Messages recommandés

Voilà tout d'abord bonjour !

Ecoutez l'année passé j'avais fais pousser 3 plantes dans ma chambre et elle avaient atteint 1m30 mais rien pris en largeur donc j'ai été regardé votre article sur comment faire un bonzaï et j'ai pas dû bien comprendre alors si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire car là je viens de planter si jamais je fais une cultur outdor ! merci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La technique du bonsä n'est intéressante que pour conserver des pieds meres en croissance sans qu'elles prennent trop de place.

Mais cette technique serait trop longue(tailles successives, ligaturrage, rempotage...)pour des pieds destinés à fleurir .

Si ton problème est la taille de tes pieds, penses plutôt au palissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut piqued'acier

 

pour avoir des plants touffus y a plusieurs techniques:

 

-la taille. tu coupe la tige principale a partir du 4eme etage de feuilles.La tige va se dedoubler et pendant ce temps la, les branches du bas vont se developper.

 

-le palissage. tu met une corde au sommet de taplante et tu ramene ce somment vers la terre. taplante va former un arc de cercle, et les branche secondaire vont former des branches principales. ATTENTION: faut palisser par étape, car si tu tire trop sur la corde tu risques de casser la tige principale. il faut racourcir la corde petit a petit.

 

-pincer. tu pince la tige en haut. sans pour autant couper la tige avec tes ongles. comme ca, ca fait un "bouchon" et la seve va ds les autres branches.

 

voila, doit y en avoir bien d'autres encore, mais le mieux c la taille + palissage. la t'auras un vrai monstre trappu. mais par contre il sera bcp moins haut que si tu ne faisait rien.

 

 

+++ et bon choix! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoauis ok merci bcp car moi je voulais garder une dans ma chambre en déco donc c'est plus joli une trapue mais mnt j'attends k'elle pousse je viens de planter sur le balcon il y a 4 jours je pense dans 1 moi c'est bon !!

 

je prenderais des photos avant ke je coupe pour pas me viander !! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.