Tache jaune legerement cuivré ??? maladie ou carence ???


Messages recommandés

salut a tous !

 

Donc voila je suis à C + 19 skunk #1 superbox 60x60x160 cm, terre all mix, 3 pots 15x15x20 3,6 L, sous kit neons 4x55W à 10 cm de lapex, arrosage 200 ml par pot eau ph 6,5 puis 2 jours sans et arrosage troisieme jour, temp 26 ° hygro 45 % jour (1 extra 150m cube heure un intra 150 m cube heure un peti ventilo, filtre a charbon et un brumi une tete)

 

1 er engraissage a c +18 3ml de hesi complexe tnt ds 1,5 L

 

j'ai des petite tache jaune legerement cuivré qui sont apparus sur quelques feuilles et de petit trou très minime av engraissage.

 

J'ai quelques moucherons ds la box donc aujourd'hui j'ai acheté du Tiger neem a mon growshop et j'ai pulveriser abondement sur les petites et le substrac ( sa sens fort ce truc).

 

je pense que ce n'est pas tres grav mais vo mieux prevenir que guerir

 

quel est votre avis ? merci d'avance

photo124d.jpg

photo118.jpg

photo119x.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc jai decouvert ce matin de nouvelle tache cuivré sur certaine plantes, pour les trous c'est réglé c'était les nuisibles (traité tiger neem), j'ai regardé pas de jdc et de diagnostic je penche pour un debut d'anthracnose mais je ne suis pas sur car les taches reste petite mais je me pose quand meme des questions dois je pulveriser a la bouillie bordelaise je n'ai jamais utilisé cela quelqu'un peut expliquer ? merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oie,

 

Faut stoppé la paranoïa !

 

A moins que tu ais des photos qui montre le contraire elle a l'aire bien !

 

Sinon pour la bouillie je l'utilise en préventif de mon coté.

Il faut dilué dans un pulvérisateur la dose indiqué sur la boite dans de l'eau et tu pulvérises sur la plante.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

Si c'est bien une anthracnose, ce dont je doute fort, le KB Polysoins est trés efficace, mais bon refais des toffs on verra bien si tu es victime de ce problème.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin quelques photos en plus jpe pas faire mieu la qualité est pas terrible mais bon sa donne une idee

 

photo137z.jpg

photo138.jpg

photo142.jpg

photo133o.jpg

 

donc voila peut etre juste des brulures mais sa m'etone de la part d'un turbo néon placé a 15 cm minimum.

 

vos avis sont les bienvenu merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu stresses peutêtre un peu vite pour le momment je ne vois rien de choquant sur les nouvelle tofs

et puis si c'était une anthracnose comme la dit olif KB polysoins et c'est reparti...

surveille dans les prochains jours si ça peut te rassurer mais perso je pense que tu t'alarmes pour rien

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup de ton aide j'ai survolé des cas d'erwina et c'est vrai que cela ressemble à un debut. donc je compte couper les feuilles atteinte demain (entiere ou pas ?)baisser l'hygro et sans doute traiter avec thirame fongicide ou puis je en trouver ? je tien o ju merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptite maj

 

jsui parti a mon grow shop jlui ai montré les tofs et il m'a dit que c'était sans doute une carence de magnésium il ma conseillé de rempoter ds des 6 L et d'arroser un jour sur deux avec mon hesi complexe tnt apparement il me dit que se n'est pas une erwina ce que j'espere donc demain je rempote je boost et on vera

 

si vous avez des suggestions n'esitez pas mersi a tous et a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'a dit que c'était sans doute une carence de magnésium il ma conseillé de rempoter ds des 6 L

 

La carence en magnésium commence par une décoloration et non des taches couleur rouille ensuite rempoté ta plante je ne vois pas trop ce que cela pourrait changé, contrôlé ton PH a la limite ou encore changé d'engrais bon.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tite maj a c+23 j'ai rempoté car les racines etoufaient un peut.

j'ai constaté que le bout des fueilles est jaune/orange et sec visible sur les tofs

 

quel sont vos avis ? que dois je faire ? merci de votre aide je suis un peut perdu. je pense a une simple carence en calciul ou magnésium mais je suis pas assez expérimenté.

 

photo156.jpg

photo159q.jpg

photo157.jpg

photo148l.jpg

 

pleaze help !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zubrowka
ensuite rempoté ta plante je ne vois pas trop ce que cela pourrait changé

 

A+

 

Salut,

 

Ba vendre des pots man vendre des pots !!!

 

Plus serieusement j'éspére ton probleme se reglera laisse la nature faire un peu

 

A+

 

éditation aprés méditation !!! ;-)

 

 

Comment dire ALL MIX ALL MIX c'est pas d'engrais pendant les 3 premiére semaine mùin ! Arrose à l'eau PURE ph au alentour de 6.5 et redit moi si j'avais raison !

 

peace

 

re A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol fo pa le prendre mal ! mais ds mon post je dis justement que j'ai commencé a engraisser a c + 20 et les taches son apparus avant le tout premier engraissage je vais quand meme rincé sur 6 jours on vera bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.