'intra/extra...

 

Tu envoi un 1000m3 en intra et un 380 en extra... essai l'inverse, le 1000 en extra et l'autre en intra et si tu peu, rajoute une intra passive.

 

Aprés je dit peut être des conneries mais moi j'aurai mis le plus puissants en extra :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man,

 

Tu est bien victime d'une box tueuse, tout comme moi je l'ai été....

 

J'ai envoyé un mail méchant au site web (marque de growshop ultra connue) qui m'ont tout de suite rappelé en s'excusant...Mouarrff

 

Ils m'ont avoués (honnête quand même) qu'ils étaient au courant du problème et qu'ils arrêtaient d'en vendre...(Jusqu'à épuisement des palettes à mon avis...)

 

Bref, ils m'ont gentillement envoyé un bon chronopost de retour (à leurs frais) et m'ont renvoyé une box de meilleure qualité pour le même prix (mais toujours pas une vrai HomeBox)...

 

Mon conseil : Gueule ! Ils sont au courant et te renverront une box..Et ne t'inquiète pas, 90% des client growshop ne font pas pousser des tomates...les proprios non plus....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola!

 

Pour info Grow tent = tente pour la culture donc je pense pas que ce soit une erreur de ton growshop.

 

As tu pensé a la desinfecter et nettoyer quans tu l'as monté?

 

Est tu vraiment sur que la presence de tes cuves a fioul ne soit pas en cause(le fioul c'est super volatile et c'est pas du placo qui va l'arreter je pense)

 

Je me fais l'avocat du diable mais verifie quand meme ces petites choses avant de bruler ta box !!!

 

Moi perso je cultive en box c'est vrai que ca pué le pvc au debut mais après un bon nettoyage ca allait mieux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lhaluciol pour tes conseils, je vais les appeler...

 

Sinon pour le reste, je n'annonce pas ça au hasard.

C'est une certitude : J'ai un cas avérée de box tueuse. Pas de doute possible, on est dans un cas ou ça va mal au départ. Pendant 4 mois, toujours les mêmes symptômes, jusqu'au moment au j'enlève la toile, et hop deux jours après, ça va mieux.

Tous les posts que j'ai lu m'ont laissé dans la supposition et j'ai jamais vu les photos qui annonçaient le symptôme précisément: Jaunissement au centre et en haut du pied. C'est ce qui m'a poussé à écrire ce nouveau post.

J'invite les sceptiques à faire un petit copié collé de l'url que j'ai donné plus haut pour voir les photos, c'est sans doute possible.

Je précise encore qu'à l'heure qu'il est, mes plants EXPLOSENT!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Umbrella.Corp

Salut

 

Oui moi aussi je pense au cuve,c'est vrai qu'il y a une série de kill box,mais il faut que tu sache quele fuel est très volatile que peut être tu ne le sens plus au bout d'un petit moment mais tes plante oui,sa empoisonne tes plants,c'est pas ta box,ta déjà essayer de faire pousser sans la box?

Ou mettre ta box ailleurs dans la maison en phase tesT?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Umbrella.Corp tu as lu ce que j'ai écris? Tu as vus les photos?

J'ai pas enlevé les cuves de fioul entre la 6 ème photos et la 7eme photos!

Le doute est impossible. le fioul n'est pas en cause et ce n'est pas faute de l'avoir longtemps suspecté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

juste un petit mot pour

'ai un 1000 m² en intra et 380 m² en extra
j'espère que tu t'est tromper en écrivant car sinon tu test gourer il faut que l'extraction soit plus forte que ton intra et pas l'inverse afin de créer une dépressurisation etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi j'ai eu le mème problème avec la mème boutique

ils sont au courant mais font ceux qui découvrent alors que cela m'est arrivé y'a près d'un ans,et depuis beaucoup de personnes m'ont contactées

sinon moi j'ai réussi a me faire changer la box(j'avais commander 1 vraie homebox a la base et j'ai reçu leur box toxiques!!!)

il a fallut que je leur mette la pression,faisant autant(si ta besoin d'aide mp)

voila je pense qu'il faudrais dénoncer ces pratiques douteuses car je pense qu'ils ont enfler 1 paquet de monde....depuis le temps que ça dure...

sans compter ceux qui croivent que cela vient de leur méthodes de culture(comme moi au début,je pensais que j'avais pas la main verte,avec ma nouvelle box plus aucun soucis)

allez tchao et si vous avez besoin d'aide envoié moi 1 mp

freetek

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en fait çà n'a rien avoir avec lef ait qu'il s'agisse d'une vraie homebox ou d'une superbox et autre...le problème est le même chez tous les growshops, c'est l'importation par container, lors du départ il y a un produit toxic qui est injecté dans le container pour détruire les possibles nuisibles, et si les cartons contenant les box ne sont pas fermés hermétiquement et bien le poison s'infiltre et vous connaissez la suite...

 

voilà ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité viande62

salut moi aussi j ai des problemes avec la dite box et tout creve au bout de quelques semaine pourtant j utilise des lampes plasma et ma box etait dans ma chambre et ma copine a atraper de l asthme donc retrait car sa sent vraiment fort et op plus d asthme mais il n y a rien qui pousse méme des tomate tout creve en jaunissant sur trop deg car j ai investi beaucoup d argent dans les graines pour rien et moi qui disait que j avais plus la main verte et je m obstine depuis fevrier au debut on dirais du surarrosage .voila si sa peu te reconforter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.