Lancement d'une instal en 1000w!dur dur...


Messages recommandés

Tout dabord bonjour à tous les cannaweedeur!

 

Voila apres plusieur années de récolte avec une petite 250w et un petit ventilateur,j'ai décidé de m'équipé:

 

Matériel:

-1 grow box 2m x 2m x 2m

-1 hps 1000W coottubé sur une vmc

-1 intracteur de 250m3/h branché sur l'exterieur

-1 extracteur en caisson insonorisé de 1500 m3/h

-La gamme d'engrais Biobizz

-Terreau Biobizz ALLMIX

-pas de ventilateur(c'est mal?)

Quelques photos pour illustrer:

 

Le systeme 1000W hps cooltubé+extra vmc:

3f9f91.jpg

L'intracteur 250m3/h:

2bc1d.jpg

La sortie de l'intra dans la box:

96330e.jpg

Le caisson extracteur 1500m3/h:

480c90.jpg

L'entré de l'extraction du 1500m3:h

ebe304.jpg

Les engrais:

88be05.jpg

Quelques pieds à C+15 en outdoor qui attendent leur entrés dans la box:

6c8f35.jpg

 

Mon probléme:

1000W c'est chaud!

 

Malgré toute cette extraction la t° dans la box est de 32C°

Dans le placard(voir photos) j'arrive à tournée à 27C° car comme on le voit l'intra est dedans mais je peut pas continuer avec cette technique pourrave.

Les dernieres plantes que j'ai mis dans la box n'ont pas passé C+15 (feuilles jaunit,arret de la croissance...)

 

Y-a t'il parmis vous quelqu'un susceptible de m'aider?

 

Merci d'avance...

Que l'amour de GAIA soit sur vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est pas tout clair pour moi (il est tard hein^^), pas saisi "l'intra dans le placo" par exemple. m'enfin un ptit ventilo serait déjà un plus je pense, sinon 1000w en plein été c'est sûr que c'est moins évident...(mg powaaaa...pardon, je sors)

sinon l'hygrométrie doit pas monter des masses, tu as un humidificateur? ça peut aider aussi à faire descendre un peu la température. pis reste les trucs dernier secours, renouvelable toutes les trois heures, genre bouteille de glace à l'intraction (mais bon, ça marche ça?...bonne question) ou alors grand luxe, la clim et tout et tout...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité redskin

yo, essaye en échangeant tes extra; tu fous ton 1500m3/h sur ton cool-tube et ta VMC sur l'extra "normal" a mon avis tu devrais avoir une nette progression. Les VMC n'ont pas un grand débit donc ca ne m'étonne pas. tiens nous au courant

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo' date=' essaye en échangeant tes extra; tu fous ton 1500m3/h sur ton cool-tube et ta VMC sur l'extra "normal" a mon avis tu devrais avoir une nette progression. Les VMC n'ont pas un grand débit donc ca ne m'étonne pas. tiens nous au courant

bye[/quote']

 

+1,evident meme!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien d'avoir répondu aussi vite!c'est la qu'on voit que ya vraiment une "confrérie" cannaweed!

 

Déja c'est clair que les ventilos ca doit manquer!

 

Concernant le changement de mettre l'extra 1500 sur le cool tube ca peut etre pas mal mais en tant que débutant ca me souleve une inquietude:

l'extra 1500 à une gaine de 250mm alors que le cooltube fait 125mm.

 

La solution serait de mettre un réducteur 250/125.

 

Est que le fait d'avoir une t-elle réduction ne limiterait de maniére importante l'aspiration? :-?

PS: non j'esper ne pas faire tourner l'instal pour 2 plantes

j'en ai d'autre en germination(sugar babe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Moi personnellement j'aurais mis le 250M3/H sur le cooltube mais en circuit fermé (gaine prenant l'air dehors et la rejetant dehors en Passant par le tube)

 

Et le 1500 en extra et intra passive , ca te permettrait de considérablement baisser la chaleur de la lampe tout en gardant le gros débit du 1500M3/H en extra.

 

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10 razer exellente idée

en tout cas pour te lancer tu as l'embition et les moyens c'est cool tu vas grave t'amuser!

 

Peace

 

ps: par contre si tu fais que 2 plantes taille et fait un brave palissage des familles avec une longue croissance sinon 1000watt c'est un énorme gaspillage d'énergie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+11 Razer!!

 

je crois que tu as soulever la meilleur solution possible,c'est vrai que l'extra en 250mm sur cool tube en 125..............

 

 

Par contre,dans l'etat actuel,la boxe doit subire une sacré depression non??

 

Car 250m3/H en intra pour 1500 en extra:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir man...

 

Beau matos, dommage de ce bridé avec un 250m3/h, en tout cas bon courage pour ton 250 pour refroidir ta 1000W autan dire qu'il va faire chaud chez toi quand l'on va attaqué les beau jours..

 

Oui il existe des réducteur, si ta peur de bridé le flux d'aire tu peut réduire en deux fois, 250/160 puis 160/125 je pense que c'est le mieux a faire pour pouvoir mettre ton 1500m3/h sur ton cooltube... maintenant que tu est lancé dans une telle install avec des frais consékan esite pas a acheté un intra plus puissant...

 

En parlant de frai, ca va faire mal le jour ou tu va allé cherché ton filtre a charbon...

 

Allé bon courage a toi et surveille tes température, ca risque de piké

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Razer ton idée est super mais le probleme c'est que je n'est q'une prise d'air exterieur donc je crois ne pas pouvoir et aspirer l'air de l'exterieur et la réexpulser:

ed22e2.jpg

 

-Concernant la dépréssion elle est effectivement inportante car les parois de la box se retrouve aspiré vers l'intérieur(c'est léger mais quand meme!).

-Pourquoi autant de puissance:car c'est une grande box(2mx2m) et que je voudrais y mettre des tomates,piments,fraise,salades...en plus de quelques variétés de weed.

-Le réducteur en 2 fois + des ventilos ce serait peut etre une 1ére piste.

-effectivement le filtre à charbon sera à prévoir sans parler du silencieux car le 1500m3/h c'est un vrai réacteur mais on vera plus tard surtout si edf augmente ses prix de 20%,mais quand on aime on ne compte pas!

-Pour positiver un peu je me dit que l'on est à la période chaude,peut etre que dans un mois...

 

Tout vos conseils sont bon à prendre n'hésitez pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tout d'abord, joli matos !

 

Pour ce qui est des problèmes de chaleur, tu peux jouer sur pas mal de points.

 

L'intra, en tout premier lieu, qui devra pomper l'air au niveau du sol et non au delà (pour une question de densité, l'air chaud monte etc, etc ..)

 

Pour ton problème de diamètre de gaine, la réduction de celle ci au niveau du cooltube ne va que très peu affecter le débit (peut être quelques tourbillons d'air qui se formeront au niveau du réducteur, rien de plus) par contre, cette baisse va être compensée par le fait que tu va doubler ta capacité d'aspiration, la vitesse de l'air dans le cooltube sera 2 fois plus grande que dans la gaine 1500 m3/h, donc plus de circulation au niveau de l'ampoule, elle sera donc mieux refroidie.

 

L'idée de Razer n'est pas mauvaise, tu choppe ton air comme tu le fait, et tu l'expulse dans une autre pièce ou dans la même pièce (pas dans la box quoi ..)

 

Pour l'humidité, il me semble qu'elle joue sur la température, mais en augmentant cette dernière au fur et à mesure qu'elle augmente. A vérifier ..

 

Enfin, pour la dépression dans ta box, c'est limite mieux, ça évite les émanations d'odeurs suspicieuses, puis je ne pense pas qu'elle implosera ^^

 

Voilà voilà ce que je peux te dire.

 

En espérant que tu arrive à gérer ta 1000w :roll:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Pourquoi autant de puissance:car c'est une grande box(2mx2m) et que je voudrais y mettre des tomates,piments,fraise,salades...en plus de quelques variétés de weed.

 

j'continue un peu sur le hors sujet mais prendre 2 ou plusieurs lampes pour avoir tout autant de watt n'aurait-il pas été plus judicieux? par rapport à la répartition de la lumière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleure répartition en effet, mais moins de pénétration lumineuse ..

 

Puis en imaginant les plans de weed au milieu et le reste autour, ça passe nikel, les plans jouiront d'une forte lumière, tandis que les tomates & Co jouiront eux de la lumière périphérique qui sera tout à fait adaptée.

 

Puis il y a aussi un problème de coût, en imaginant 2 x 600w, il faut cooltuber les deux, puis le prix des deux kits doit être plus cher qu'une et seule 1000w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme on te l'a conseillé, je mettrais le 1500 sur le cooltube, mais si j'étais toi, je changerai de cooltube pour au moins un 150, parce que là, 125mm - le diametre de l'ampoule, il ne doit plus rester grand chose pour que l'air puisse bien circuler autour et tu va faire souffrir ton extracteur pour rien.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut déjà faudrait un cooltube 150mn pour ta 1000w

après tu devrais mettre un T sur la gaine de ton extraction a l'intérieur de la box

en mettent sur une des 2 sortie du T un adaptateur 150mn relier au cooltube

et l'autre sortie aspirera l'air de la box

faut mettre absolument un bon ventilateur @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meilleure répartition en effet' date=' mais moins de pénétration lumineuse ..

 

Puis en imaginant les plans de weed au milieu et le reste autour, ça passe nikel, les plans jouiront d'une forte lumière, tandis que les tomates & Co jouiront eux de la lumière périphérique qui sera tout à fait adaptée.

 

Puis il y a aussi un problème de coût, en imaginant 2 x 600w, il faut cooltuber les deux, puis le prix des deux kits doit être plus cher qu'une et seule 1000w.[/quote']

 

ok merci pour les explications! :roll:

bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces précieux conseils,

Encore des frais à prévoir!je suis puni par gaïa pour avoir eu les yeux plus gros que ...le splif?

Je cherche actuellement les réducteurs,normalement j'ai deux ventilos qu'on me file la semaine prochaine...

Y a plus qu'a...

cannaweedement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.